Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Djess

Transfert ligne free

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques conseils éclairés s'il vous plaît.

Je compte déménager mais je souhaiterais savoir s'il me serait possible de transférer ma ligne chez un ami.

En fait, ce premier déménagement ne sera que temporaire (environ 5 mois) car ensuite je compte encore déménager dans une autre ville, cette fois pour un peu plus longtemps.

C'est donc pour cette raison que je souhaiterais la transférer chez un ami (qui n'a pas le net pour l'instant) en attendant d'être bien installée.

Est-ce que je peux le faire (est-ce "légal" ou pas??) surtout qu'il souhaiterais que les prélèvements se fassent sur son compte puisque c'est lui qui bénéficiera de la ligne (il faudrait donc que je change les coordonnées bancaires pour les prélèvements).

C'est une solution qui serait plus simple car pour mon abonnement cela a été un peu laborieux donc je me disais qu'au moins comme cela la ligne existerait toujours et que je pourrai la récupérer par la suite.

J'espère que ma question et assez claire!

Je vous remercie pour votre aide.

:D

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques conseils éclairés s'il vous plaît.

Je compte déménager mais je souhaiterais savoir s'il me serait possible de transférer ma ligne chez un ami.

Bonjour.

Transférer : c'est à dire, concrètement? peux-tu préciser?

Y en a qui aiment se compliquer la vie. :crazy_pilot:

A mon avis, le plus simple : demande à ton amis de prendre un abonnement à son nom.

Résilie ensuite ton abonnement quand tu quitteras ton logement actuel (frais de résiliation en fonction de ton ancienneté)

Chez ton amis, utilise sa nouvelle connexion internet

Réabonne toi une fois dans ton nouveau logement. :doh:

Bonsoir,

Et tout d'abord merci pour vos réponses.

Effectivement, peut être que je me complique trop la vie.

A dire vrai, je comptais résilier ma ligne au lieu de la transférer. Le "souci", c'est qu'il a voulu prendre un abonnement chez free mais l'ancien locataire n'a apparemment pas réglé ce qu'il devait donc il faut d'abord qu'il paie ce que cette personne doit avant de pouvoir bénéficier de l'abonnement.

On pensait donc la tranférer chez lui (quelques mois), comme ça il aurait eu le net sans avoir à payer les frais de quelqu'un avant que je ne l'a récupère par la suite.

Voili voila, vous connaissez le fin mot de l'histoire.

Alors, qu'est ce que vous en pensez?

Peut être qu'il vaut mieux que j'abandonne cette idée, non???

A dire vrai, je comptais résilier ma ligne au lieu de la transférer. Le "souci", c'est qu'il a voulu prendre un abonnement chez free mais l'ancien locataire n'a apparemment pas réglé ce qu'il devait donc il faut d'abord qu'il paie ce que cette personne doit avant de pouvoir bénéficier de l'abonnement.

Il faut que ton amis insiste auprès de free car ce n'est pas à lui de régler l'arriéré de l'ancien locataire. Free s'est rendu coupable d'un refus de vente punit par la loi.

Sinon, il peut toujours s'abonner chez un autre FAI.

On pensait donc la tranférer chez lui (quelques mois), comme ça il aurait eu le net sans avoir à payer les frais de quelqu'un avant que je ne l'a récupère par la suite.

Cela va inutilement compliquer les choses. Et tu ne sera pas raccordé plus vite pour autant dans ton nouveau logement.

Peut être qu'il vaut mieux que j'abandonne cette idée, non???

En effet, mieux vaut résilier => ton amis s'abonne chez qui il veut => tu te réabonne une fois arrivé dans ton nouveau logement.

En espérant t'avoir éclairé...

Edited by jeremie

Il faut que ton amis insiste auprès de free car ce n'est pas à lui de régler l'arriéré de l'ancien locataire. Free s'est rendu coupable d'un refus de vente punit par la loi.

J'allai le dire!

Franchement, cette histoire est croquignolesque. Est-elle sure? Qui a donnée cette information?

ok,

C'est noté.

Je ne savais pas que le refus de free de lui faire l'abonnement pouvait être puni par la loi!

En plus, je pensais que quelque soit l'opérateur, il allait rencontrer le même problème pour être raccordé.

Je pense aussi que le mieux c'est qu'il prenne un abonnement à part et que je résilie le mien.

Merci encore une fois pour votre aide.

bye :D

ok,

C'est noté.

Je ne savais pas que le refus de free de lui faire l'abonnement pouvait être puni par la loi!

Il l'est en règle générale s'il n'est pas raisonnablement motivé.

L'ardoise de quelqu'un d'autre peut difficilement être invoqué comme motif raisonnable AMA.

• Create New...