Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Jack82200

Dégroupage Tarn et Garonne

Recommended Posts

Bonsoir,

j'apprends que Free va dégroupé Valence d'Agen, tant mieux pour les freenautes. Mais je me pose la question suivante, pourquoi la ville de Moissac qui comporte un nombre de lignes plus important n'est pas prévue.

Je constate, de plus, que vous n'indiquez pas que Moissac reçoit la TV via Orange (Orange m'a démarché pour cette possibilité). Moissac a la fibre optique depuis quelques mois, cette fibre a été installée par le financement du Département ou de la Région (je ne me souviens plus exactement), tout comme la ville de Valence d'Agen.

Nous sommes plusieurs freenautes sur Moissac, certains vont passer à la concurrence car Free semble nous ignorer. La tv Orange est alléchante...

Bonsoir,

Les boucles de fibre optique seront financés par le conseil général d'après leur site : http://www.economie.cg82.fr/article.php3?id_article=1

J'ai utilisé le futur car il semblerait que cela ne soit pas encore fait d'après ce même site.

Je suppose que tu parles de Stats-Dégroupage concernant l'absence d'information sur la TV d'Orange. Ça n'y était pas car je n'en avais pas connaissance et que je n'ai pas de source pour avoir ces informations mais c'est corrigé maintenant ;)

Pour l'absence de prévision de dégroupage de Moissac, c'est clair que c'est bizarre...

Les boucles de fibre optique sont en place car les villes indiquées sur la page du CG82 reçoivent la TV Orange, hors cela nécessite la fibre.

Pour ces villes, j'ai fait un test sur la page Orange pour avoir confirmation.

J'espère que la ville de Moissac est bien prévue pour le dégroupage en meme temps que Valence d'Agen. Je sais que la municipalité fait tout pour l'agriculture et rien pour attirer les industriels mais priver les moissagais du dégroupage, ce n'est pas sympa. Vendre ma maison pour m'installer dans une ville dégroupée n'est nullement envisageable.

Les boucles de fibre optique sont en place car les villes indiquées sur la page du CG82 reçoivent la TV Orange, hors cela nécessite la fibre.

Orange/FT a son propre réseau de fibre optique, ils n'attendent pas que les collectivités locales amènent le leur pour proposer la TV.

De plus, pas de fibre FT = 2 mbps maximum par client sur le DSLAM. Dès que l'ADSL Max/2+ est disponible sur un NRA, c'est qu'il est fibré.

J'espère que la ville de Moissac est bien prévue pour le dégroupage en meme temps que Valence d'Agen.

Apparemment, ce n'est pas le cas mais ça peut changer rapidement.

Je sais que la municipalité fait tout pour l'agriculture et rien pour attirer les industriels mais priver les moissagais du dégroupage, ce n'est pas sympa. Vendre ma maison pour m'installer dans une ville dégroupée n'est nullement envisageable.

Bien évidemment :)

Bonsoir,

j'apprends que Free va dégroupé Valence d'Agen, tant mieux pour les freenautes. Mais je me pose la question suivante, pourquoi la ville de Moissac qui comporte un nombre de lignes plus important n'est pas prévue.

Free semble adopter un plan de dégroupage qui ne suit pas forcément la taille des nra et dont l'ordre logique ne nous est pas communiqué. En attendant, je consulte régulièrement le site de http://francois04.free.fr/ et essais également de demeurer patient :doh:

Voir également http://www.stats-degroupage.fr/82 pour comparer l'avancement du dégroupage avec les autres opérateurs dans le département.

• Create New...