Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Mathieu G

[FLASH] Le SIP aux abonnés absents

Recommended Posts

30_slip.jpgLe service SIP, qui permet de passer et recevoir des appels téléphoniques sur votre ordinateur en utilisant votre compte FreeboxTel semble être hors-service depuis ce matin.

Il est effet impossible de se connecter au serveur Freephonie en utilisant votre logiciel client SIP préféré : il n'arrive pas à s'enregistrer sur le serveur, en raison d'un time out (temps d'attente maximum dépassé)

Toutefois, l'accès Freephonie depuis le réseau WiFi Freephonie diffusé par les Freebox v5 semble lui opérationnel.

Inutile de désinstaller/réinstaller 15 fois votre client SIP donc, juste de patienter :)

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest Invité

Ouf !!!

Heureusement que vous en parlez, car aujourd'hui j'étais en train de configurer mon ASA5505 avec EIGRP, et ce soir j'ai essayé mon cisco 7940 SIP, et PAN, il ne marchait plus !!!

PUNAISE, qu'est-ce que j'ai fait ????????? J'ai tout déréglé, me dis-je !!!!!

Eh ben non, madame PANNE était passée chez Free entretemps.

Je suis rassuré.

Merci.

Christophe.

T'aurais pu activer le debug pour voir si des règles matchaient un deny :)

Guest Invité

un debug sur le 7940, c'est inbuvable:

[21:20:48:275810] sipTransportSendMessage: Closed a one-time UDP send channel handle = 3
[21:20:48:275819] sipTransportSendMessage: ccb <7>: config <212.27.52.5>:<5060> - remote <212.27.52.5>:<5060>
[21:20:48:275819] sipTransportSendMessage: Opened a one-time UDP send channel to server <212.27.52.5>:<5060>, handle = 3 local port= 5060
[21:20:48:275820] sipTransportSendMessage:Sent SIP message to <212.27.52.5>:<5060>, handle=<3>, length=<568>, message=
[21:20:48:275820] REGISTER sip:freephonie.net SIP/2.0
Via: SIP/2.0/UDP OUTSIDE_IP:5060;branch=z9hG4bK2bc91cf8
From: <sip:PUBLIC_PN@freephonie.net>;tag=MAC_ADDRESS
To: <sip:PUBLIC_PN@freephonie.net>
Call-ID: MAC_ADDRESS@OUTSIDE_IP
Max-Forwards: 70
Date: Tue, 11 Nov 2008 20:20:24 GMT
CSeq: 186 REGISTER
User-Agent: Cisco-CP7940G/8.0
Contact: <sip:PUBLIC_PN@OUTSIDE_IP:5060;transport=udp>;+sip.instance="<urn:uuid:00000000-0000-0000-0000-MAC_ADDRESS>";+u.sip!model.ccm.cisco.com="8"
Content-Length: 0
Expires: 1800

Sur l'ASA5505, il y avait juste:

6 Nov 11 2008 21:22:16 607001 Outside_IP 5060 212.27.52.5 Pre-allocate SIP Via UDP secondary channel for NP Identity Ifc:Outside_IP/5060 to outside:212.27.52.5 from REGISTER message

et pas de matching deny sur une règle quelconque, puisque je n'y avais pas touché.

Par contre sur mon cisco 3524XL EN, comme je configurais les VLAN pour avoir 2 switchs, et que je touchais aussi mon Cisco 1721 pour fournir 2 serveurs dhcp pour ces deux VLAN, je me suis posé pas mal de questions.

En fait, une grosse journée de config, et une petite peur bleue sur mon SIP.

Cordialement.

T'aurais pu activer le debug pour voir si des règles matchaient un deny :)

Bravo comme d'had à Free pour sa communication.

Nous ne sommes pas des clients mais des usagers (és, à force)

Bravo comme d'had à Free pour sa communication.

Tu préfère qu'ils communiquent ou qu'ils réparent ? Moi je préfère la seconde solution, c'est bien plus utile vu que la communication se fait sans qu'ils aient besoin que ce soit officiel (ici, sur Univers FreeBox ou sur freen... ha non pardon)

Et puis communiquer pour dire quoi ? "c'est en panne, on va réparer" ? vachement utile ! Comme si on sans doutais pas !

