Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
dude87

mettre en réseau télé LCD en réseau avec freebox V5

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une télé LCD SONY 40W4500, elle est équipé d'une prise DLNA pour le réseau. Ca doit permettre de lire les photos, vidéos et musique qui se trouve sur mon PC via ma freebox.

Le routeur de la freebox est activé, le pc et la télé sont reliés en ethernet sur la freebox.

Malheureusement ça ne fonctionne pas, qu'est ce que je dois faire ?

merci par avance pour vos réponses

je viens de faire l'acquisition d'une télé LCD SONY 40W4500, elle est équipé d'une prise DLNA pour le réseau. Ca doit permettre de lire les photos, vidéos et musique qui se trouve sur mon PC via ma freebox.

Le routeur de la freebox est activé, le pc et la télé sont reliés en ethernet sur la freebox.

Malheureusement ça ne fonctionne pas, qu'est ce que je dois faire ?

Bonsoir,

Est-ce que sur la Freebox, la diode correspondante s'allume quand tu branches le câble Ethernet? Est-ce qu'elle clignote après?

Est-ce que le PC reçoit bien une adresse privée?

Que dit le mode d'emploi de la TV?

Y a t-il un menu de configuration du DLNA?

Bonsoir,

Est-ce que sur la Freebox, la diode correspondante s'allume quand tu branches le câble Ethernet? Est-ce qu'elle clignote après?

Est-ce que le PC reçoit bien une adresse privée?

Que dit le mode d'emploi de la TV?

Y a t-il un menu de configuration du DLNA?

LA diode s'allume quand je branche le cable mais après elle reste fixe.

C'est quoi une adresse privée ? je trouve 192.168.0.1, c'est ça ?

oui, il y a un menu de configuration du reseau, je le fais et quand je fait le test ca me marque connection etabli avec le réseau. mais quand je lance le diagnostique de recherche de serveur, ca me marque serveur introuvable, c'est la connestion au serveur qui bloque.

le mode d'emploi de la tv me dit d'aller voir la notice du serveur en cas de problème. mais c'est quoi le serveur en faite , la freebox ?

LA diode s'allume quand je branche le cable mais après elle reste fixe.

Même pas une salve de clignotements?

C'est quoi une adresse privée ? je trouve 192.168.0.1, c'est ça ?

Par exemple.

Tu as mis le PC en adresse fixe? En DHCP? Tu as fixé des bauds DHCP dans la console?

oui, il y a un menu de configuration du reseau, je le fais et quand je fait le test ca me marque connection etabli avec le réseau.

Donc à priori c'est bon.

mais quand je lance le diagnostique de recherche de serveur, ca me marque serveur introuvable, c'est la connestion au serveur qui bloque.

Ben oui, il faut bien un serveur de fichiers quelque part pour alimenter la TV.

le mode d'emploi de la tv me dit d'aller voir la notice du serveur en cas de problème. mais c'est quoi le serveur en faite , la freebox ?

Non. C'est à toi de le mettre en place.

Edit : Et si la Freebox était un serveur de fichiers pour la TV, tout ce qu'elle pourrait servir est ce qui est accessible par ftp sur hd1.freebox.fr, donc une partie seulement de ce qui est navigable via la fonction magnétoscope de la Freebox TV. Le seul intérêt serait le cas où la TV saurait décoder des formats que la Freebox ne sait pas traiter. Enfin, il faudrait envoyer les fichiers sur la Freebox TV (soit sur le DD interne, soit les copier sur un périphérique USB qu'on brancherait sur la Freebox TV) avant de les consulter via la TV, ce qui serait assez ridicule.

Le but de cette fonctionnalité est justement de ne pas avoir à copier les fichiers sur un autre support.

Edited by corrector

Sign in to follow this  

• Create New...