Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
artkabis

Accès à mes pages persos impossible

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici ce qui m'améne aujourd'hui à soliciter votre aide.

Depuis deux jours il m'est impossible d'accéder à mon site que ce soit par http où bien par ftp.

Le problème c'est que j'utilise ce site pour mon portfolio, mais aussi pour héberger les fichiers que je partage avec les membres de mon forum (tutoriels, fichiers sources, etc) et depuis deux jours, j'ai 1300 membres qui se retrouve avec pas mal de tutos et de fichiers inaccessible, ceci me pose énormément de problèmes et je voulais tout simplement savoir si ceci pouvais avoir une chance de ce résoudre.

Pour vous donner un peu plus de détail, je me retrouve avec ce type de page dès que je souhaite accéder à mon serveur:

erreur10.jpg

Par avance je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ce message.

Cordialement Artkabis.

Bonjour,

Essaye de te connecter à l'interface de gestion pour voir si ton compte n'est pas suspendu.

Si c'est le cas, il va falloir trouver pourquoi (stockage?) et faire amende honorable sur le newsgroups proxad.free.services.pagesperso.

Depuis deux jours il m'est impossible d'accéder à mon site que ce soit par http où bien par ftp.

Le problème c'est que j'utilise ce site pour mon portfolio, mais aussi pour héberger les fichiers que je partage avec les membres de mon forum (tutoriels, fichiers sources, etc) et depuis deux jours, j'ai 1300 membres qui se retrouve avec pas mal de tutos et de fichiers inaccessible, ceci me pose énormément de problèmes et je voulais tout simplement savoir si ceci pouvais avoir une chance de ce résoudre.

Bonjour,

Ça peut tout à fait se résoudre, mais il faut bien identifier le problème et promettre de le corriger.

Pour cela, lire et appliquer le contenu du billet "coup de balai" sur le site les.pages.perso.chez.free.fr.

Je vous remercie de m'avoir apporté ces réponses, je vais comme vous me l'avez premièrement conseillé, cherché d'où provient cette restriction, puis faire amande honorable s'il y a besoin.

Encore merci et je reviendrais rendre compte de l'avancement de la résolution de ce problème.

Bonne continuation.

.::Artkabis;:.

Bon et bien je n'ai pas été long à trouver d'où venait le problème, en effet il parait que mon site et devenu un site de pishing alors j'avoue que je reste assez surpris car je ne vois pas comment ceci et possible car mon site et ce qu'il y a de plus clean, alors de l'hameçonnage là ça devient la quatrième dimension.

Je ne veux pas abuser de votre temps, mais j'aurais voulu savoir comment je pouvais régler cette histoire, car je ne sais pas du tout où et à qui je dois m'adresser.

En vous remerciant par avance.

Artkabis

Bon et bien je n'ai pas été long à trouver d'où venait le problème, en effet il parait que mon site et devenu un site de pishing alors j'avoue que je reste assez surpris car je ne vois pas comment ceci et possible car mon site et ce qu'il y a de plus clean, alors de l'hameçonnage là ça devient la quatrième dimension.

Je ne veux pas abuser de votre temps, mais j'aurais voulu savoir comment je pouvais régler cette histoire, car je ne sais pas du tout où et à qui je dois m'adresser.

Il a été piraté tout simplement.

Donc Free a bloqué la page, donc la situation actuelle est stabilisée, il n'y a aucune urgence légale. (Parce que quand même, ta responsabilité pourrait être recherchée dans cette escroquerie - mais en pratique c'est rarement le cas.)

C'est qu'il y a eu une faille dans ton site qui a été exploitée. Il faudra bien vérifier tous les logiciels PHP qui sont installés sur ton site.

Bien sûr, Free a besoin que tu indiques que tu as compris le problème, et que tu vas prendre les mesures adéquates, et pas remettre le site dans l'état dans lequel il était avant le piratage.

Déjà, commence par modifier le mot de passe du compte, et utilise la possibilité de différencier les mots de passe email, FTP, et SQL : quelqu'un qui récupère le mot de passe SQL ne doit pas avoir accès au FTP ni au compte accès gratuit lui-même.

Ensuite, si tu as une sauvegarde locale de ton site, renseigne-toi sur les problèmes de sécurité relatifs aux versions des programmes PHP que tu utilises. Si tu n'en as pas, c'est un tort, Free n'assurant aucune sauvegarde des sites perso.

Edited by corrector

Sign in to follow this  

• Create New...