Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Mathieu G

[FLASH] Téléphonie : appels vers les 08xx impossibles

Recommended Posts

32_n_vert.jpgDepuis plusieurs jours, un incident frappe le service de téléphonie : les appels vers les numéros en 08 sont impossibles.

Rapellons que les 08 correspondent aux numéros verts (gratuits), azur (prix d'un appel local), indigo, et à différents services de communications non-interpersonnels.

D'après les différents témoignagnes, les appels échouent systématiquement sur un message vocal indiquant que le numéro ne peut être joint à partir de la ligne ou du réseau téléphonique utilisé.

Cet incident dure depuis presque une semaine, sans qu'aucune communication ni justification n'ai été donnée, alors que les plaintes de Freenautes se multiplient...

Lien vers la news

Edited by Admin

Depuis plusieurs jours, un incident frappe le service de téléphonie : les appels vers les numéros en 08 sont impossibles.

Rapellons que les 08 correspondent aux numéros verts (gratuits), azur (prix d'un appel local), indigo, et à différents services de communications non-interpersonnels.

D'après les différents témoignagnes, les appels échouent systématiquement sur un message vocal indiquant que le numéro ne peut être joint à partir de la ligne ou du réseau téléphonique utilisé.

Cet incident dure depuis presque une semaine, sans qu'aucune communication ni justification n'ai été donnée, alors que les plaintes de Freenautes se multiplient...

Lien vers la news

...Personnellement, j'ai appelé GdF (0810.800.801) pas plus tard qu'avant-hier sans aucun problème ! Confus_48.gif

c'est 0800 xxx xxx les numéro vert

...Désolé mais Oustédaisse, dans son message, spécifie bien:

Depuis plusieurs jours, un incident frappe le service de téléphonie : les appels vers les numéros en 08 sont impossibles.

...Tu penses bien que j'ai bien relu le texte du message avant de répondre... ad.gif

j'ai appelé plusieurs fois le centre d'appel du crédit agricole 0810 76 22 22 sans aucun problème

le problème est peux être plus sur les 0800 ??

a+

Guest Alf007
j'ai appelé plusieurs fois le centre d'appel du crédit agricole 0810 76 22 22 sans aucun problème

le problème est peux être plus sur les 0800 ??

a+

J'ai appelé le service clients d'Amazon au 08 00 94 77 15 hier sans problème.

Guest Alf007

c'est peut-être un problème local (moi je suis dans la RP 78, et pas de souci)

Guest Invité

C'est vrai que ce problème touche de nombreux abonnés à Free.

Cela n'a jamais signifié qu'il concerne tout le monde ;)

Quoiqu'il en soit Cet incident dure depuis presque une semaine, sans qu'aucune communication ni justification n'ai été donnée, alors que les plaintes de Freenautes se multiplient...

Pour cela, on a l'habitude !.. Du non respect des abonnés et de la non communication de Free

Salut à tous,

Pour témoignage, j'ai encore appelé un n° 0800.XX.XX.XX cet après-midi sans aucun problème... C'est vrai qu'en étant sur Paris... cs.gif

C'est vrai que ce problème touche de nombreux abonnés à Free.

Cela n'a jamais signifié qu'il concerne tout le monde ;)

Quoiqu'il en soit Cet incident dure depuis presque une semaine, sans qu'aucune communication ni justification n'ai été donnée, alors que les plaintes de Freenautes se multiplient...

Pour cela, on a l'habitude !.. Du non respect des abonnés et de la non communication de Free

Quand ce n'est pas de la communication mensongère tel le pbm sur le dernier firmware qui n'a soit disant jamais exister !

Quand ce n'est pas de la communication mensongère tel le pbm sur le dernier firmware qui n'a soit disant jamais exister !

Bonjour,

Tu parles de la ligne tiédasse?

Il faut bien voir qu'il s'agit parfois de personnes n'ayant jamais vu une Freebox en vrai, avec une vague idée de ce qu'est un firmware et à quoi ça sert (je ne parle pas de l'idée qu'ils ont de ce qu'est Internet et à quoi ça sert). On les paye pour dire aux gens de faire des hard-reboot (afin de démontrer la fiabilité des mémoires flash en conditions extrêmes?), ce qui est en soit un usage anormal et de nature à user l'électronique (donc à causer des pannes).

Un hotliner, c'est à la base quelqu'un capable de vous demander de rebooter une box quand vous n'arrivez pas à accéder à UN site.

De ce que j'ai vu, c'est aussi quelqu'un qui ne comprend pas le français, même quand il est français, parce que d'une façon ou d'une autre, il a déconnecté son cerveau.

En fait, il faudrait voir l'assistance téléphonique comme un secrétariat, pour commander des trucs (comme des GAMOT) et prendre des RV (avec des iti). Un secrétariat de qualité très mauvaise, qui se trompe souvent et qui répand des fausses informations, y compris de totales inventions (comme des opérations de maintenance imaginaires sur les pages perso), et des histoires assez loufoques.

C'est un peu comme si le secrétariat d'un cabinet de médecins voulait faire des diagnostiques et des prescriptions par téléphone (en moins grave évidemment, mais l'idée est là, ils "prescrivent" des remèdes inadéquats et nuisibles; p.ex. certains hotliners recommandent des choses à éviter absolument, comme le hard-reboot sur un DSLAM ECI, ou désactiver le filtrage en sortie du SMTP sans la moindre raison). La plupart des hotliners n'ont pas la compétence pour savoir ce qui est possible, ou vraisemblable en informatique. Ils peuvent à la limite diagnostiquer correctement des cas simples et typiques de l'ADSL qu'ils ont vu des centaines de fois mais c'est tout, et ce n'est pas forcément le cas (cf. bug ECI). Certains se comportent vraiment comme des assistants médicaux qui remplaceraient un médecin.

Mais de tels incompétents peuvent faire illusion fasse un public profane et plus naïf en informatique qu'en n'importe quel autre domaine (voir qui déconnecte son cerveau à proximité d'un ordinateur : il n'y a pas que le Wifi qui est "dangereux" pour le cerveau!). Le terme de "technicien" est évident impropre, un technicien par définition possède une compétence technique, et est capable de discernement. Un technicien est aussi capable de dire qu'il ne sait pas, et d'aller se renseigner.

• Create New...