Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
sbaudry

Demande ADSL MAX à Boussay 44

Recommended Posts

ATTENTION URGENT

La mairie de Boussay a fait paraître un message dans le bulletin communal :

Certains d'entre vous ont manifesté leur souhait de voir la commune de boussay passer d'un débit de 2 méga à 8 méga. Il semble que pour pouvoir effectuer une démarche auprès de FT,un certain nombre de réclamations soit nécessaire.Nous demandons donc à toutes les personnes intéressées de nous envoyer un mail à la mairie de boussay.

Donc si vous êtes boussiron, envoyez sans tarder un message à la mairie pour signaler que vous êtes intéressé par l'ADSL MAX soit 8Mb/s au lieu de 2Mb/s, tout ça pour le même prix si vous êtes chez Free (voyez les abonnements de votre opérateur actuel si vous n'êtes pas chez Free).

Adresse email de la mairie : MAIRIE-DE-BOUSSAY@wanadoo.fr

Dans le journal Ouest France du 14/01/2009 :

Le maire informe le conseil : de la mise en place de l'internet haut débit sur la commune au cours du premier trimestre 2009 et éventuellement du dégroupage

Quand ils parlent de haut débit, ils veulent dire plus que le 2Mbit/s actuel, et par "eventuellement du dégroupage" je suppose qu'ils veulent dire que ça ouvre la porte au dégroupage alors qu'auparavant elle aurait été fermée.

adsl_boussay.jpg

Quand ils parlent de haut débit, ils veulent dire plus que le 2Mbit/s actuel

Probablement, oui :)

et par "eventuellement du dégroupage" je suppose qu'ils veulent dire que ça ouvre la porte au dégroupage alors qu'auparavant elle aurait été fermée.

Sans fibre, c'est clair :D

Bonjour,

Bonne nouvelle !

Suite à l'action menée par la mairie auprès de France Télécom, depuis Mercredi midi, il semble qu'il y ait du changement sur le central téléphonique de Boussay.

Selon les information du site degrouptest, il est maintenant possible d'avoir un débit internet plus important.

Dans les information techniques ci-dessous, les caractéristiques du central ne sont pas encore toutes à jour, puisqu'il est maintenant compatible ADSL 2+, les données de France Télécom montrent qu'il est maintenant possible de bénéficier d'un débit jusqu'à 18Mbit/s suivant le fournisseur et l'éloignement, contre 2Mbit/s auparavant.

degrouptest.jpg

Sinon pour info, depuis Mercredi midi (où il y a eu une coupure d'une heure environ), le ping est plus bas, il est passé de 48ms à 36ms, c'est à dire que la communication est déjà plus rapide, cela intéressera les personnes qui font des jeux en réseaux et qui ont besoin d'une grande réactivité :

changement_ping_18032009.jpg

Il semble donc que le NRA BOS44 soit maintenant fibré !! :D

Cordialement,

Sébastien Baudry

C'est cool :)

Par contre, c'est un DSLAM ECI donc attention au bug que ça cause avec la Freebox en ADSL Max (chenillard lent/rapide).

y a-t-il des solutions à ce problème de bug ECI ?

y a-t-il des solutions à ce problème de bug ECI ?

En dehors de passer en Max 2 (payant, RAZ ancienneté)?

Bonjour,

A mon avis il est possible de passer à l'adsl Max dès maintenant, par contre attention si vous avez une Freebox, par rapport au bug que l'on rencontre avec les DSLAM ECI (comme ce qu'on a à Boussay).

D'après ce que j'ai lu dans les divers forum, ce bug se produit uniquement avec les Freebox V4 et uniquement en ADSL MAX.

Donc si la ligne permet d'avoir de l'ADSL 2+ (moins de 30db d'affaiblissement), l'ADSL MAX peut être juste une transition (il n'est pas possible de passer directement en ADSL 2+).

S'il n'est pas possible d'avoir de l'ADSL 2+, alors une Freebox V3 pourrait permettre de passer quand même en ADSL MAX.

Mais s'il n'est pas possible d'avoir l'ADSL 2+ et que l'on a qu'une Freebox V4, alors mieux vaut rester en 2Mbit/s...

C'est ce que j'en ai conclu, après je peux me tromper, et n'hésitez pas à me corriger si c'est faux.

Edited by sbaudry

En dehors de passer en Max 2 (payant, RAZ ancienneté)?

Je n'ai rien trouvé dans les conditions générales de ventes, ou dans les modifications d'abonnement de la console de gestion concernant la RAZ de l'ancienneté au passage de l'offre Freebox Only Max vers l'offre Freebox Only Max 2 ??

