Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Intervenant

[FLASH] Le portage de son numéro Freebox est désormais possible

Recommended Posts

mini_49_telephone.jpgDébut avril, l'ARCEP avait mis en demeure la plupart des F.A.I, dont Free, de permettre le portage de leur numéro de téléphone lors de la souscription chez un autre opérateur. L'ARCEP laissait aux opérateurs jusqu'au 29 mai 2009 pour s'y conformer, et c'est désormais chose faite chez Free.En effet, le Relevé d'Identité Opérateur (RIO), est désormais disponible directement dans la partie Téléphone de la console de gestion free.fr via le lien Afficher mon RIO.

Exemple :

Votre numéro de téléphone actuel est le : 0950XXXXXX

Votre code RIO est : 09XXXXXXXXX

Si vous souhaitez vous abonner chez un autre opérateur Fixe et conserver la portabilité de votre numéro 0950XXXXXX, vous devrez fournir votre code RIO à ce nouvel opérateur afin de valider la commande de création de portabilité.

Article de Jln

Lien vers la news

Edited by Admin

Cela ne concerne que le numéro en 09 ?

Comment ça se passe pour le numéro géographique ?

Cela ne concerne que le numéro en 09 ?

Comment ça se passe pour le numéro géographique ?

Free ne fournit pas de numéro géographique donc la question ne se pose pas :)

Pour le numéro géographique FT, cela fait longtemps que la portabilité est possible chez tous les FAI, sans RIO. C'est juste une case à cocher lors de l'inscription.

Edited by Tartiflou

Même lorsque l'on vient d'un opérateur chez qui on était en dégroupage total ?

Ailleurs je ne sais pas, mais chez Free oui, depuis longtemps. Si ton numéro FT a été porté chez ton ancien FAI, tu peux le porter chez Free.

Là le sujet concerne plutôt la portabilité des numéros, géographiques ou non, mais ne provenant pas de lignes FT.

Dans le même ordre d'idée (je suis bien conscient que je ne suis pas exactement dans le sujet), dégroupé total avec n° FT porté chez Free, je souhaite porter cet ancien n° FT vers un nouvel opérateur téléphonique. Ni Free dans les newsgroups proxad, ni le nouvel opérateur ne peuvent m'assurer qu'en cas de portage, mon accès ADSL ne soit pas compromis (dans les faits, pas dans l'esprit de l'ARCEP !)

Ailleurs je ne sais pas, mais chez Free oui, depuis longtemps. Si ton numéro FT a été porté chez ton ancien FAI, tu peux le porter chez Free.

Là le sujet concerne plutôt la portabilité des numéros, géographiques ou non, mais ne provenant pas de lignes FT.

Bonsoir,

Cela n'est pas tout à fait exact.

Si un abonné est dégroupé totalement chez un autre FAI, le futur Freenaute doit s'inscrire chez Free (en Total Freebox) avant résiliation de son contrat chez l'ex-opérateur afin que Free puisse "slammer" sa ligne.

Par contre, l'abonné ne pourra pas recevoir d'appels sur son numéro géographique, on tombe dans le même process qu'une inscription en NDi.

Edit : Le portage est bien actif ;)

Edited by GrEaT

Bonsoir,

Cela n'est pas tout à fait exact.

Si un abonné est dégroupé totalement chez un autre FAI, le futur Freenaute doit s'inscrire chez Free (en Total Freebox) avant résiliation de son contrat chez l'ex-opérateur afin que Free puisse "slammer" sa ligne.

Par contre, l'abonné ne pourra pas recevoir d'appels sur son numéro géographique, on tombe dans le même process qu'une inscription en NDi.

Non, la portabilité du numéro FT est bien préservée en faisant ce que tu dis.

Ce n'est que dans le cas où il résilie et que sa connexion est coupée avant que son inscription soit terminée chez Free que la préservation de la portabilité n'est pas possible.

Je viens de vérifier et... effectivement le portage est actif :)

Désolé d'avoir pu induire en erreur :doh:

• Create New...