Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
Louis94

Abonnement en zone non dégroupée.

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite un abonnement ADSL et tél. dans une zone non dégroupée et sur un site n'ayant actuellement aucune ligne tél.

Sur le NRA ARV05 distance 1800M

FREE me propose de demander une ligne FRANCE TELECOM, puis de les contacter.

Ils feraient ensuite la résiliation de mon contrat F.T. et pour 29,90 j'aurais un abonnement ADSL et tél. illimité.

Ceci dans un délai de 10 à 20 jours.

Cette proposition est-elle réaliste ?

Comment est-il possible de connaître le nombre d'abonnés FREE sur ce NRA (il semble égal à 0).

Quelles différence alors avec une situation en zone dégroupée (except. le débit et la TV) ?

Par avance merci.

Louis

Bonjour,

FREE me propose de demander une ligne FRANCE TELECOM, puis de les contacter.

Ils feraient ensuite la résiliation de mon contrat F.T. et pour 29,90 € j'aurais un abonnement ADSL et tél. illimité.

Ceci dans un délai de 10 à 20 jours.

Cette proposition est-elle réaliste ?

Excepté que c'est 29,99 €, oui.

Comment est-il possible de connaître le nombre d'abonnés FREE sur ce NRA (il semble égal à 0).

En travaillant chez Free.

Quelles différence alors avec une situation en zone dégroupée (except. le débit et la TV) ?

Les risques de saturation lors des heures de pointe étant donné qu'ARV05 n'est pas relié en fibre optique au réseau national de FT. Mais tous les FAI sont à égalité devant cette contrainte. Niveau débit, c'est 2 mbps maximum sur ce NRA du fait du non fibrage.

Sinon, pas de FreeWifi, la Freebox v4 est démodée (pas de Wifi intégré) et des difficultés avec certains protocoles sont à prévoir (avec le P2P notamment).

Sign in to follow this  

• Create New...