Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
louvtow

Impossible de recevoir ses mails depuis près de 24h.

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis sous mac osX tiger, te depuis hier, tous mes comptes mails chez free ne parviennent plus à réccupérer le courrier.

Je vais donc voir en ligne sur imp.free.fr et là, impossible !

Comme j'avais passé un compte sous zimbra, je vais donc sur zimbra.free.fr et là, par contre, c'est bon.

Mais mon problème est que j'attends des mails importants sur un compte avec lequel je n'étais jamais passé sous zimbra, du coup, aujourd'hui, impossible d'y accéder. On me propose bien la migration vers zimbra mais celle-ci n'aboutit pas.

Apparemment, il y a des problèmes avec les mails de free, ou alors suis-je le seul ?

Savez-vous quelque chose ? Puis-je avoir accès à mes mails même si la migration sous zimbra n'a pas été faite ?

Merci de votre aide, et longue vie à votre forum !!!

Bonjour,

Mail n'arrivait pas à se connecter ce matin non plus.

Yohan a posté un message sur les newsgroups à ce sujet, ça devrait revenir (voir être déjà revenu).

Merci pour ta réponse (toujours rapide), Val !

Bon, ben on va attendre alors...

Père noël, rends moi ma boite aux lettres... :Nrolleyes:

[Maj] Mes mails arrivent dans mon logiciel de messagerie (mais celui-ci me redemande mes mots de passe à chaque connection).

La page imp indique toujours "Erreur 500 - Erreur interne du serveur"

La situation évolue, en tout cas.

Tout devrait vite être rentré dans l'ordre...

Merci père noël ET merci Val !!! :)

Edited by louvtow

Bonjour.

Je suis sous mac osX tiger, te depuis hier, tous mes comptes mails chez free ne parviennent plus à réccupérer le courrier.

Je vais donc voir en ligne sur imp.free.fr et là, impossible !

Comme j'avais passé un compte sous zimbra, je vais donc sur zimbra.free.fr et là, par contre, c'est bon.

Mais mon problème est que j'attends des mails importants sur un compte avec lequel je n'étais jamais passé sous zimbra, du coup, aujourd'hui, impossible d'y accéder. On me propose bien la migration vers zimbra mais celle-ci n'aboutit pas.

Apparemment, il y a des problèmes avec les mails de free, ou alors suis-je le seul ?

Savez-vous quelque chose ? Puis-je avoir accès à mes mails même si la migration sous zimbra n'a pas été faite ?

Merci de votre aide, et longue vie à votre forum !!!

Bonjour

depuis ce matin, même problème : serveur pop.free refuse la connexion.

Mon ancienne adresse Télé 2 fonctionne...avec l'abonnement Free.

Alors je pense que c'est général.

Patientons

Bonjour !

cette panne dure encore ! depuis le 23, j'ai un ami qui ne reçoit plus de mails. il peut en envoyer et m'a donc prévenue.

Il venait chez moi avant-hier, on a essayé de se connecter à son mail à partir du portail free, mais RIEN ! ça ne marche pas non plus.

(parce que bien sûr, on commence par soupçonner sa machine, ses doigts, sa connexion... non-non ! c'est free !)

les pannes durent :diablo: trop longtemps

et bien sûr, il ne peut pas s'inscrire sur le forum, puisqu'il faut un mail qui marche !!! donc il s'entraîne :crazy_pilot: à la patience tous les matins, mais :diablo: à la longue...

qui d'autre sait quelque chose ?

Bonjour,

cette panne dure encore ! depuis le 23, j'ai un ami qui ne reçoit plus de mails. il peut en envoyer et m'a donc prévenue.

Non, ce souci qui était général a été résolu, ton ami a un autre problème.

Il venait chez moi avant-hier, on a essayé de se connecter à son mail à partir du portail free, mais RIEN ! ça ne marche pas non plus.

Rien n'est pas un message d'erreur, merci de détailler un peu plus ce qui se passe.

A t'il essayé de se connecter à sa boîte mail avec un client mail au lieu du Webmail?

Bonjour,

Non, ce souci qui était général a été résolu, ton ami a un autre problème.

Apparemment, les pannes sont régionales, moi-même j'ai été en panne un jour, et ça c'est réparé, lui non. Le tchat consulté plusieurs fois lui demande seulement de reconfigurer outlook, ce qu'il fait, sans résultat.

Rien n'est pas un message d'erreur, merci de détailler un peu plus ce qui se passe.

ce qui se passe : il dit que le mot de passe est incorrect, alors qu'on l'a fait 10 fois... et que c'est le même mot de passe qui lui permet d'accéder sans pb à son compte.

