Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Staff JdF

[FLASH] Abonnement Free : 6 mois gratuits pour revenir ...

Recommended Posts

mini_39_free.pngCe n'est pas courant, et c'est peu de le dire, Free contacte ses anciens abonnés pour les faire revenir !

Il y a quelques heures, un de nos lecteurs Ronanry nous signalait avoir reçu un mail de la part de Free pour l'informer qu'une offre exceptionnelle (dixit le mail) lui était faite pour se ré-abonner chez Free. Information relayée aujourd hui par Génération NT .

Explications : Pour fêter ses 10 ans, Free contacte ses anciens abonnés par mail (ceux donc qui ont résilié) pour leur proposer une offre avec 6 mois totalement gratuit.

Il y a néanmoins certaines conditions a respecter :

• Ne plus être freenaute évidemment. (Une résiliation / réabonnement ne permettra pas de profiter de cette offre !)

• Avoir reçu ce mail pour profiter de l'offre

• Faire parti des 1000 premiers a s'abonner avec cette offre avant le 10 juillet.

Clairement, Free ne nous a pas habitué a des offres de ce genre la. Des mois gratuits (tout comme le parrainage par exemple) n'ont jamais été une politique chez le FAI même si les concurrents en usent régulièrement.

De là à parler d'un changement de stratégie, il y a un fossé que nous ne passerons pas puisque cette offre n'est absolument pas "grand public" .

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest Invité

moi aussi j'ai reçu ce mel ce jour, alors que je suis en dégrouopage total et toujours chez FREE.

Mais depuis pas mal de temps j'ai de faux mel FREE (qui à été prévenu )

claude44

Guest Invité

Excusez moi m'a trompé.

Ce que je voulais dire c'est que c'est tout bénèf pour Free. Les 1 000 1er clients seront contenant, les 49 000 autres l'auront dans l'os parce qu'ils n'auront pas vu qu'il fallait être dans les 1 000 1er. Et ça fera des nouveau anciens clients à nouveau mécontants.

Bonjour à tous

Vous oubliez juste une chose ne pas etre dans une zone blanche.

Moi qui avais tester ma ligne chez eux, quand j'ai reçus l'email j'ai penser qu'il avais installé l'adsl chez moi à Dardenac et qu'il m'envoyais un email pour m'annoncer la bonne nouvelle.

Fausse joie je continuerais avec mon 56 k :dots:

Vous oubliez juste une chose ne pas etre dans une zone blanche.

Ca dépend. Si ton NRA est dégroupé et que tu ne dépasses pas trop les 78 dB, Free peut peut-être te proposer quelque chose en ADSL.

Guest Invité

et les fideles abonnes eux l'ont dans l'os moralite la fidelite ne paie pas!!!

Il y a peu de chance, même les rapace de france télécom propose rien.

Le plus drole c'est quand je vais faire mes course et que un vendeur m'arponne pour me vendre un pack, je le calme vite fait en lui parlant de zone blanche mais que je suis trés intérréssé. ;)

La marie sait installé une offre satellite mais nous le simple particulier pas de chance.

Je comptais aussi sur le wimax mais vsiblement se n'est pas non plus free qui vas venir.

Bonne soirée de la france profonde au millieu des vignes de bordeaux. ;)

et les fideles abonnes eux l'ont dans l'os moralite la fidelite ne paie pas!!!

Chez Free la fidélité donne de l'ancienneté, et une ancienneté suffisante permet de :

- passer en DT (ou Only) sans frais,

- passer en Freebox v5 (pour les dégroupés) sans frais,

- même résilier sans frais.

Donc je dirais que la fidélité est récompensée en général.

Là on dira que c'est l'exception qui - soit disant - confirme la règle.

Guest -ronanry-
Chez Free la fidélité donne de l'ancienneté, et une ancienneté suffisante permet de :

- passer en DT (ou Only) sans frais,

- passer en Freebox v5 (pour les dégroupés) sans frais,

- même résilier sans frais.

Donc je dirais que la fidélité est récompensée en général.

Là on dira que c'est l'exception qui - soit disant - confirme la règle.

je ne vais pas continuer le troll de la fidélité qui ne paye pas mais c'est exactement ce que j'ai dit a la personne du service commercial que j'ai eu en tchat et qui m'a confirmé que "pour le moment il n'en etait pas question" <== j'ai tenté de lui faire lacher un peu plus d'info officieuse eventuellement mais pas moyen....

Salut à tous,

Je suppose que tous ceux qui sont éligible à le Fibre FREE devraient être intéressés (http://serge.31.free.fr/), de même que les Non Dégroupés avec la possibilité d'avoir accès à l'ADSL Max (jusqu'à 22 Mo ou je ne sais plus trop, mais les plus érudits en système FREE sauront me corriger), mais avec un message aussi sibyllin, sans autres explications... cs.gif

Enfin, je pense que FREE saura en dégotter au moins 1.000 (tellement de personnes désabusées par les deux autres FAIs principaux dans mon immeuble !!!): cela ne devrait être qu'un ballon d'essai. ap.gif

Il y a peu de chance, même les rapace de france télécom propose rien.

