Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
fabienne

plus de téléphone après reroot d'internet

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en dégroupage partiel pas assez de puissance pour la télé mais internet et le téléphone marchait

ce matin internet ce plante. Je reroote ma freebox. Internet revient vers midi mais pas de téléphone.

Je n'ai pas de tonalité et personne ne peut m'appeler ils tombent sur la messagerie.

J'ai débranché le téléphone pour le rebranché sans résultat.

que puis-je faire ? rester sans téléphone est très compliqué.

Bonjour!

J'ai moi aussi eu ce même problème vers 9h30:

Coupure de la communication et absence de tonalité.

Plus d'internet.

En rentrant du travail ce soir, un soft reboot à rétablit internet mais pas le téléphone.

Un hard reboot suivit d'un soft reboot à réglé mes problèmes.

Merci de votre aide,

le hard reroot c'est débranché 4 fois de suite la freebox c'est ce que j'ai fait pour relancer internet.

mais un soft reroot c'est quelle manoeuvre ?

Merci d'avance

le hard reroot c'est débranché 4 fois de suite la freebox c'est ce que j'ai fait pour relancer internet.

5 fois, pour repartir du firmware usine et télécharger le dernier firmware (barre horizontale qui monte et descend).

mais un soft reroot c'est quelle manoeuvre ?

Il voulait dire un reboot normal je pense.

Attention, les paramètres mode routeur et Wifi ne sont pas récupérés par la box après un hard-reboot : on est alors en mode "bridge" et Wifi perso désactivé. Il faut un reboot supplémentaire pour les récupérer (comme il en faut un après des modifications sur la console de gestion pour les appliquer).

Si on tient au "mode routeur" pour une question de sécurité, il faut absolument faire ce reboot après pour récupérer ce paramétrage. Mais c'est une mauvaise idée de se reposer entièrement sur le "mode routeur" pour se protéger des "attaques" - ou plus précisément, des connexions venant de l'extérieur : il est facile d'oublier le jour où on utilise un autre accès, comme FreeWifi, que celui-ci n'assure peut-être pas ce filtrage. Par ailleurs, cela ne protège pas d'un autre PC du réseau local qui serait contaminé par un vers. Le seul niveau adéquat pour savoir ce qui est autorisé ou pas, c'est le PC en question.

Merci pour ces infos que je vais concerver.

Je redebranche une fois ma free alors ?

Merci pour ces infos que je vais concerver.

Je redebranche une fois ma free alors ?

Oui, ou bien, tu utilises la fonction "Freebox Réseau" => "Redémarrer" dans l'interface de la Freebox TV

Merci pour vos conseils, je n'aurais pas pu avec l'interface TV car j'ai pas un dégroupage total et pas assez de débit pour la tv. Mais j'ai refais la manif 5 reboot + 1 et j'ai à nouveau le téléphone.

ALORS MERCI MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE je suis soulagée que ça marche.

A plus

Fabie

Merci pour vos conseils, je n'aurais pas pu avec l'interface TV car j'ai pas un dégroupage total et pas assez de débit pour la tv.

La TV fonctionne aussi en dégroupage partiel et le reboot ne demande pas que la TV fonctionne.

Si tu as plus de 2 mbps, tu peux avoir quelques chaînes via la Freebox (et si tu as moins, elle peut te servir de tuner TNT HD).

mbps je sais pas ce que c'est ?

la télé pres de l'ordi à déjà la tnt en faite j'ai mis dans une pièce à l'étage la FREE HD sur une ancienne télé avec une free plug - j'ai bien l'écran avec tous les carrées mais ça me dit toujours que le ??? n'est pas suffisant et je ne sais pas comment avoir même que les chaines simples. Là je n'ai même pas les six chaines classiques.

Y a t-il quelques choses à faire ?

On m'annonce un dégroupage total sur la commune d'ici fin de l'année au pire j'attends encore.

Merci d'avance

mbps je sais pas ce que c'est ?

mégabits par seconde. C'est le débit.

j'ai mis dans une pièce à l'étage la FREE HD sur une ancienne télé avec une free plug - j'ai bien l'écran avec tous les carrées mais ça me dit toujours que le ??? n'est pas suffisant et je ne sais pas comment avoir même que les chaines simples. Là je n'ai même pas les six chaines classiques.

Y a t-il quelques choses à faire ?

Il faudrait le message exact.

On m'annonce un dégroupage total sur la commune d'ici fin de l'année au pire j'attends encore.

Si tu postes de chez toi, tu es actuellement dégroupée sur un central téléphonique de l'Ain d'après ton adresse IP et tu peux donc passer en dégroupage total si tu le souhaites (mais ça peut être payant et ça remet à zéro l'ancienneté).

Alors si je comprends bien il faudrait que je demande à free un dégroupage total ?

