Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que l'on vous pose souvent la question, ici comme ailleurs, mais disons qu'elle diffère sensiblement de sa formulation la plus fréquente "kan je seré degroupez svp ???!!!", s'pas ? ;)

Z'inquiétez pas, j'ai fait des recherches avant de venir pour tenter de donner de la consistance à ma demande...

Le NRA connu comme VBE59 est placé dans les zones "en cours de dégroupage" depuis plusieurs années mais jamais il n'a bougé. Récemment, il a basculé en gris sur les cartes de Free, ce qui est déjà plus significatif ; le dégroupage serait donc "à l'étude" (que signifie-ce exactement, par ailleurs ?) comme nombre de ses voisins NRA d'ailleurs, quand on regarde dans les villes alentour.

De plus, Ariase confirme depuis peu que la "TV d'Orange" peut passer sur ce NRA. Et DegroupNews de confirmer la chose en précisant que c'est le cas depuis le 27/03/2009. Tout frais donc.

Ceci étant, ni IpSpy, ni Serge.31 ne semblent pour autant montrer que Free va s'aligner à FT dans les prochaines semaines pour rester dans la course sur ce NRA.

Cependant, et voici la question ; est-ce que ces évolutions récentes peuvent nous permettre d'estimer un peu mieux le passage prochain au FULL ADSL DELAMORTQUITUETONCANICHENAIN ? Ou bien est-on tout aussi dans le flou que s'il n'y avait aucune indication de progression à venir ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

@+++

Bonjour,

Pas d'information sur VBE59 en particulier, juste une remarque qui concerne tous les dégroupages en attente :

Ce n'est pas parce qu'on ne voit ni n'entend rien qu'il ne se passe rien.

La mairie de Vieux-Berquin a peut être des informations (notamment si le central téléphonique est trop petit pour accueillir le matériel de Free) mais il se peut aussi qu'elle n'en ai aucune.

Sinon, merci pour l'info à propos de la TV Orange, j'ai mis mon site à jour ;)

Bon bah faudra prendre son mal en patience alors.

Merci tout de même pour ces éclaircissements.

Je tâcherai de prévenir quand le dégroupage sera effectif en uppant ce post. :)

Ciao !

Up un an après je sais, désolé.

Mais chose promise, chose due, le NRA dont il était question dans cette discussion est en cours de dégroupage.

VBE59 est déjà repéré chez francois04 et selon les délais habituels de détection des premières connexions, les lignes devraient être basculées d'ici quelques jours.

Ca, c'est fait... :D

Sign in to follow this  

• Create New...