Evidemment que FT ne propose rien vu qu'ils n'acceptent pas de dépasser les 78 dB, contrairement à Free en dégroupé.

La marie sait installé une offre satellite mais nous le simple particulier pas de chance.

Il existe pourtant des offres sat pour les particuliers aussi : http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html

J'avais soucrit chez skydsl.

1°) Impossible de trouvé un installateur dans mon coin, tout ceux que j'ai contacter qui fessait de l'installation de parabole voulais pas se faire chier avec ça.

2°) ça n'a jamais marché et je me suis mis le modem dans l'os et payer 6 mois pour rien.

3°) skydsl a jamais voulue m'aider pour trouver un instalateur, il s'avais que faire le prlévement.

Nordnet serait peut-etre une solution mais bon faut avoir déja d'entré de jeux 400 euro pour le pack modem. :(

bonjour

j ai reçu ce mail étant ancien client de Free.

J ai sauté sur l occasion mais oh surprise une fois inscrit Free me dit qu ils ne m ont jamais proposé 6 mois gratuits si je reviens chez eux et que ce genre de mail n existe pas.

Est ce que quelqu un a eu le meme probleme ?

bonjour

j ai reçu ce mail étant ancien client de Free.

J ai sauté sur l occasion mais oh surprise une fois inscrit Free me dit qu ils ne m ont jamais proposé 6 mois gratuits si je reviens chez eux et que ce genre de mail n existe pas.

Est ce que quelqu un a eu le meme probleme ?

...As-tu bien respecté les conditions ainsi que la date limite ? ad.gif

...Information relayée.. par Génération NT .

Explications : Pour fêter ses 10 ans, Free contacte ses anciens abonnés par mail (ceux donc qui ont résilié) pour leur proposer une offre avec 6 mois totalement gratuit.

Il y a néanmoins certaines conditions a respecter :

• Ne plus être freenaute évidemment. (Une résiliation / réabonnement ne permettra pas de profiter de cette offre !)

• Avoir reçu ce mail pour profiter de l'offre

• Faire parti des 1000 premiers a s'abonner avec cette offre avant le 10 juillet.
...

Bonjour,

adjem, comme dit Marco POLO, il y a des conditions; soit elles sont TOUTES respectées et dans ce cas Free accepte votre demande d'inscription, soit elles ne le sont pas, et Free doit tout simplement refuser.

Bien sûr, ces conditions doivent être remplies au moment de l'inscription ! Et Free ne peut pas argumenter quelques mois plus tard "oui mais vous êtes le 1002ème donc vous ne pouvez pas bénéficier de l'offre", ou encore "non, on ne vous a pas envoyé le mail" ! :lol:

... et que ce genre de mail n existe pas.
Encore un conseiller Free mal informé ! ;)

Ce que je voulais dire c'est que c'est tout bénèf pour Free. Les 1 000 1er clients seront contents, les 49 000 autres l'auront dans l'os parce qu'ils n'auront pas vu qu'il fallait être dans les 1 000 1er. Et ça fera des nouveau anciens clients à nouveau mécontents.
non... Il s'agit d'un contrat assorti de conditions particulières, ne plus être freenaute, avoir reçu l'offre par mail, faire partie des 1000 premiers, et Free ne peut confirmer l'inscription (par courriel/mail de confirmation) qu'aux 1000 1ers.

Si Free accepte 50000 inscriptions suite à cette offre en refusant ensuite d'honorer les 6 mois gratuits, il y aura 49000 personnes qui pouront légalement se plaindre au Tribunal pour non-respect du contrat avec toutes les chances de succès. (pas bon pour Free ! :ph34r: )

Phaz (ex-freeksien) ;)

Edited by Phz

non... Il s'agit d'un contrat assorti de conditions particulières, ne plus être freenaute, avoir reçu l'offre par mail, faire partie des 1000 premiers, et Free ne peut confirmer l'inscription (par courriel/mail de confirmation) qu'aux 1000 1ers.

Si Free accepte 50000 inscriptions suite à cette offre en refusant ensuite d'honorer les 6 mois gratuits, il y aura 49000 personnes qui pouront légalement se plaindre au Tribunal pour non-respect du contrat avec toutes les chances de succès. (pas bon pour Free ! :ph34r: )

Anéfé.

Quand tu réserves une place d'avion en classe touriste, on ne te dit pas au moment de monter à bord : nous n'avions en fait plus de place en classe touriste, veuillez payer la différence de prix avec la 1ère classe!

Guest -mitch-

jme suis bien fait avoir !! aujourd'hui j'ai payé aout et septembre comme si rien n'etait

jme suis bien fait avoir !! aujourd'hui j'ai payé aout et septembre comme si rien n'etait

Signale le sur les newsgroups ou sur l'ADUF sinon ça ne risque pas de changer.

Signale le sur les newsgroups ou sur l'ADUF sinon ça ne risque pas de changer.

...Val est de retour: l'épidémie de grippe "A" a-t'elle fini de décimer toute l'équipe du JdF ? ap.gif

• Create New...