Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
val1984

[LR-PACA-RH] [04] 7 activations dans les Alpes de Haute-Provence

Recommended Posts

mini_51_04-alpes-hte-prov.pngEn cette fin janvier, les équipes techniques de Free ont procédé à l'activation des premiers DSLAM de 7 NRA des Alpes de Haute Provence. Parmi ces activations, on trouve la préfecture et une des 3 sous préfectures du département et côté chiffres, 6 des 8 plus gros NRA du département.

Sisteron (SIS04) couvre 4500 lignes à Authon, Entrepierres, Mison, Saint Geniez, Salignac, Sisteron et Valernes.

Château-Arnoux-Saint-Auban (CHA04) dessert 3700 lignes à Aubignosc, Chateau Arnoux Saint Auban, L'Escale, Montfort, Peyruis, Sourribes et Volonne.

Digne-les-Bains (DIG04), le NRA de la préfecture, couvre 9500 lignes à Aiglun, Chabrières, Digne les Bains, Entrages, Marcoux, La Mure Argens, La Palud sur Verdon, Prads Haute Bleone, Rougon et Verdaches.

Les Mées (LES04) couvre 1100 lignes à Les Mées et Montfort.

Oraison (ORN04) dessert 3100 lignes à La Brillanne, Lurs, Les Mées, Niozelles, Oraison, Puimichel, Valensole et Villeneuve.

Forcalquier (FOR04), le NRA d'une des 3 sous-préfectures, couvre 3200 lignes à Forcalquier, Mane, Pierrerue et Saint Michel l'Observatoire.

Volx (VOL04) dessert 2600 lignes à La Brillanne, Villeneuve et Volx.

Quatre autres NRA sont prévus au dégroupage dont celui de Manosque, le plus gros du département.

Si vous êtes raccordé sur l'un des 7 NRA mentionnés ci-dessus et que vous souhaitez vous affranchir de votre abonnement France Télécom, indiquez à Free que tel est votre désir dans votre interface de gestion ;)

Lien vers la news

Edited by Admin

Sisteron est une petite ville très sympathique, le paysage de cette région est magnifique.

j'y suis tombé en panne en partant en vacances :doh:

voyez-vous même :

1233773138_DSCF0947.JPG

revenez dégrouper l'Alsace les techniciens !!

Guest Raoul TC

Bonjour,

je suis de Sisteron ... Effectivement une petite ville assez sympathique. Bref, après cette histoire de dégroupage, je regardé ma console de gestion et rien n'a changé... Je suis en total freebox. Y a-t-il une manip à faire pour passer en total dégroupé ou bien est-ce totomatique ?

Raoul

PS: Les Z'Alsaciens z'aussi veulent être dégroupé ! :friends:

je suis de Sisteron ... Effectivement une petite ville assez sympathique. Bref, après cette histoire de dégroupage, je regardé ma console de gestion et rien n'a changé... Je suis en total freebox.

Freebox Only tu veux dire, non?

Y a-t-il une manip à faire pour passer en total dégroupé ou bien est-ce totomatique ?

C'est automatique, il faut juste de la patience.

Freebox Only tu veux dire, non?

C'est automatique, il faut juste de la patience.

Voui, je suis en freebox only ... :doh:

Et d'accord, je patiente (ça va être dur ...).

Merci !

Guest lionel69

ça c'est une bonne nouvelle !!

j'ai toujours gardé espoir , et là free ne m'a pas déçu !! c'est génial :)

Merci free

SIS 04 est dégroupé, et ça commence à peine à fonctionner ! :rolleyes:

R

SIS 04 est dégroupé, et ça commence à peine à fonctionner ! :rolleyes:

Alors, heureux? :)

Je suis aussi a Sisteron et j'ai effectué ma demande pour passer en dégroupage Total le 4 Mars.... Et la, j'attends.. Patiemment et je vais voir tous les jours ma console pour voir si j'y ai de nouveau accès afin de commander la Freebox V5 HD.....

Ca y'est!

V5HD commandé le 12.. :) L'attente a ete longue MAis bon... l'sessentiel, c que le degroupage soit effectué!

Guest manu04300

Bonsoir,

Sur mon interface de gestion je viens de découvrir que je suis en dégroupage total alors que j'étais en free only il y a encore quelques semaines. Votre post me confirme que Forcalquier est donc bien passé en dégroupage total. (par contre, je n'ai toujours pas l'option "passer en IP fixe" qui devrait etre automatique lorsqu'on est en dégroupage total, non ?)

La bonne nouvelle pour moi c'est de pouvoir enfin envisager de capter la TNT via la freebox HD...que je n'ai pas ! Free va-t-il nous fournir automatiquement cette freebox ? J'espère que oui parce qu'ils m'ont changé automatiquement mon premier boitier (sans que je le demande) qui avait 4 ans il y a quelques mois pour une freebox V4, que je suis passé en Free only il y a à peine 12 mois à peu près et que je ne peux pas payer un nouveau boitier avec HD au prix de 90 Euros...

Bonsoir,

Ta migration n'est pas encore terminée, ton adresse IP est encore celle d'un non dégroupé. Tu peux voir où en est ta migration en allant dans le suivi de commande.

Il n'y a pas d'option pour avoir une adresse IP fixe en dégroupé étant donné que tu en auras forcément une ;)

Free ne fournit pas automatiquement la Freebox HD après dégroupage. Par contre, ta Freebox v4 permet tout à fait de recevoir la TV par ADSL sur laquelle toutes les chaînes de la TNT sont disponibles.

Si ça fait plus de 12 mois et moins de 24 mois, la Freebox HD te coutera 60 €.

Sign in to follow this  

• Create New...