Alors si je comprends bien il faudrait que je demande à free un dégroupage total ?

Seulement si tu ne souhaites plus avoir d'abonnement France Telecom.

Et ça ne changera rien vis à vis du débit et de la TV.

Je n'ai plus d'abonnement france telecom

Donc tu dois déjà être en dégroupage total (à moins qu'on ne se comprenne pas bien :)).

Seulement si tu ne souhaites plus avoir d'abonnement France Telecom.

Et ça ne changera rien vis à vis du débit et de la TV.

Ça peut légèrement améliorer les choses, en principe, puisqu'il n'y a plus de filtre servant au multiplexage fréquentiel.

Donc tu dois déjà être en dégroupage total (à moins qu'on ne se comprenne pas bien :)).

Fabienne, regarde dans ta console de gestion, elle indique la dénomination de ton abonnement. Tu devrais être en Total Freebox.

Bonjour,

et merci de votre interet

oui je viens d'aller voir mon compte sur le site et je suis bien en dégroupage total alors là j'avoue ne plus rien comprendre.

Dans ma commune on nous a toujours dit qu'on était en partiel ?

Alors que dois-je faire pour la télé ? Attention je suis assez nul en terme technique bien que je me débrouille en informatique.

Dans ma commune on nous a toujours dit qu'on était en partiel ?

C'est juste que la ville doit être dégroupée en partie seulement car elle est couverte par plusieurs centraux téléphoniques dont au moins un est dégroupé et au moins un ne l'est pas, ce qui est le cas de Montluel et Sainte-Croix car STX01 n'est pas dégroupé alors que ECH01 et MTL01 le sont.

C'est l'abonné qui choisit entre dégroupage partiel et dégroupage total selon le fait qu'il veut garder un abonnement France Télécom ou pas. Un central téléphonique est soit dégroupé, soit pas dégroupé mais il n'est jamais dégroupé partiellement.

Alors que dois-je faire pour la télé ?

L'allumer, prendre la télécommande, appuyer sur la touche Free et choisir Paramètres > Infos réseau > ADSL puis recopier ici tout ce qui s'affiche.

Alors j'ai fait comme vous me l'avez expliquer et voilà ce que j'ai noté

Modèles : freebox ADSL

Allumée : 2 jours 23 h 57 mn (comme elle ne marche pas je la débranche pour que mon fils puisse jouer à sa console)

Version logiciel 1.5.7

mode : dégroupé

Diagnostic telephonie : ok

etat téléphone : raccroché

service tv : ok

faire sonner le téléphone

Redemarrer

c'est moi à nouveau, voici le message complet qui s'affiche quand je clic sur ok sur la page des bouquets FREEBOX TV

attention le débit de votre ligne ne vous permets pas de profiter pleinement du service télé de la freebox

Vous pouvez continuez vers le service TV classique ou alors acceder à un service tv adapter aux lignes ayant un débit plus faible

Vous pouvez gerer vos abonnement à partir de la rubrique mes comptes sur la page des bouquets

acceder au service TV FAIBLE DEBIT

acceder au service TV CLASSIQUE

J'ai essayé les deux service mais quand je clic sur TF1 j'ai un autre message disant que le débit n'est pas suffisant;

Merci encore de votre aide

Cordialement

Fabie

L'allumer, prendre la télécommande, appuyer sur la touche Free et choisir Paramètres > Infos réseau > ADSL puis recopier ici tout ce qui s'affiche.

Ce serait une bonne idée de faire ça.

Alors j'ai fait comme vous me l'avez expliquer et voilà ce que j'ai noté

Modèles : freebox ADSL

Allumée : 2 jours 23 h 57 mn (comme elle ne marche pas je la débranche pour que mon fils puisse jouer à sa console)

Version logiciel 1.5.7

mode : dégroupé

Diagnostic telephonie : ok

etat téléphone : raccroché

service tv : ok

faire sonner le téléphone

Redemarrer

Il faut appuyer sur droite pour aller sur la partie ADSL.

Alors je suis allée à droite sur ADSL

C ligne : showline

protocole : re-adsl 2

Mode : interleaved

DOWN UP

debit ATM : 938 kbit/s 432

attenuation : 69.50 db 37.30

marge bruit 4.80 db 6.50

FEC 6151 6346

HEC 8 443

CRC 13 0

Edited by fabienne

protocole : re-adsl 2

Mode : interleaved

DOWN UP

debit ATM : 938 kbit/s 432

attenuation : 69.50 db 37.30

En ReADSL, pour la TV, faut pas rêver! :(

ça veut dire quoi en faite ?

Ta ligne ne permet qu'un débit très faible.

Edit : J'ai dis une bêtise! :(

Edited by corrector

• Create New...