A t'il essayé de se connecter à sa boîte mail avec un client mail au lieu du Webmail?

Il utilise toujours le client mail outlook et accessoirement webmail, à cause de la panne, avec le même résultat : mot de passe incorrect

ce qui est de plus en plus dur, c'est qu'il ne peut avoir d'aide qu'indirecte, puisque son mail ne marche pas...

On se dit qu'il doit y avoir plusieurs serveurs, et que mon service mail ne dépend pas du même que le sien...

ou bien, s'il se trompe de mdp (je ne l'ai jamais vu se tromper sur un truc comme ça depuis 25 ans - c'est mon ancien boss... :dwarf: - que je le connais) est-ce qu'on peut rediriger sa demande de mdp vers mon mail? c'est vraiment fou ! :o ou triste...

merci :rolleyes: de toute solution imaginée

A t'il changé son mot de passe récemment?

Celui-ci fait il plus de 8 caractères? Si oui, essayer de taper uniquement les 8 premiers caractères.

Si ça ne change rien, l'idéal serait de poster sur les newsgroups proxad.free.services.messagerie afin que yohan (l'administrateur) regarde ça.

Celui-ci fait il plus de 8 caractères? Si oui, essayer de taper uniquement les 8 premiers caractères.

Si ça ne change rien, l'idéal serait de poster sur les newsgroups proxad.free.services.messagerie afin que yohan (l'administrateur) regarde ça.

non, il n'a pas changé son mdp, qui ne comporte que 6 lettres, et c'est le même pour tous les services free.

nous essairons les newsgroups suggérés mais ultérieurement

merci beaucoup en tout cas.

chouette, LiloBzH a validé mon compte (je lui avais envoyé le mail de AnneRR) sur ce forum si bien que je peux poster (alors que je ne reçois tours pas de mails (depuis le 30.03.09)

J'ai trouvé finalement le site des newsgroups et j'y ai lu un message signé Sulvain, que je me permets de reproduire ici in extenso:

2.4.09 11h17 (il y a moins d'une heure, donc)

Bonjour,

Depuis presque 2 semaines, impossible de recevoir des mails sur ma

messagerie, par contre pas de pb pour en envoyer.

A chaque fois que j'ouvre ma boîte de messagerie, elle me demande mon nom

d'utilisateur et mon mot de passe, puis elle me renvoie le message d'erreur

suivant :

Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse

du serveur : '-ERR authorization failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,

Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

J'ai tout vérifié sur ma boîte de messagerie : elle est bien paramétrée.

J'en déduis que le pb vient du serveur pop3 mais l'assistance free me dit

qu'ils ne voient pas d'où vient le pb et m'on renvoyé vers ce forum.

Pouvez-vous m'aider SVP?

Sylvain.

Voilà, là je me sens moins seul - Free pourrait simplement dire qu'il a un problème de serveur et quand ce sera corrigé je pourrai à nouveau recevoir des mails sans rien changer sur mon ordi ou sur Outlook.

Mais c'est la deuxième panne de seveur que je subis et je suis abonné FREE depuis deux mois... j'espère que je serai alors débarrassé des pannes pour quelques années???

Merci à tous!

Juste pour être sûr :

- Le login que tu utilises n'est pas ton numéro de téléphone?

- Est ce que ça a déjà fonctionné?

Juste pour être sûr :

- Le login que tu utilises n'est pas ton numéro de téléphone?

J'utilise le numéro de téléphone comme login (et + mon mdp) pour entrer sur mes pages de gestion de mon compte

Pour le login sur le WebMail, c'est le préfixe de mon adresse principale e-mail - avec le même mdp, unique.

- Est ce que ça a déjà fonctionné?

ça marche très bien pour mes pages "mon compte" mais pas sur le WebMail

Non, je ne m'étais jamais connecté sur WebMail parce que je n'ai pas encore eu la nécessité d'accéder à ma messagerie depuis un autre ordi (je ne suis FREE que depuis 2 mois).

... ce que j'ai fait de chez moi et de chez AnneRR... ce qui semblerait bien montrer que c'est bien une question de serveur (...ou alors d'une modification de processus pour accéder aux mails entrants... mais pas au courant... j'entends seulement parler d'une migartion xxx depuis que je suis allé sur l'accueil du webmail... et je n'ai pas tout compris, là :(

NB: j'espère que je n'aurai pas perdu mes messages quand ça refonctionnera... :o:o:o

Tu accèdes bien à l'interface de gestion avec le début de ton adresse mail (jusqu'au @) et le mot de passe?

Sinon, as tu essayé de te connecter à Zimbra?

Tu accèdes bien à l'interface de gestion avec le début de ton adresse mail (jusqu'au @) et le mot de passe?

