Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
Mathieu G

[BZH-NM] Nantes et La Rochelle coupés du monde

Recommended Posts

12_down.pngDepuis minuit passé, un incident réseau frappe les abonnés Nantais et Rochellais, qui sont totalement isolés du reste du réseau.

Cet incident concerne pas moins de 142 DSLAMs selon Frimousse, privant de service de téléphone, télévision et Internet les Freenautes qui sont raccordés dessus.

Une fois de plus, il est regrettable de ne pas disposer d'une page d'état du réseau digne de ce nom sur le site de Free !

Consulter l'état du réseau en temps réél sur Frimousse...

Lien vers la news

Edited by Admin

1h du mat, c'est probablement une maintenance nocturne non ?

Pas besoin d'en faire un papier, il y a plus intéressant ;)

Surtout Nantes, qui habite là bas ?

:Ntongue:

:bzh_gwanhadu:

Surtout Nantes, qui habite là bas ?

Des gens qui se font passer pour des Bretons ! (et qui viennent pleurer par SMS quand leur connexion tombe en plus)

Guest Phylos

Moi !!

Perte de synchro ... puis reconnexion (longue) de la box ... L'heure était affichée, mais plus rien derrière.

=> Reboot : Bloquage en rectangle fixe :(

Guest -NoNoNeo-

ça fait beaucoup ça ^^ un pop hs ? un faisceau ? ça sent le gros plantage quand même

PS: http://www.nantes.maville.com/actu/actudet...620510_actu.Htm ^^ vivement que j'y retourne (enfin quand il y aura à nouveau internet bien sur ;) )

PPS: désolé pr le bug de poste, tout rame sur ce site, je dois avoir un probleme d'affichage je pense, un conflit

PS: http://www.nantes.maville.com/actu/actudet...620510_actu.Htm ^^ vivement que j'y retourne (enfin quand il y aura à nouveau internet bien sur ;) )

C'est du second degré évidemment ;) La preuve j'y suis allé le week end dernier ;)

il est regrettable de ne pas disposer d'une page d'état du réseau digne de ce nom sur le site de Free !

Personnellement, j'aurais dis "de ne PLUS disposer d'une page d'état du réseau", parce ce qu'il y avait avant était sommaire mais efficace, je me demande pourquoi du jour au lendemain, plus rien ne fonctionnait ! Parce que autant dire que si frimousse ferme ou tombe en panne, bah y'a plus rien qui nous informe de l'état du réseau (en encore, ça ne concerne que la joignabilité des DSLAMS, pas, comme avant, de la charge des liens).

Bref, free, siouplè, remettez les weathermap en marche quoi :(

Comme quoi j'ai bien fait de me coucher à 23h30 hier soir :)

Y a plus aucun respect.

Même avec ma connexion ND (non dégroupé), j'ai été coupé, exactement à la même heure.

Comme quoi j'ai bien fait de me coucher à 23h30 hier soir :)
Moi ça m'a forcé à me coucher 15 min plus tôt que prévu... Sans compter les 15 min à diagnostiquer le problème avant de me rendre compte que ça venait de l'infra Free. C'est HON-TEUX ! :Nninja:

Sign in to follow this