Une connaissance m'a passé une citation qui s'applique très bien à Free (entre autre) : "Bien dire fait rire, bien faire fait taire"

Et puis pour rappel : c'est férié aujourd'hui ^^

Tu préfère qu'ils communiquent ou qu'ils réparent ? Moi je préfère la seconde solution, c'est bien plus utile vu que la communication se fait sans qu'ils aient besoin que ce soit officiel (ici, sur Univers FreeBox ou sur freen... ha non pardon)

Et puis communiquer pour dire quoi ? "c'est en panne, on va réparer" ? vachement utile ! Comme si on sans doutais pas !

Une connaissance m'a passé une citation qui s'applique très bien à Free (entre autre) : "Bien dire fait rire, bien faire fait taire"

Et puis pour rappel : c'est férié aujourd'hui ^^

Et puis ça marche via le réseau WiFi Freephonie :D

Désolé: c'est la seule façon que j'ai trouvé pour m'abonner à ce topic: ma souris ne semble plus vouloir activer les options ! ee.gif

Moui enfin, quand j'ai un truc en vrac au boulot impactant mes utilisateurs (je fait partie de l'équipe d'administration systèmes&réseau avec 250 utilisateurs derrière), je fais un petit mail rapide avant d'entamer les actions correctives (sauf lorsque faire un mail est plus long que résoudre le problème, forcément :) )

Mais c'est pas la même situation après, c'est pas trop comparable tu me dira.

Guest Invité KK
Moui enfin, quand j'ai un truc en vrac au boulot impactant mes utilisateurs (je fait partie de l'équipe d'administration systèmes&réseau avec 250 utilisateurs derrière), je fais un petit mail rapide avant d'entamer les actions correctives (sauf lorsque faire un mail est plus long que résoudre le problème, forcément :) )

Mais c'est pas la même situation après, c'est pas trop comparable tu me dira.

Bonsoir,

Le problème maintenant chez Free, c'est qu'ils ne font RIEN, ils ne communiquent ni ne réparent !

Ils s'en foutent, seules deux choses comptent : le prélèvement et le cours du titre

Ils s'en foutent, seules deux choses comptent : le prélèvement et le cours du titre

Oui enfin, quand t'es technicien/admin système, le prélèvement et le cours du titre, t'en as strictement rien à carrer :)

(mais ça n'excuse pas le fait de prendre 15 ans à réparer le SIP !)

Guest mouaismouaismouais

et moi je suis président de la république et je vais faire immédiatement cesser tout cela parce que ça ne peut plus durer....

sinon pour revenir au sujet, il serait bien que Free communique sur ses pannes ne serait-ce que le petit message laconique parce que pendant 3j la personne qui essai de faire fonctionner son SIP et qui ne lit pas le jdf régulièrement(oui je sais, c'est mal...) et bien il patauge a essayé de comprendre pourquoi ça marche pas... alors réparer c'est bien, communiqué un minimum c'est mieux

et moi je suis président de la république et je vais faire immédiatement cesser tout cela parce que ça ne peut plus durer....

La hotline de nuit est bien à casablanca, c'est un secret pour personne, mais dire que toute la hotline (enfin selon le post, tout free, hahaha) est au maroc, en effet, c'est totalement faux, bien sur ! Bon, et puis il n'est pas dur de comprendre que la personne qui a posté le lien ici est la même qui a posté le texte sur freephonie, une autre personne n'aurait pas fais ça, a part pour bien se marrer ^^

Guest -hicham-
La hotline de nuit est bien à casablanca, c'est un secret pour personne, mais dire que toute la hotline (enfin selon le post, tout free, hahaha) est au maroc, en effet, c'est totalement faux, bien sur ! Bon, et puis il n'est pas dur de comprendre que la personne qui a posté le lien ici est la même qui a posté le texte sur freephonie, une autre personne n'aurait pas fais ça, a part pour bien se marrer ^^

ta rien compris monsieur Muzikals je suppose bon bref pour mieux comprendre vien chez nous au Maroc(soyer les bienvenue chez moi)et après je te dépose ton CV moi méme pour travailler avec nous(Free) et la tu va bien comprendre je pense (a Paris 8eme il reste un peu d'effectif 10% mais les 90% c'est ici )

Guest mouaismouaismouais

non non, ce n'est pas la même personne mais le poste sur freephonie est tellement peu crédible que j'ironisais en rappelant que sur les forums rien ne permet de savoir qui est qui et que dans la formidable mine d'info qu'est Internet, il faut savoir rester critique et ne pas prendre pour comptant tout ce qu'on lit

Ca y est, ca remarche.

Je vais enfin pouvoir telephoner en France :)

• Create New...