Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Valeriane

Erreur F152 après inscription

Recommended Posts

Bonjour

J'ai procédé à mon inscription auprès de Free (offre Freebox only).

Après avoir reçu mes identifiant et login, je me suis connectée à mon interface de gestion.

A l'étape 3, m'est indiqué : "Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom. La commande a été refusée pour l'erreur F152".

J'ai fait une recherche sur le forum avec le mot-clé "f152", le problème ne semble pas avoir été soulevé.

Pareillement sur Google, une personne s'est interrogée sur le sujet en août dernier, mais pas de réponse.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que cela signifie et si cela remet en cause mon inscription ?

Cordialement,

Valériane

Pareillement sur Google, une personne s'est interrogée sur le sujet en août dernier, mais pas de réponse.

Trouvé ça sur Google : http://64.233.183.104/search?q=cache:07VuH...;cd=1&gl=fr

Grosso modo, ce qu'il faut retenir :

Vous avez rempli le champs "Téléphone portable" par 0000000000.

FT n'aime pas trop, du coup erreur à la commande.

Pouvez-vous me communiquer votre réel numéro ?

Si vous n'en avez pas, il aurait fallu laisser le champs vide : /

Edited by TNMiT

Je ne me rappelle pas si un numéro de téléphone portable était requis lors de ma demande d'ouverture de ligne auprès de FT.

Cela dit, FT a bien procédé à l'ouverture de ma ligne et je dispose donc d'un numéro de téléphone fixe.

Cependant ne serait-ce pas plutôt lors de ma demande d'inscription auprès de Free que cela aurait posé un problème ?

Car effectivement, je me souviens que le formulaire demandait un numéro de téléphone, mais autre que celui à dégrouper.

Or n'en ayant pas, j'ai rempli ce champ de 0 (on ne pouvait pas le laisser vide).

Cela remet-il en cause mon inscription auprès de Free pour autant ?

(Je me suis trompée, il ne s'agit pas d'une offre Freebox only, mais de type ADSL non dégroupé 688 ko RE).

Bonjour,

Pas de numero dans votre compte, pas de dossier, pas de suivi.

Cdt

Je n'ai pas de portable, certes, mais j'ai tout de même le numéro FT.

Lors d'un précédent abonnement chez Free, ma situation avait été la même et je n'avais pourtant pas eu ce problème.

Curieux...

Je vais attendre quelques jours et voir si cela se décante ou non.

Merci.

Eh bien, j'ai reçu quelques nouvelles. Voici ce que j'ai précisé sur un autre forum.

J'ai contacté l'assistance par chat et je peux vous confirmer qu'il s'agit bien d'un problème lié au téléphone, mais pas celui que l'on croyait.

Free a associé mon numéro FT à une mauvaise adresse postale. :huh:

Du coup, je dois résilier ma demande d'inscription auprès de Free par lettre AR (coup de chance, le délai de rétractation de 7 jours n'est pas encore écoulé), puis reformuler ma demande.

Pourquoi ? Parce que l'adresse dont disposait Free et la mienne ne bénéficient pas des mêmes offres Internet.

Paperasserie et perte de temps. Je ne comprends pas pourquoi le conseiller avec lequel j'ai chatté n'a pas pu résoudre le souci. <_<

En tout cas, j'espère au moins que lors de ma prochaine inscription, mon numéro de téléphone FT sera associé à mon adresse postale. :unsure:

Allez, je reste positive. :)

Cordialement,

Valériane

Bonjour,

Pas de numero dans votre compte, pas de dossier, pas de suivi.

Soit.

Mais de façon générale, comment doit-on faire pour s'inscrire sur Internet quand on a pas de portable?

Bonsoir,

Soit.

Mais de façon générale, comment doit-on faire pour s'inscrire sur Internet quand on a pas de portable?

Le "pas de numéro dans votre compte", c'était par rapport à l'absence de numéro de fixe dans le profil du forum ;)

• Create New...