Sinon, as tu essayé de te connecter à Zimbra?

L'interface de gestion avec mon numéro de téléphone et le WebMail avec mon adresse mail jusqu'à @

Je n'ai pas essayé Zimbra parce que je n'ai pas vraiment compris ce que c'était, ce que je pourrais gagner à le faire ni si ça m'obligerait à changer de méthode de traitement des mails, ou de classements, etc.

Pour tout dire j'ai deux concerts ce week-end - pas encore tout à fait prêt et très inquiet parce qu'il semblerait évident à tous que je ne peux pas être privé de mail pendant deux semaines bientôt (je suis donc supposé être au courant...)

Quand tu te connectes à l'interface de gestion avec ton compte mail, y'a t'il une ligne indiquant "Migrez vers le nouveau webmail de Free Beta tests".

Si non, alors, c'est que tu es déjà sur zimbra et qu'il n'y a aucun problème à te connecter dessus.

Si ça ne fonctionne toujours pas avec Zimbra, poste rapidement sur les newsgroups en exposant clairement (login, symptômes etc mais surtout pas mot de passe) et brièvement ton cas (yohan n'aime pas trop lire plus que nécessaire :D).

J'utilise le numéro de téléphone comme login (et + mon mdp) pour entrer sur mes pages de gestion de mon compte

Pour le login sur le WebMail, c'est le préfixe de mon adresse principale e-mail - avec le même mdp, unique.

ça marche très bien pour mes pages "mon compte" mais pas sur le WebMail

Ce qui marche sur "mon compte", c'est le numéro de téléphone? Alors je ne vois pas bien le rapport avec la question du email!

Que se passe t-il quand tu entres l'identifiant de ton email et le mot de passe correspondant sur "mon compte" (http://subscribe.free.fr/login/)?

Quand tu te connectes à l'interface de gestion avec ton compte mail, ....

ça, je ne peux pas plus le faire sur l'interface de gestion avec l'identifiant mail que sur l'entrée Webmail, pour la même raison, à mon avis, une panne de serveur.

(c'est aussi une réponse à Corrector)

...poste rapidement sur les newsgroups...

je ne suis pas membre et je suppose que pour s'inscrire on doit recevoir un mail... mais je ne peux plus recevoir de mail depuis le 23.4 (le dernier que j'ai reçu est du 22, à 18h30...)

en exposant clairement ... et brièvement ton cas (yohan n'aime pas trop lire plus que nécessaire :D

moi non plus j'aime pas trop lire...

Ce que je demanderais à yohan c'est d'alerter les techniciens pour qu'ils remettent le serveur en service (il a déjà reçu le post de Sylvain, que j'ai reproduit ici

As tu déjà pu te connecter à cette boîte mail? (quel que soit le moyen)

Tu as bien reçu le mot de passe par courrier postal?

Pour récupérer le mot de passe, tu peux aller là : http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

Je ne pense pas qu'il y ait de problème de serveur.

Je ne pense pas qu'il y ait de problème de serveur.

j'ai déjà eu un pb comme ça pendant quelques heures. On a le sentiment que c'est nous, que c'est Outlook, je ne sais... ça ne fait pas de bien à notre parano :diablo: , et puis par chance pour moi ça c'est réparé.

Mais à lire les divers posts, ça ne se répare pas si bien partout. certains sont en panne très longtemps, pendant que d'autres n'ont aucun pb. mais il n'y a pas de problème de serveur...? Free a UN SEUL serveur pour TOUT son trafic ? Alors il y a autre chose, mais dites-le !

Il y a un double pb chez Free ET technique ET de respect de ses clients, en tout cas : quel qu'il soit, il y a des victimes, d'une part, et des non-réponses, d'autre part. Or des annonces simples, du genre "oui on est en panne pendant encore 3 ou N jours" supprimeraient beaucoup d'aigreurs.

il y a environ un an, le portail affichait les pb, tout simplement :doh: , en 1ère page. ça change beaucoup la vie, d'avoir des réponses simples au lieu de manoeuvres dilatoires...

Merci de comprendre, de temps en temps, qu'on puisse s'impatienter... ça n'est ni personnel, ni étrange...

bonne nuit !

j'ai déjà eu un pb comme ça pendant quelques heures. On a le sentiment que c'est nous, que c'est Outlook, je ne sais... ça ne fait pas de bien à notre parano :diablo: , et puis par chance pour moi ça c'est réparé.

Oui, ça m'arrive aussi d'avoir des problèmes avec le mail Free.

