Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[LR-PACA-RH] Free s'installe dans les Hautes Alpes (05)

Recommended Posts

mini_58_hautes-alpes-05.jpgPlusieurs années après que Cegetel se soit installé sur Gap sans liaison fibre optique (et donc sans TV), Free investit enfin les Hautes Alpes via le dégroupage de 5 centraux téléphoniques dont 2 à Gap.

Aspres-lès-Corps (ALK05) dessert 500 lignes environ à Aspres-lès-Corps.

Gap Ladoucette (LAD05) couvre 6600 lignes à la Batie Vieille, Gap, Jarjayes, Rambaud, la Rochette et Romette.

Gap (GAP05), jusqu'alors 11ème plus gros NRA non dégroupé par Free en France, dessert 15200 lignes à Chateauvieux, Gap, Neffes, Risoul, Rousset, Serres et Theus.

Tallard (TAL05) couvre 1400 lignes à Chateauvieux, Fouillouse, Gap, Jarjayes, Lettret, Neffes, Piegut, Sigoyer, Tallard, Urtis et Venterol.

Laragne-Montéglin (LAR05) dessert 2400 lignes à Antonaves, Chateauneuf de Chabre, Laragne-Montéglin, Lazer et Upaix.

Avec ces 5 dégroupages, Free couvre désormais un peu plus de 31 % des lignes du département et il prévoit de dégrouper MPS05 dans le futur.

Si vous voulez quitter France Télécom en ce qui concerne le téléphone fixe, indiquez à Free que vous souhaitez bénéficier du dégroupage total dans votre console d'administration ;)

Lien vers la news

Edited by Admin

J'en connais qui vont être contents :)

Guest lotek
J'en connais qui vont être contents :)

Surtout quand ils devront payer 90 s'ils sont nouveau de plus d'un mois pour le faire.

ou 90 s'ils sont passer de la freebox 4 à la 5 puis veulent aussi passer au dégroupage total...

Surtout quand ils devront payer 90€ s'ils sont nouveau de plus d'un mois pour le faire.

ou 90€ s'ils sont passer de la freebox 4 à la 5 puis veulent aussi passer au dégroupage total...

Le passage de non dégroupé à dégroupé est gratuit et ne remet pas à zéro l'ancienneté.

Guest Lotois

C'est bien pour eux !

Mais, pourquoi Free ne dégroupe t-il pas Cahors avec ses 16 lignes ? Je ne suis pas à Cahors, mais dans le Lot et à l'heure actuel il n'y a que SFR, du temps de Cegetel, qui soit présent en plus de France Télécom.

Mais, pourquoi Free ne dégroupe t-il pas Cahors avec ses 16 lignes ? Je ne suis pas à Cahors, mais dans le Lot et à l'heure actuel il n'y a que SFR, du temps de Cegetel, qui soit présent en plus de France Télécom.

Cahors est prévu au dégroupage par Free, patience :)

Guest Lotois

Ah oui ?

Je pensais que ça n'était qu' « à l'étude » .

Ah c'est une bonne nouvelle pour mes amis Cadurciens !

Quand Free sera présent à Cahors, est-ce que les connexions non dégroupés continueront de passer par France Télécom jusqu'à Toulouse, oui seulement jusqu'à Cahors ? Juste une petite curiosité.

Je pensais que ça n'était qu' « à l'étude » .

À l'étude = prévu.

Quand Free sera présent à Cahors, est-ce que les connexions non dégroupés continueront de passer par France Télécom jusqu'à Toulouse, oui seulement jusqu'à Cahors ? Juste une petite curiosité.

Toujours Toulouse je pense, la collecte IP/ADSL est régionale et pas départementale, contrairement à la collecte ATM.

Guest Lotois

Une dernière question, à une époque Free se plaignait du prix de la collecte IP, et il avait proposé la collecte départementale, il y a baisse du cout mais il n'a plus jamais était question de collecte départementale, pourquoi ? Je ne parle pas de la dernière baisse du prix, mais de la précédente.

Une dernière question, à une époque Free se plaignait du prix de la collecte IP, et il avait proposé la collecte départementale, il y a baisse du cout mais il n'a plus jamais était question de collecte départementale, pourquoi ? Je ne parle pas de la dernière baisse du prix, mais de la précédente.

Free demandait effectivement de départementaliser la collecte IP/ADSL mais la décision de l'ARCEP ne donne pas vraiment de raisons concernant à part ce paragraphe de FT :

France Télécom indique que l’exploitation de nouveaux BAS, contraire à l’efficacité

économique, ne relève pas de ses obligations réglementaires, dès lors que cette architecture

n’est pas utilisée pour ses propres besoins. France Télécom ajoute que cette évolution serait

illogique dans la mesure où elle réfléchit à des scenarii de suppression des BAS et que Free

dispose d’ores et déjà de l’offre « DSL Collect ATM », pour bénéficier d’une offre plus

capillaire.

• Create New...