Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
Europe12

FFTB Sarreguemines

Recommended Posts

Bonjour, voila mon problème Numéricable va fibre mon immeuble en FTTB je me demande si je peux demander la fibre optique à Free. Si oui comment faire ?

Edited by Europe12

Bonjour, voila mon problème Numéricable va fibre mon immeuble en FTTB je me demande si je peux demander la fibre optique à Free. Si oui comment faire ?

Non.

Free ne fait pas de "FTTB".

Mis à part Dartybox, personne "n'utilise" le réseau "FTTB" de Numericable (et Numericable).

Free fait de la fibre optique jusqu'à l'appartement, Numericable s'arrête au pied des immeubles voir avant.

Je peut demander à Free qu'il me met la fibre optique du pied de l'immeuble jusqu'à l'appartement ?

Je peut demander à Free qu'il me met la fibre optique du pied de l'immeuble jusqu'à l'appartement ?

Non, Free amène une fibre par appartement depuis le NRO (infrastructure P2P), pour l'instant l'infrastructure de Numericable est composé d'une fibre pour X logements.

Ils disent qu'ils mettent des fibres en plus pour les revendre aux autres opérateurs mais je pense pas qu'ils en mettent suffisamment pour une infrastructure P2P (et puis c'est des câbles spéciaux), uniquement suffisamment pour une infrastructure PON peut être.... mais je peux me tromper :)

Edited by Marc

Et je peut faire la demande de fibre du NRO vers mon appartement ?

Tu peux toujours essayer mais tu risques d'attendre un bout de temps vu que même Paris n'est pas encore totalement couverte.

OK merci

Sign in to follow this  

• Create New...