Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
el nono

deconnexion depuis 2 jours

Recommended Posts

hello,

ma freebox V4 se déconnecte depuis 2 jours et n'arrive pas à synchroniser : chenillard lent.

parfois un reboot suffit, parfois non.

dois-je faire un hard reboot ou le problème est il sur le NRA ? (freebox only - nra : GGE44 - 2927 METRES - 30 db)

MERCI :(

Bonjour,

As tu essayé de vérifier tes prises pour voir s'il n'y a pas un faux contact? Même problème sur une autre prise?

Je viens à l'instant de terminer un tchat avec l'assistance free : il pense au transfo et m'en envoi un neuf !

il me conseille de brancher directement le transfo sur la prise car actuellement il est sur un parafoudre multiprises MGE UPS MERLIN.

Je doute que cela fasse grand chose mais bon....

Qu'affiche la Freebox lors des reboots : passe t'elle par 88:88 ou non?

Si oui, il y a des chances que cela soit l'alimentation. Sinon, il faudra chercher ailleurs.

en fait çà dépend des fois y'a rien de fixe :

- chenillard lent c'est tout ou rapide

- des fois du 88:88 mais pas tout le temps

là ce soir, je suis connecté depuis au moins 3h00 et aucune déconnexion - yalà !

Je viens à l'instant de terminer un tchat avec l'assistance free : il pense au transfo et m'en envoi un neuf !

C'est vrai que c'est une des causes de pannes des Freebox.

il me conseille de brancher directement le transfo sur la prise car actuellement il est sur un parafoudre multiprises MGE UPS MERLIN.

Je doute que cela fasse grand chose mais bon....

Je ne vois absolument pas comment ça pourrait influencer quoi que ce soit, mais ça revient souvent de la part de Free.

Sign in to follow this  

• Create New...