Edited by sbaudry

Je n'ai rien trouvé dans les conditions générales de ventes, ou dans les modifications d'abonnement de la console de gestion concernant la RAZ de l'ancienneté au passage de l'offre Freebox Only Max vers l'offre Freebox Only Max 2 ??

Voici ce qui est dit concernant le passage en DT :

Migration vers le Dégroupage total «Total Freebox»

LUsager dont laccès est produit en Zones Dégroupées en Dégroupage partiel dispose de la possibilité

de demander, sous réserve déligibilité, la migration de sa Ligne vers le Dégroupage total selon des

modalités définies dans loffre de migration consultable dans la Console de gestion de compte.

Il n'y est pas question de RAZ de l'ancienneté non plus.

Quand on regarde les offres de migration dans la console de gestion il y a 2 cas qui remettent l'ancienneté à zéro :

Migration pour ne plus payer mon abonnement téléphonique.

* Vous serez migré vers un dégroupage total si vous êtes abonné dégroupé.

* Vous serez migré vers vers l'offre Freebox Only si vous êtes abonné non dégroupé.

Renouvellement pour obtenir la dernière version de la Freebox correspondant à mon type d'accès.

* Vous obtiendrez une Freebox HD si vous êtes abonné dégroupé.

* Vous obtiendrez une Freebox v4 si vous êtes abonné non dégroupé.

Mais rien concernant un changement de débit tout en restant en Freebox Only.

Des infos sont disponibles dans la news que j'avais écrit l'année dernière quand l'ADSL2+ a été rendu disponible en zone non dégroupée :

http://www.journaldufreenaute.fr/11/04/200...t-gratuite.html

Sinon, en ADSL Max sur DSLAM ECI, il faut éviter à tout prix les hard reboots. Une solution pour éviter les problèmes est d'utiliser un autre modem ADSL avec un routeur et un boîtier SIP tel que le PAP2T de Linksys/Cisco.

Quand on regarde les offres de migration dans la console de gestion il y a 2 cas qui remettent l'ancienneté à zéro :

Mais rien concernant un changement de débit tout en restant en Freebox Only.

Tu es déjà en Max?

C'est plutot une bonne nouvelle tout ça.

Moi qui croyait que boussay resterait éternellement en 2Mb... ;)

Bon, reste le problème du bug ECI...

Si j'ai bien compris (actuellement j'ai une V4 avec abonnement adsl standard) : Il faut passer en adsl max pour que l'option de migration adsl2+ apparaisse dans l'interface free. Puis prier pour qu'il n'y ai pas de reboot jusqu'au passage en adsl2+

J'ai bon ?

Si j'ai bien compris (actuellement j'ai une V4 avec abonnement adsl standard) : Il faut passer en adsl max pour que l'option de migration adsl2+ apparaisse dans l'interface free.

Oui.

Puis prier pour qu'il n'y ai pas de reboot jusqu'au passage en adsl2+

Un reboot, c'est pas très grave. Ce qu'il faut éviter, c'est de faire un hard reboot.

N'oublie pas que la migration en ADSL2+ est payante par contre si tu as moins de 32 mois d'ancienneté.

N'oublie pas que la migration en ADSL2+ est payante par contre si tu as moins de 32 mois d'ancienneté.

Là je trouve que Free devrait faire un effort et offrir le raccordement ADSL2+ aux DSLAMés ECI, avec un bridage en débit. Une offre "Max (2-1)", en somme.

Et ceux qui veulent être débridés pourraient prendre le Freebox Max 2 aux conditions usuelles.

Et quand je dis bridage en débit, c'est bien sûr en toute neutralité, interdiction de regarder le protocole ni le port (ni le payload évidemment). C'est un shaping bête et méchant sur un débit de référence calculé selon les carac de ligne.

Là je trouve que Free devrait faire un effort et offrir le raccordement ADSL2+ aux DSLAMés ECI, avec un bridage en débit. Une offre "Max (2-1)", en somme.

Vu le tarif que FT leur facture, la gratuité serait totalement justifiée...

Salut,

Juste pour dire que l'ADSL Max et l'ADSL 2+ fonctionnent bien à Boussay.

Moi je suis en ADSL Max, de toutes façon j'ai un routeur qui bride mon WAN à 10Mbit/s...

Sinon j'ai eu des nouvelles d'un boussiron qui est à 15Mbit/s en ADSL 2+, soit 2Mo/s en débit descendant.

• Create New...