Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[FLASH] DegroupNews en panne sur les dégroupages Free [MàJ]

Recommended Posts

44_degroupnews.pngLe site d'actualité sur les télécoms DegroupNews semble rencontrer quelques problèmes en ce qui concerne le suivi des dégroupages effectués par Free.

En effet, aucun dégroupage Free n'est apparu depuis le 20 septembre sur la page indiquant les derniers dégroupages, ce qui pourrait laisser croire, à tort, que Neuf SFR est le seul opérateur à déployer ses propres DSLAM en France métropolitaine en ce moment.

Or, il se trouve que plus de 75 activations de premiers DSLAM Free ont eu lieu depuis cette date (presque un mois), ce qui n'est pas rien.

Tant que ce problème n'est pas corrigé, nous vous invitons donc à consulter d'autres sites pour vous ravitailler sur l'annonce brute des dégroupages Free tels que François04, Serge.31 ou Stats-Dégroupage.

Enfin, nous profitons de ce flash pour rappeler que l'absence du logo TV pour Free dans la fiche d'informations DegroupNews sur un NRA nouvellement dégroupé par Free n'est que temporaire et injustifiée car Free ne dégroupe pas un NRA s'il ne peut pas le relier à l'aide de fibre optique à son réseau national.

[MàJ] DegroupNews nous a contacté pour apporter des précisions : Avant cette panne, ils utilisaient l'API de Frimousse pour récupérer la liste des NRA dégroupés par Free or il se trouve que leur serveur semble avoir été blacklisté de Frimousse malgré le fait qu'ils ne faisaient qu'une seule requête par jour. Ils sont en train de refaire leur système de détection des dégroupages Free qui indiquera dorénavant les dégroupages à la mise en production et non à l'activation.

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest -alexk-

C'est bien d'indiquer serge31 mais il est un peu en rade aussi ou certaines parties de sa "page" en tout cas :-)

C'est bien d'indiquer serge31 mais il est un peu en rade aussi ou certaines parties de sa "page" en tout cas :-)

Pitié pour les bénévoles! Il peut se produire dans la vie de chacun des périodes plus ou moins "fastes".

Si ponctuellement certaines parties des pages de ce site sont un peu "dans les choux" (Et l'auteur le signale!), la partie du site qui "vit" (et ce n'est pas la moindre!) est une mine de renseignement précieuse...

Le site de Degroupnews quant à lui fait de plus en plus "léché", mais les renseignements qu'il comporte ne sont pas toujours exacts!

En particulier ce site ne "cille" absolument pas et vous affiche des résultats par provider, même lorsque froidement, il vous annonce une ligne à 0 mètres et 0dB...

Quant à la mention "TV ou non" pour Free, on peut ergoter!

Prenons en exemple 6 NRAs du 70, détectés les 21 et 22/08, complètement paramétrés (accès aux passerelles internes) depuis le 04/09 et toujours pas disponibles dans le panel d'inscription Free le 15/10 en tant que NRAs dégroupés, ceci lorsqu'un abonné potentiel se lance dans la procédure d'inscription!

Dans ce cas également, le site de Degroupnews donne un renseignement incorrect, les dits NRAs n'étant pas considérés comme dégroupés par leur "propriétaire"!

Pour ces NRAs, la seule chose qui soit "palpable" dans le contexte Free est que des techniciens y ont travaillé, mais si l'on en croit le site "Free", le boulot n'est pas terminé!

En passant, sur les mêmes NRAS, la procédure d'inscription SFR est opérationnelle. :(

Bonjour,

Bonsoir,

...

Mais encore ? :)

Pas mal ce site, je connaissais pas !

Pas mal ce site, je connaissais pas !

C'est mon bébé :)

Mais il reste encore du boulot à faire dessus (surtout côté design mais pas uniquement :P).

N'hésitez pas à faire des critiques ;)

Je m'en doutais... tu as été le premier a citer ce site sur divers forums...

Félicitation en tout cas, il est très bien.

NB: j'ai tjs pas compris à quoi servait "Navigation rapide :" en haut à droite ?

Edited by TNMiT

Je m'en doutais... tu as été le premier a citer ce site sur divers forums...

Félicitation en tout cas, il est très bien.

Merci :)

NB: j'ai tjs pas compris à quoi servait "Navigation rapide :" en haut à droite ?

Pour l'instant à rien donc je vais arrêter de l'afficher. Bientôt à changer de département/ville/NRA juste en tapant le code encore que je me demande si c'est bien nécessaire sachant qu'il est possible de faire la même chose en remplaçant ce qui se trouve après le slash dans la barre d'adresse.

J'ai mis à jour la news suite à un appel de quelqu'un de chez DegroupNews :

[MàJ] DegroupNews nous a contacté pour apporter des précisions : Avant cette panne, ils utilisaient l'API de Frimousse pour récupérer la liste des NRA dégroupés par Free or il se trouve que leur serveur semble avoir été blacklisté de Frimousse malgré le fait qu'ils ne faisaient qu'une seule requête par jour. Ils sont en train de refaire leur système de détection des dégroupages Free qui indiquera dorénavant les dégroupages à la mise en production et non à l'activation.

C'est mon bébé :)

Mais il reste encore du boulot à faire dessus (surtout côté design mais pas uniquement :P).

N'hésitez pas à faire des critiques ;)

Je suis tombé sur ton site il y a quelque jours, j'ai bien aimé.

Il y a juste un truc a rajouter sur mon département pour la TV avec orange

http://aveyronadsl.free.fr/index.php?optio...88&Itemid=2

En tous les cas ton article va faire réagir degroupnews car j'ai meme l'impression que l'information sur le dégroupage par SFR à des problemes.

J'ai mis à jour la news suite à un appel de quelqu'un de chez DegroupNews :

Marrant, ça, comme « excuse ». Moi, en juillet, j'ai eu plus de 30 000 requêtes de la part de leur serveur, avant que je ne le jette via un deny from...

Martin

Bonjour Martin,

Marrant, ça, comme « excuse ». Moi, en juillet, j'ai eu plus de 30 000 requêtes de la part de leur serveur, avant que je ne le jette via un deny from...

Merci d'apporter des précisions, je n'ai eu que leur version et ils m'ont dit ne pas avoir eu de réponse à un mail qu'ils t'ont envoyé.

Bonjour Martin,

Merci d'apporter des précisions, je n'ai eu que leur version et ils m'ont dit ne pas avoir eu de réponse à un mail qu'ils t'ont envoyé.

Pour donner les détails saignants, enfin, bon, d'accord, pas trop :), j'avais donc mis en place le blocage en juillet, et à ma connaissance le premier mail que j'ai reçu d'eux date de la semaine dernière (le 8 octobre, pour être précis) et il demandait simplement à être autorisé à utiliser l'API mise en place.

J'y ai répondu hier, favorablement (pour autant que l'usage ne soit pas excessif), et en indiquant que j'avais retiré le blocage. (Ah, et puis en rappelant les conditions d'utilisation, je les aimes bien, moi, mes conditions d'utilisation :) )

Pas (encore ?) de réponse, pas de sang, pas de, euh, romance, bref, rien de bien passionnant, mais bon, un autre éclairage est toujours intéressant :)

Martin

• Create New...