Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
claude44

fibre optique

Recommended Posts

Bonjour à tous

Ce matin 10h00 une société (?) a instrallée la fibre optique dans mon secteur, a St Brévin les pins (BRE44). Affaire à suivre pour les Brévinois. Je vais aller aux infos @+tard

Amicalement à vous.

@+ Claude :bzh_gwanhadu::rolleyes: c'est :Nrolleyes: avant l'heure ?

Hello,

Sans vouloir réduire tes espoirs, c'est très certainement de la fibre optique pour desservir les NRA et pour le dégroupage de la boule locale cuivre (pour l'ADSL donc), ce n'est pas de la fibre optique jusqu'à la maison (FTTH).

Cela dit les plages dans le coin sont sympa ;)

Edited by Marc

Hello,

Sans vouloir réduire tes espoirs, c'est très certainement de la fibre optique pour desservir les NRA et pour le dégroupage de la boule locale cuivre (pour l'ADSL donc), ce n'est pas de la fibre optique jusqu'à la maison (FTTH).

Cela dit les plages dans le coin sont sympa ;)

Bj Marc

je cherche à contacter l'équipe qui fait ces travaux sur tout ST Brévin les pins, pour justement savoir si cette fibre optique est du FTTH ou pour de l'ADSL. Leur cable fait 5 à 10mm et il est jaune. comme je suis en ADSL dégroupé déjà, j'ose encore espérer. A suivre

@+ et merci pour ta réponse

amicalement :bzh_gwanhadu:

Bonjour à tous

Bon Marc avait raison, (Merci à toi) car après avoir réussi à trouver l'équipe d'installateurs sur St Brévin les pins (44250), il ne s'agit que d'une fibre ADSL et non d'une fibre FTTH je n'ai pas pu en savoir plus car ce doit être un "secret defense" ce n'est pas possible. Enfin après avoir contacté FREE assistance, la réponse est la suivant: Sur votre console, tapez: mon compte puis mon abonnement et là si un déploiement de fibre optique est envisageable dans votre zone, dans des délais raisonnables, vous trouverez un lien : "saisir les informations syndic" pour le raccordement de la fibre optique. Une fois renseingné FREE prend contact avec vous pour le déploiement dans votre immeuble et ainsi vous fournir au plus vite un tel accés.

Réponse faite par le Service Mailler Free.

Je suis déçu comme vous mais enfin....

@+ Claude44

Amicalement :bzh_gwanhadu::diablo:

• Create New...