Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[AQUIT-POIT-MIDI] [12] Free entre timidement en Aveyron

Recommended Posts

mini_23_aveyron-12.pngC'est tout début janvier que Free est entré en Aveyron avec une unique activation qui fut suivie d'une deuxième fin janvier.

Naucelle Gare (NAG12) couvre 1900 lignes à Baraque Saint Jean, Cabanes*, Camboulazet*, Camjac, Castelmary, Centres, La Mothe, Naucelle, Pampelonne, Quins, Saint Just sur Viaur, Saint Martial, Tanus et Tauriac de Naucelle.

Baraqueville (BAR12) dessert 2500 lignes à Baraqueville, Boussac, Calmont, Camboulazet, Castanet, Ceignac, Gramond, Lardeyrolles, Luc, Magrin, Manhac, La Mothe, Moyrazes, La Primaube et Quins.

Free ne va bien évidemment pas s'arrêter en si bon chemin : 11 dégroupages supplémentaires sont prévus pour les mois qui viennent dont Rodez, Millau, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville et Espalion.

Si vous êtes connecté à BAR12 ou NAG12 et que vous souhaitez arrêter de payer votre abonnement France Télécom, indiquez à Free que vous souhaitez passer en dégroupage total dans votre console d'administration ;)

Pour suivre l'actualité de l'ADSL (entre autres) en Aveyron, n'hésitez pas à vous renseigner sur AveyronADSL.

Lien vers la news

Edited by Admin

Merci val1984 de parler de mon département et d'AveyronADSL ;)

Petit question, il faut demander le dégroupage dans la console d'administration quand on est en only? Je pensais que la migration était automatique.

Edited by niko12

Merci val1984 de parler de mon département et d'AveyronADSL ;)

Boarf, c'est pas grand chose :)

Petit question, il faut demander le dégroupage dans la console d'administration quand on est en only? Je pensais que la migration était automatique.

C'est automatique mais c'est traité plus vite si demandé.

Tiens une petite question plus généraliste, est ce qu'il est prévu que Free dégroupe tous les NRA de France ?

Et si oui, est-ce qu'une estimation dans le temps de la fin de ce chantier géant a déjà été mentionnée ?

Merci et bonne nuit.

Edited by Woulouf

Tiens une petite question plus généraliste, est ce qu'il est prévu que Free dégroupe tous les NRA de France ?

Sachant que FT, qui a des moyens bien plus importants, n'a pas relié tous les NRA à son réseau de fibre optique national, on peut en douter.

De plus, un DSLAM a un coût, la location de fibre optique aussi et Free, s'il a une bonne part de marché en ville (et plus généralement en zone dégroupée), n'est pas au top dans les campagnes où Orange rafle principalement la mise.

De plus, un DSLAM a un coût, la location de fibre optique aussi et Free, s'il a une bonne part de marché en ville (et plus généralement en zone dégroupée), n'est pas au top dans les campagnes où Orange rafle principalement la mise.

Bonjour,

Tu veux dire que Free va dégrouper en priorité les zones dégroupées par Free?

Ça se tient.

Sachant que FT, qui a des moyens bien plus importants, n'a pas relié tous les NRA à son réseau de fibre optique national, on peut en douter.

Mais avec le fait qu'un abonné non-dégroupé coûte plus cher qu'un abonné dégroupé, quelque soit le coût du DSLAM, l'opération reste interessante non ?

Mais avec le fait qu'un abonné non-dégroupé coûte plus cher qu'un abonné dégroupé, quelque soit le coût du DSLAM, l'opération reste interessante non ?

Tu le poses en hypothèse, même comme un axiome, mais est-ce que ce "fait" est évident? Qu'en savons-nous réellement?

Tu le poses en hypothèse, même comme un axiome, mais est-ce que ce "fait" est évident? Qu'en savons-nous réellement?

Dois-je comprendre que tu envisages donc la possibilité qu'un abonné dégroupé serait moins rentable pour Free qu'un abonne non-dégroupé ?

Dois-je comprendre que tu envisages donc la possibilité qu'un abonné dégroupé serait moins rentable pour Free qu'un abonne non-dégroupé ?

J'envisage tout ce qu'on veut.

Surtout, c'est bien le sens du message de val, voir donc son message...

Tu veux dire que Free va dégrouper en priorité les zones dégroupées par Free?

Meuh non :doh:

Je dis juste que dans les campagnes, Free n'a pas une part de marché suffisante pour rendre l'investissement rentable.

S'il y a zéro ou très peu d'abonnés sur le NRA, l'investissement ne sera pas rentable avant un bon bout de temps.

Et si Free peut compter sur une augmentation de sa part de marché après le dégroupage, beaucoup restent freinés par la hotline payante, l'absence de boutiques, la distribution sur Internet seulement etc.

Meuh non :doh:

Je dis juste que dans les campagnes, Free n'a pas une part de marché suffisante pour rendre l'investissement rentable.

...parce que Free n'a pas dégroupé les campagnes?

S'il y a zéro ou très peu d'abonnés sur le NRA, l'investissement ne sera pas rentable avant un bon bout de temps.

Et si Free peut compter sur une augmentation de sa part de marché après le dégroupage, beaucoup restent freinés par la hotline payante, l'absence de boutiques, la distribution sur Internet seulement etc.

...la nécessité de connaitre un autre Freeboxé pour pouvoir faire un test croisé?

...parce que Free n'a pas dégroupé les campagnes?

Pas seulement, la deuxième partie de mon post abordait ces raisons.

...la nécessité de connaitre un autre Freeboxé pour pouvoir faire un test croisé?

Aussi oui.

Surtout que dans l'Aveyron des boutiques il doit y en avoir en masse ! Et la hotline chez Orange, elle est gratuite ? :bzh_gwanhadu:

Surtout que dans l'Aveyron des boutiques il doit y en avoir en masse ! Et la hotline chez Orange, elle est gratuite ? :bzh_gwanhadu:

Les boutiques France Telecom, c'est historique, tu en as partout.

Et concernant leur hotline, le temps d'attente est gratuit et le temps de parole est facturé au prix d'une communication locale à partir d'une ligne France Telecom classique ou bien d'une ligne VoIP Orange.

Edited by Woulouf

Guest -Rog46-
mini_23_aveyron-12.pngC'est tout début janvier que Free est entré en Aveyron avec une unique activation qui fut suivie d'une deuxième fin janvier.

Bonjour,

Depuis ce moment-là, je ne vois aucune connexion sur ces deux NRA. Que se passe-t-il ? problèmes ... :unsure: