Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
Benderfender

Problème inscription Free

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Bravo pour ce site, c'est cool de pouvoir trouver de l'aide comme ça.

Je vous explique ma situation : j'ai déménagé dans un nouvel appart et je dispose du numéro de téléphone de l'ancien locataire. Le 13 septembre 2008, je m'inscris à l'offre Freebox sur le site de free.fr en rentrant le numéro de téléphone en question. L'inscription se passe sans problème et je reçois le mail avec les codes d'accès permettant de vérifier l'état d'avancement de la commande. Un mois plus tard, le compteur est toujours bloqué sur l'Etape 1.

J'envoie donc un mail au service client qui me répond (10 jours plus tard mais bon :D ) que je me suis "trompé" et que j'ai souscrit un abonnement "Total Freebox" alors que j'aurais dû souscrire un abonnement "Total Freebox NDI" parce que ma ligne est dégroupée. Je souligne que je n'ai jamais eu ce choix sur le site quand je me suis inscrit et que je ne comprends de toute façon pas la différence entre NDI et non NDI. Bref, ils m'invitent ensuite à résilier le premier abonnement afin de pouvoir souscrire une nouvelle demande NDI. Je suis retourné sur le site free.fr et, en effet, quand je rentre le numéro de téléphone, il me propose maintenant l'offre "Freebox NDI", mais je ne peux pas aller au bout de la procédure parce qu'un autre abonnement existe déjà sur la ligne (normal).

Bref, je suis sur le point d'envoyer le formulaire de résiliation à Free et je me demandais si vous connaissiez certaines astuces pour faire en sorte que cette transition se passe le mieux possible. Franchement, je vois déjà venir les problèmes (Free ne va pas vouloir résilier, ou ils vont vouloir me facturer quelque chose) ce qui me saoule un peu. Je me demandais surtout, vu que ce n'est finalement qu'une simple erreur d'aiguillage, s'il n'y avait pas un moyen de faire en sorte que Free débloque automatiquement la situation en annulant la première demande et en la transformant en abonnement NDI...

Merci d'avance pour vos réponses et autres conseils,

Lucas, futur (j'espère :heh: ) Freenaute

Salut,

Il faut que tu envoies ta demande de résiliation avant le 20 de ce mois, et que tu fasses ton abonnement après le 1 décembre.

Tu risques d'avoir à payer les frais de résiliation, mais puisque tu te réinscris, ils te seront remboursés.

Sign in to follow this  

• Create New...