Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
alxsagi

freebox hd et transmetteur video

Recommended Posts

bonjour,

nous venons de recevoir notre freebox hd et le boitier tv qui l'accompagne. nous avons un petit soucis avec notre transmetteur video thomson vs270 qui fonctionnait très bien sur notre ancienne freebox qui elle avait une prise peritel pour le brancher. notre tv est reliée au boitier tv par hdmi. comment doit on brencher notre transmetteur pour que cela fonctionne. nous aimerions pouvoir profiter de la tv numérique et du magnetoscope numérique sur notre 2éme téléviseur. merci d'avance pour votre aide.

nous venons de recevoir notre freebox hd et le boitier tv qui l'accompagne. nous avons un petit soucis avec notre transmetteur video thomson vs270 qui fonctionnait très bien sur notre ancienne freebox qui elle avait une prise peritel pour le brancher. notre tv est reliée au boitier tv par hdmi. comment doit on brencher notre transmetteur pour que cela fonctionne. nous aimerions pouvoir profiter de la tv numérique et du magnetoscope numérique sur notre 2éme téléviseur. merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Probablement pour une question de place, la Freebox HD n'a pas de prise Péritel femelle, mais une prise ronde (dimension d'une mini-DIN) qui sert de sortie Péritel. Connectez-vous par le câble Péritel fourni avec la Freebox, peut-être en rajoutant un adaptateur femelle-femelle, qui doit se trouver pour pas cher dans le commerce.

Attention cependant, certains Freenautes ont eu du mal à faire fonctionner en même temps les sorties Péritel et HDMI. En tous cas, seul le choix d'un mode HDMI à 50 Hz a une chance de marcher (puisque la sortie Péritel est en PAL qui est du 50 Hz). Le fonctionnement simultané PAL-HDMI semble dépendre des versions du firmware, et peut-être des modèles de télé. (Je ne peux pas tester cela.)

salut

Corrector a raison (comme d'hab).

Votre transmetteur, c'est ça ?

http://www.rueducommerce.fr/hifi/images/pr...OMSON-VS270.jpg

alors il faut un adaptateur femelle-femelle tel que celui ci:

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/59...000590542_2.jpg

Par contre je ne suis pas sûr qu'on puisse en trouver facilement dans les magasins traditionnels ...

a+

Edited by proteus44

merci pour votre aide. nous avons acheté une prise femelle femelle et avons réussi à tout brancher sauf que ça ne fonctionne toujours pas. je pense qu'en effet le hdmi doit poser un soucis (en plus nous ne sommes pas très calés). nous avons donc laissé tomber le hdmi et sommes revenus à la bonne vieille péritel pour relier le boitier à la tv, puis nous avons brancher notre transmetteur sur l'autre péritel de la tv et miracle ça fontionne. par contre la 1ère tv doit rester allumée pour pouvoir regarder l'autre mais ça ne nous dérange pas. c'est surtout que parfois l'écran devient tout bleu pendant quelques secondes, il doit y avoir des interférences. bref on se débrouille avec les compétences qu'on a !!! merci encore pour votre aide.

As tu essayé de passer la configuration HDMI en 720p50 ou 1080i50? (en appuyant sur la touche jaune en dessous du 7)

nous avons acheté une prise femelle femelle et avons réussi à tout brancher sauf que ça ne fonctionne toujours pas. je pense qu'en effet le hdmi doit poser un soucis (en plus nous ne sommes pas très calés).

Comment est défini le mode HDMI dans les réglages de l'affichage?

Dans quel ordre allumes-tu les appareils?

nous avons donc laissé tomber le hdmi et sommes revenus à la bonne vieille péritel pour relier le boitier à la tv, puis nous avons brancher notre transmetteur sur l'autre péritel de la tv et miracle ça fontionne. par contre la 1ère tv doit rester allumée pour pouvoir regarder l'autre

Une solution qui ne demande pas de laisser une TV allumée est d'utiliser la sortie composite (Cinch jaune) de la Freebox, soit connectée à la TV, soit au transmetteur. Il te faut un câble composite+stéréo (3 prises Cinch de chaque coté : jaune, blanc, rouge) parfois appelé "câble AV".

Juste pour information, il faut bien préciser la résolution HDMI dans le menu de réglage (Appui long sur flèche jaune de la télécommande).

Par expérience, le fait de laisser en "Auto" m'a toujours posé des soucis.

edit : grillé par Val :lol:

Edited by Woulouf

Juste pour information, il faut bien préciser la résolution HDMI dans le menu de réglage (Appui long sur flèche jaune de la télécommande).

Ou court.

Ou court.

Bonjour

J'ai un souci semblable que je n'ai jamais pu erradiquer mais avec un LCD "HD Ready" et non "Full ready" , je pensais que ceci était la cause du problème .

Je continue donc avec la bonne prise peritel et la connexion de la freebox HD .

Je continue donc avec la bonne prise peritel et la connexion de la freebox HD .

?

• Create New...