Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
lgringo

Déplacer dossier en FTP

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a moyen de récupérer les données d'un dossier FTP qui a disparu (je parle des pages persos de Free).

Je m'explique, j'avais l'architecture suivante :

/old/public

/public

J'ai demandé à mon logiciel FTP (Filezilla) de déplacer le public dans /old vers la racine. Mais au lieu d'écraser le public existant sur la racine ou m'interdire la manipulation il a marqué :

/

Statut :    Renomme '/old/public' en '/public'
Commande :    CWD /old
Réponse :    250 CWD command successful.
Commande :    RNFR public
Réponse :    350 File or directory exists, ready for destination name.
Commande :    RNTO /public
Réponse :    250 Rename successful

Cependant, il n'y a rien dans /public ... et /old/public n'existe plus ...

Help !!!

Bon, je suis allé regarder un film ... et maintenant, les fichiers sont dans le /public ...

Etrange ...

ptet une maintenance

Bon, je suis allé regarder un film ... et maintenant, les fichiers sont dans le /public ...

Etrange ...

Salut,

Tu as fait reload avant le film?

Oui, j'ai coupé mon client FTP, j'ai vidé son cache, et j'ai refait une connexion. Le dossier était vide ...

Pendant le film, je me suis dit que tant pis, j'avais les données (pous sous le même format) donc que je pouvais recréer les fichiers ... et je me suis reconnecté pour transférer le premier dossier, toutes les données étaient là.

J'ai fait une sauvegarde complète dans la nuit.

Bizarre.

Pendant le film, je me suis dit que tant pis, j'avais les données (pous sous le même format) donc que je pouvais recréer les fichiers ... et je me suis reconnecté pour transférer le premier dossier, toutes les données étaient là.

J'ai fait une sauvegarde complète dans la nuit.

Tu as intérêt. N'oublie pas que Free ne fait aucune sauvegarde des PP, et qu'on a déjà vu array se casser la g. (Yohan a récupéré ce qui était récupérable du fs, beaucoup de contenus de sites PP n'étaient pas récupérables).

Tout ce qui est de valeur sur les PP doit être répliqué ailleurs.

Les PP sont gratuites mais non sauvegardées. (Et on a déjà vu des hébergeurs payants pour clients pros perdrent des données, donc le principe vaut aussi pour les hébergeurs payants.)

Sign in to follow this  

• Create New...