Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
libergeo

peut-on supprimer une adresse mail?

Recommended Posts

Bonjour,

dans yahoo on a la possibilité de supprimer une adress mais avec free, j'ai cherché dans gestion des mails, je n'ai pas trouvé,

c'est possible ou pas?

@+

Merci pour ces liens,

pour la principal vaut mieux ne plus l'ouvrir plutôt que de payer une lettre avec A/R à 5 euros,

je comprend pas qu'il faut aller déranger l'assistance pour supprimer une adresse mail.

Question de sécurité je suppose

Question de sécurité je suppose

Bonjour,

Je suis étonné quand tu parles de sécurité !

Personnellement, j'ai à supprimer 2 boites mails que j'ai juste créées pour tester. Je suis l'administrateur du compte et je connais les mots de passe des 2 boites en question.

Donc si je suis bien les explications de l'Assistance Free - Supprimer un compte email secondaire, je dois leur envoyer en http ( donc non sécurisé ) le mot de passe principale de mon compte Free ainsi que mon numéro de téléphone et mon adresse mail (les derniers étant moins génant) comme le montre l'image que Free met à disposition .

Je trouve ça plutôt gênant, non ?

N'y a-t-il pas un autre moyen plus sécurisé ?

Bonne soirée

Je suis étonné quand tu parles de sécurité !

Personnellement, j'ai à supprimer 2 boites mails que j'ai juste créées pour tester. Je suis l'administrateur du compte et je connais les mots de passe des 2 boites en question.

Donc si je suis bien les explications de l'Assistance Free - Supprimer un compte email secondaire, je dois leur envoyer en http ( donc non sécurisé ) le mot de passe principale de mon compte Free ainsi que mon numéro de téléphone et mon adresse mail (les derniers étant moins génant) comme le montre l'image que Free met à disposition .

Je trouve ça plutôt gênant, non ?

N'y a-t-il pas un autre moyen plus sécurisé ?

Salut,

Comment consultes-tu tes BAL chez Free?

Attention : "Un identifiant supprimé l'est de manière définitive. " C'est à dire qu'il ne peut pas être recréé par la suite.

Salut,

Comment consultes-tu tes BAL chez Free?

Attention : "Un identifiant supprimé l'est de manière définitive. " C'est à dire qu'il ne peut pas être recréé par la suite.

Salut corrector,

:huh: oui, tu as raison... même l'accès à l'interface Free est en HTTP. n'est ce pas dangereux ?

Salut corrector,

:huh: oui, tu as raison... même l'accès à l'interface Free est en HTTP. n'est ce pas dangereux ?

L'interface de gestion, le webmail traditionnel (imp), le webmail du nouveau de système de courrier Zimbra sont tous en HTTP.

Pour ceux qui utilisent un véritable client mail, ni POPS (POP3/SSL) ni IMAPS (IMAP4/SSL) ne sont pas supportés.

Pour déposer les fichiers sur les pages perso, l'accès se fait en FTP (ou bien en HTTP). Pour l'accès aux statistiques des pages perso (st.free.fr et statsperso.free.fr), l'accès est en HTTP. Pour statsperso.free.fr, l'identification se fait par HTTP avec la méthode Basic qui transmet le mot de passe (par opposition à la méthode Digest).

On en a pas mal discuté, très récemment, entre autres dans ces sujets :

Inscription non sécurisée, L'envoi d'informations sur le site de Free se fait en clair

[NATIONAL] Retour sur FreeWifi : nouveautés et conseils d'utilisation

• Create New...