Mais à lire les divers posts, ça ne se répare pas si bien partout. certains sont en panne très longtemps, pendant que d'autres n'ont aucun pb. mais il n'y a pas de problème de serveur...? Free a UN SEUL serveur pour TOUT son trafic ? Alors il y a autre chose, mais dites-le !

Je ne sais pas si tu parles uniquement de problème de mail mais j'ai rarement vu des problèmes s'éterniser concernant le mail.

Il y a un double pb chez Free ET technique ET de respect de ses clients, en tout cas : quel qu'il soit, il y a des victimes, d'une part, et des non-réponses, d'autre part. Or des annonces simples, du genre "oui on est en panne pendant encore 3 ou N jours" supprimeraient beaucoup d'aigreurs.

il y a environ un an, le portail affichait les pb, tout simplement :doh: , en 1ère page. ça change beaucoup la vie, d'avoir des réponses simples au lieu de manoeuvres dilatoires...

1) Il faut déjà savoir qu'il y a un problème pour pouvoir communiquer dessus

2) Tu préfères que la personne perde du temps à faire un message pour dire ce qu'il y a au lieu de s'atteler à corriger le problème? Et Yohan communique mais via les newsgroups, il faut juste faire l'effort d'y aller

Yohan est très réactif pour peu que :

- on indique le login

- on écrit dans un style concis et clair

- on ne fasse dans le style "MAIS C4EST INTOLERABLE QUE LE MAIL QU4ON NOUS FOURNIT AVEC NOTRE ABO ADSL QU4ON PAYE NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT" (parce que le mail est fourni avec l'offre accès libre qui est gratuite)

Merci de comprendre, de temps en temps, qu'on puisse s'impatienter... ça n'est ni personnel, ni étrange...

Ça, je le comprends tout à fait mais ce n'est pas souvent le meilleur moyen pour arriver à ses fins.

Sinon, pour revenir au problème de mbabar, le fait qu'il n'arrive pas à se connecter ni à l'interface de gestion, ni au webmail laisse franchement penser qu'il y a erreur sur le mot de passe (mais je ne sais pas de quel côté).

ça, je ne peux pas plus le faire sur l'interface de gestion avec l'identifiant mail que sur l'entrée Webmail, pour la même raison, à mon avis, une panne de serveur.

Si un serveur était en panne, on en attendrait parler, non?

Quel est le message d'erreur?

je ne suis pas membre et je suppose que pour s'inscrire on doit recevoir un mail... mais je ne peux plus recevoir de mail depuis le 23.4 (le dernier que j'ai reçu est du 22, à 18h30...)

Membre de quoi?

On parle newsgroup là. Il n'y a pas de membre ni d'inscription.

Ce que je demanderais à yohan c'est d'alerter les techniciens pour qu'ils remettent le serveur en service (il a déjà reçu le post de Sylvain, que j'ai reproduit ici

C'est Yohan le technicien. C'est lui qu'il faut alerter.

Tu t'adresses à qui, là?

Sinon, Free a de multiples serveurs, bien évidemment.

Il y a un double pb chez Free ET technique ET de respect de ses clients,

Techniquement, ce ne sont pas des "clients" mais des utilisateurs d'un service gratuit.

Ce qui ne change rien aux pannes et à l'impact sur les utilisateurs, évidemment.

en tout cas : quel qu'il soit, il y a des victimes, d'une part, et des non-réponses, d'autre part. Or des annonces simples, du genre "oui on est en panne pendant encore 3 ou N jours" supprimeraient beaucoup d'aigreurs.

Comment veux-tu qu'ils le sachent?

Tu voudrais qu'ils inventent un délai bidon pour faire patienter les utilisateurs?

Quelles manuvres dilatoires?

C'est compréhensible, et après?

2) Tu préfères que la personne perde du temps à faire un message pour dire ce qu'il y a au lieu de s'atteler à corriger le problème? Et Yohan communique mais via les newsgroups, il faut juste faire l'effort d'y aller

Premier exemple trouvé :

"L'un des serveur Zimbra va etre coupé environ 20 minutes pour maintenance."

Yohan est précisément une des personnes chez Free qui communique.

En cherche encore à comprendre ce qu'apporte telle MàJ Freebox ADSL ou Freebox TV.

ce qui est de plus en plus dur, c'est qu'il ne peut avoir d'aide qu'indirecte, puisque son mail ne marche pas...

Sur les newsgroups, il peut demander et avoir une aide directement, comme de nombreux utilisateurs.

On se dit qu'il doit y avoir plusieurs serveurs, et que mon service mail ne dépend pas du même que le sien...

Il faut éviter les spéculations, particulièrement sur l'architecture des serveurs de Free que nous ne connaissons de toute façon pas, et dire exactement ce qui a été tenté et le résultat observé.

• Create New...