Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Beubeu

FTTH Orange ou Degroupage Free

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage total sur Nantes avec la Freebox v5 et la HD première du non. Je vai peut-être déménagé dans un appartement qui est fibré par Orange.

Je me demande que faire, dois-je déménager ma ligne adsl ou prendre l'offre Fibre Orange.

Voici mon utilisation :

- Quelques fois les newsgroups free mais le plus souvent sur d'autres servs que Free

- Le multiposte

- L'enregistreur de la Freebox sur disque dur interne et sur USB

- Le wifi

- La freebox HD est en wifi

- La téloche avec quelques chaines autres que la tnt, comme ab1 rtl9 game one

- Le fastpath pour les jeux

- VPN

- Le serv d'impression

Voili, voilou je serai à 1200 au lieu de mes 900 actuels, donc au lieu de mes 20 megas, je devrai descendre à 15 voir moins ce qui n'est pas dramatique, pour l'upload je ne sais pas. Merci de donner votre avis ^^

Bonsoir voisin,

- Quelques fois les newsgroups free mais le plus souvent sur d'autres servs que Free

Ne connaissant pas ce que propose Orange en la matière, je n'ai pas de conseils sur cette partie.

- Le multiposte

Pas officiellement disponible chez Orange mais ça peut marcher via une bidouille.

- L'enregistreur de la Freebox sur disque dur interne et sur USB

En option chez Orange (option Time Control à 5 € par mois) et je ne crois pas qu'il soit possible de connecter un disque USB sur le décodeur TV Orange.

- Le wifi

Inclus en standard mais en 802.11g seulement (54 mbps maximum théorique) donc peu d'intérêt pour exploiter le débit disponible sur fibre.

- La freebox HD est en wifi

Ce n'est pas possible chez Orange (et ne l'est plus avec les nouvelles Freebox HD). Il faut utiliser soit un câble Ethernet, soit des boîtiers CPL (en option évidemment).

- La téloche avec quelques chaines autres que la tnt, comme ab1 rtl9 game one

Tu as de la chance, ces chaînes sont incluses dans l'offre fibre d'Orange alors qu'elles ne le sont pas sur l'ADSL où il faut souscrire au bouquet thématique (+9,90 € par mois).

- Le fastpath pour les jeux

N'existe pas sur fibre mais les pings y sont bien meilleurs que sur l'ADSL donc pas grave.

- VPN

Rien de spécial dans ce domaine si ce n'est le débit montant qui est multiplié par 10 entre l'offre ADSL Free et l'offre FTTH Orange.

- Le serv d'impression

Sauf erreur, ce n'est pas disponible chez Orange.

Voili, voilou je serai à 1200 au lieu de mes 900 actuels, donc au lieu de mes 20 megas, je devrai descendre à 15 voir moins ce qui n'est pas dramatique, pour l'upload je ne sais pas. Merci de donner votre avis ^^

Je suis à 1832m de GLO44 et j'oscille entre 12,5 et 14,5 mbps en débit descendant. Pour le montant, ça varie très peu sauf quand la longueur de ligne augmente beaucoup et je suis à 1025 kbps ATM soit environ 800 kbps IP.

Donc à 1200m, j'espèrerai plutôt 16 à 18 mbps en débit descendant.

Autre chose concernant l'offre FTTH Orange si tu la prends : il y a un boîtier de plus par rapport à l'ADSL. Ce boîtier est appelé Optical Network Terminator et son rôle est (en gros) de convertir le signal optique et signal Ethernet exploitable par la LiveBox.

Deux autres trucs : chez Orange, il n'existe pas d'équivalent du FreePlayer ni de l'UPnP et les appels à l'international ne sont jamais inclus.

Pour finir, personnellement, je ne prendrais pas l'offre d'Orange car c'est plutôt cher (48 € par mois en comptant la location de la LiveBox mais sans compter le coût des boîtiers CPL) et il manque chez Orange tout plein de petits services qui font de l'offre Free ADSL ce qu'elle est. De toute façon, je suis en plein dans la zone non couverte du centre de Nantes :D

Sinon, c'est à toi qu'il revient de faire le choix (et le bon :P) donc choisis de manière objective en fonction de ton utilisation ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Petite rectif : orange c'est 100/10 Mb et Free 100/50, pas contre orange est beaucoup plus cher 48 Euros au lieu de 30

Rectif sur quel post?

De toute façon, à Nantes, Free FTTH n'est pas disponible.

Toutes mes excuses j'ai lu cette phrase un peu vite :

Rien de spécial dans ce domaine si ce n'est le débit montant qui est multiplié par 10 entre l'offre ADSL Free et l'offre FTTH Orange.

En bref il est clair que le 50 M upload de free fait toute la difference , combien chez SFR deja ?

En bref il est clair que le 50 M upload de free fait toute la difference , combien chez SFR deja ?

Comme chez Free : http://fibre-optique.sfr.fr/offres-fibre-optique/internet/

Je suis actuellement en dégroupage total sur Nantes avec la Freebox v5 et la HD première du non. Je vai peut-être déménagé dans un appartement qui est fibré par Orange.(...) Voili, voilou je serai à 1200 au lieu de mes 900 actuels, donc au lieu de mes 20 megas, je devrai descendre à 15 voir moins ce qui n'est pas dramatique, pour l'upload je ne sais pas. Merci de donner votre avis ^^

Une seule question : as-tu ou non besoin de davantage de débit ? Attention, c'est une question piège :bzh_gwanhadu: ... 95% au moins des internautes n'ayant strictement rien à faire de la FTTH à ce jour sur ce critère basique.

• Create New...