Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Mathieu G

[FLASH] FreeWifi : le firmware est disponible

Recommended Posts

30_freebox-adsl.jpgLe nouveau firmware nécessaire pour faire fonctionner le service FreeWifi est en cours de déploiement depuis le début de la soirée.

En version 1.5.4, il succède à la version 1.5.3 déployée quelques heures auparavant, mais qui cachait un vilain bug (la liaison wifi devenait inopérante, la Freebox affichait alors un code d'erreur "WIFI 6/8".

Comme d'habitude, un redémarrage du boitier ADSL est nécessaire pour appliquer cette mise à jour.

Au sujet du FreeWifi, il est à noter qu'une future évolution semble d'ores et déjà dans les cartons, avec la possibilité de se connecter en WPA sur le SSID dédié à la Freephonie, voire même une connectivité IPv6 pour les geeks. Affaire à suivre donc :)

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest ppat75

Super,

Mais comme toujours depuis le lancement de la fibre Optique chez Free, pour nous, aucune des nouveautés de disponible !!! :rcard:

Pourtant, avec le débit disponible, nous offririons de quoi connecter plusieurs utilisateurs simultanément.

Free laisse complètement de côté ses abonnés en FO car aucune des améliorations n'est disponibles :(

Bravo Free. :diablo:

Guest Invité - Tf1 sa pue

J'adore. Le mec a la fibre optique et ose se plaindre...

Chuuuuut, y'en a qui habitent dans des maisons, qui ont été degroupé ya moins d'un an et qui ne voient pas la fibre optique arriver avant... 2050? 2100?

oui est il y a ceux qui ne sont pas encore dégroupé et pas prêt de l'être, il y a ceux qui ont tous juste l'adsl et ceux qui n'ont pas encore l'adsl !!

bref !!! faut toujours qu'ils y en aient qui se plaignent !! :doh::D

Guest jimix

Bonjour,

Cela conserne t-il la Freebox V4 car j'ai essayé de redemarrer ma v4 mais on m' affiche toujour ( version logiciel 1.5.3 ????????????

Merci de vos lumières.

Jimix

Bonjour,

Cela conserne t-il la Freebox V4 car j'ai essayé de redemarrer ma v4 mais on m' affiche toujour ( version logiciel 1.5.3 ????????????

Merci de vos lumières.

Jimix

Non.

J'ai mis à jour ma box ce matin, un p'tit reboot après pour reprendre la conf.

Et le net marche plus. \o/

J'ai pas eu le temps de vérif le téléphone ni la tv, fallait que je parte bosser... :(

Pourquoi le p'tit reboot?

Pourquoi le p'tit reboot?
On dit tjs qu'après un hard reboot, il faut faire un reboot pour reprendre la conf.

Je me suis dit qu'avec un mise à jour firmware, il fallait faire la même chose.

Je me suis dit qu'avec un mise à jour firmware, il fallait faire la même chose.

Non, pas la peine.

Guest ppat75
oui est il y a ceux qui ne sont pas encore dégroupé et pas prêt de l'être, il y a ceux qui ont tous juste l'adsl et ceux qui n'ont pas encore l'adsl !!

bref !!! faut toujours qu'ils y en aient qui se plaignent !! :doh::D

Donc, si je comprend bien ta réaction, parce que j'ai la fibre Optique,

Free ne dois plus s'occuper de nous, résoudre les Bugs de Freebox O, nous fournir les Freebox HD que nous n'avons toujours pas reçu alors que le contrat d'abonnement le précise et ne pas avoir droit aux améliorations que Free lance alors que nous sommes les abonnés les plus rentables car contrairement à vous messieurs, nous, nos 29.99/mois vont à 100% dans les poches de Free. :rolleyes:

De plus, un abonné à la fibre O, dispose d'un débit plus que conséquent, ce qui permettrait d'offrir des accès en FreeWifi à beaucoup plus de monde qu'un mec en ADSL.

Et si vous n'avez pas le droit au dégroupage ou à un débit de merde avec l'ADSL, plaignez-vous à France télécom pour qu'il utilise un peu l'argent que les Français leur versent tout les mois pour augmenter les DSLAM et divers Répartiteurs... :heh:

Mais ça, ça dois être trop dur à comprendre. :D

Cordialement

Et le net marche plus. \o/

J'ai pas eu le temps de vérif le téléphone ni la tv, fallait que je parte bosser... :(

Bon ben un reboot et c'est reviendu...

De plus, un abonné à la fibre O, dispose d'un débit plus que conséquent, ce qui permettrait d'offrir des accès en FreeWifi à beaucoup plus de monde qu'un mec en ADSL.
Effectivement, il serait intéressant de connaître la bande passante freewifi allouée sur les Freebox O.

Donc, si je comprend bien ta réaction, parce que j'ai la fibre Optique,

Free ne dois plus s'occuper de nous, résoudre les Bugs de Freebox O, nous fournir les Freebox HD que nous n'avons toujours pas reçu alors que le contrat d'abonnement le précise et ne pas avoir droit aux améliorations que Free lance alors que nous sommes les abonnés les plus rentables car contrairement à vous messieurs, nous, nos 29.99/mois vont à 100% dans les poches de Free. :rolleyes:

Et si vous n'avez pas le droit au dégroupage ou à un débit de merde avec l'ADSL, plaignez-vous à France télécom pour qu'il utilise un peu l'argent que les Français leur versent tout les mois pour augmenter les DSLAM et divers Répartiteurs... :heh:

Mais ça, ça dois être trop dur à comprendre. :D

Cordialement

c'était ironique tous ça !!! je disais que dans chaque catégorie faut toujours que quelqu'un ce plaigne toi ou un autre !!

jamais content les français !! et pourtant ils ont le meilleur FAI au monde !!! LOL :D

moi perso je suis pas dégroupé mais j'ai une très bonne ligne donc je ne me plein pas !!

c'était ironique tous ça !!! je disais que dans chaque catégorie faut toujours que quelqu'un ce plaigne toi ou un autre !!

jamais content les français !! et pourtant ils ont le meilleur FAI au monde !!! LOL :D

...Quitte à te déplaire, j'ai bien peur que "ppat" ait raison ! ad.gif

avec la possibilité de se connecter en WPA sur le SSID dédié à la Freephonie,

Hmm ben c'est le cas (WPA2 AES + certificat)

Guest Jimix
Non.

Merci,

il serait bien de préciser dans vos titres d' annonces la version box concernée.

On est pas tous des pros, ....

A+

Hmm ben c'est le cas (WPA2 AES + certificat)

Non pas encore. Pour l'instant Freephonie cela reste exclusivement pour le SIP.

• Create New...