Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
LiloBzH

[FLASH] (BFM Awards) Xavier NIEL élu manager de l'année - Vidéo

Recommended Posts

Xavier NIEL a été élu il y a quelques heures manager de l'année aux BFM Awards.

Retrouver l'intervention en vidéo :

Vous pouvez retrouver la liste des gagnants sur le site de BFM.

Merci a Bernard L. pour le lien.

Lien vers la news

Edited by Admin

Franchement, excellent!

Je ne savais pas que c'été un si grand business angel Xavier. Superbe philosophie, j'adore, ca doit être un régal de travailler avec lui.

Superbe aussi son intervention sur l'auto-entrepreneur (comme c'est mon cas), ca fait vraiment plaisir.

Sinon, pour en revenir à Free, on dirait qu'il va falloir être très patient pour la première offre mobile de leur part ou j'ai mal compris?

2 à 3 ans avant l'offre à première vu. Ou ai-je tords?

Distinction mérité pour lui mais elle tombe au bon moment au montrer a ceux qui vont décider de la 4 eme licence qu'il peuvent avoir confiance en Free.

Franchement, excellent!...

...Superbe aussi son intervention sur l'auto-entrepreneur (comme c'est mon cas), ca fait vraiment plaisir.

...Super ! Nous préparerais-tu un nouveau FREE ? ad.gif

Sinon, pour en revenir à Free, on dirait qu'il va falloir être très patient pour la première offre mobile de leur part ou j'ai mal compris?

2 à 3 ans avant l'offre à première vu. Ou ai-je tords?

...J'ai bien peur que tu n'aies tout-à-fait raison sur ce point !!! bh.gif

Distinction mérité pour lui mais elle tombe au bon moment au montrer a ceux qui vont décider de la 4 eme licence qu'il peuvent avoir confiance en Free.

...Ben, ça, je crois pouvoir te dire qu'on l'espère tous ! bp.gif

Edited by Marco POLO

Pour faire suite à l'actu de Lilo, Xavier NIEL est intervenu sur BFM Radio ce matin: vous pouvez trouver la version retranscrite, ainsi que le "podcast" sur le site de BFM Radio. ad.gif

Edited by Marco POLO

...Super ! Nous préparerais-tu un nouveau FREE ? ad.gif

Non lol, pas pour le moment ;).

Dépannage informatique / produits "high-tech" (Installation box etc...).

...J'ai bien peur que tu n'aies tout-à-fait raison sur ce point !!! bh.gif

Je me doutai bien, j'espérai juste qu'on me corrige avec les détails.

Pour faire suite à l'actu de Lilo, Xavier NIEL est intervenu sur BFM Radio ce matin: vous pouvez trouver la version retranscrite, ainsi que le "podcast" sur le site de BFM Radio. ad.gif

Intéressant, une version 6 de la Freebox est prévu pour 2010 on dirait, vu qu'il annonce une version 6 à venir dans quelques mois. (et qu'elle y est pas sur le site de la régie publicitaire de Free pour la période 2009).

Reste à voir ce qu'elle proposera de plus pour voir si ca vaut le coup de payer cette échange (:s).

Sinon, j'adore sa philosophie d'entrepreneur, on sent le passioné.

Sans parler de son intervention pleine de vérité sur le triptyque équilibré, et non une gourmandise énorme pour les actionnaires, comme trop de grosse société malheureusement.

Edited by zaibaker

Dépannage informatique / produit "hightech" (Installation box etc...).

...Dommage que tu n'indiques pas ta localisation géographique dans ton profil: cela pourrait intéresser certains lecteurs de ce site... ad.gif

Intéressant, une version 6 de la Freebox est prévu pour 2010 on dirait, vu qu'il annonce une version 6 à venir dans quelques mois. (et qu'elle y est pas sur le site de la régie publicitaire de Free pour la période 2009).

Reste à voir ce qu'elle proposera de plus pour voir si ca vaut le coup de payer cette échange (:s).

...Ne nous emballons pas: si la V6 sort avec la même promptitude que le "grand truc de l'été"... ap.gif

En fait, je pense que XN attend de voir si l'ARCEP accorde la 4ème licence 3G à FREE, auquel cas il prendra la décision stratégique d'inclure ou non la fameuse puce Femtocell... Confus_80.gif

Sinon, j'adore sa philosophie d'entrepreneur, on sent le passioné.

Sans parler de son intervention pleine de vérité sur le triptyque équilibré, et non une gourmandise énorme pour les actionnaires, comme trop de grosse société malheureusement.

...Contrairement à certains Freenautes qui le soupçonnent d'avidité, je souscrit assez à cette analyse ! ay.gif

C'est sûr que cette distinction a de quoi garantir des lendemains radieux : "Didier Lombard a reçu lundi le Grand Prix BFM 2008 récompensant le grand patron de l'année pour ses performances, sa stratégie et son activité." (La Tribune.fr - 17/11/2008).

Edited by Argus

...Dommage que tu n'indiques pas ta localisation géographique dans ton profil: cela pourrait intéresser certains lecteurs de ce site... ad.gif

C'est corrigé désormais ;).

...Ne nous emballons pas: si la V6 sort avec la même promptitude que le "grand truc de l'été"... ap.gif

En fait, je pense que XN attend de voir si l'ARCEP accorde la 4ème licence 3G à FREE, auquel cas il prendra la décision stratégique d'inclure ou non la fameuse puce Femtocell... Confus_80.gif

N'empêche, elle est vraiment dans les cartons, il ne reste plus qu'à la finaliser.

Tu relèves une information fort intéressante au demeurant.

Je m'interroge pour savoir comment ca va se passer en pratique, car si une telle puce est de mise, il va falloir remplacer le parc existant non?

Edit:

Je viens de me renseigner à ce sujet, et finalement je les vois bien débarquer avec une extension (gratuite...?... suicide commercial...? pas très esthétique...?) de ce genre pour les box inférieur à la version 5:

http://www.clubic.com/actualite-240464-sfr...3g-neufbox.html

EDIT 2!

Je viens de voir avec Google actualités, une news toute fraîche que voici:

http://www.pcinpact.com/actu/news/54193-sf...e-home.htm?vc=1

SFR vient juste d'appliquer ce que je disais plus tôt.

Parcontre, AIE 199 euros, c'est fou!

JAMAIS je paierai un prix pareil, je suppose que Free a largement prévu le coup et sera bien plus malin et agressif.

Je serai bien curieux de savoir la marge qu'ils se font sur cette extension.

Je doute que le prix réel (prix d'usine + quelques frais annexes) soit si élevé... sinon ca risque d'être tendu pour Free et cette corde à son arc à exploiter.

Ils en parlent aussi dans le lien suivant, et précise bien que SFR le fait à prix fort comme je l'ai dis plus tôt: http://www.universfreebox.com/article9653.html

Et ici aussi, certains commentaires sont intéressant: http://www.universfreebox.com/article9653.html

On dirait que SFR est très agressif, d'après ce message trouvé sur le lien précédent:

Gégé a écrit

Je suis abonné SFR pour mon mobile. SFR vient de m'appeler ( il y a 2 heures ) pour me proposer l'option SFR home 3G ( un boitier ) pour 0 et réabonnement de 24 mois. Je recevrai le boitier dans une semaine. Mais, ce qui est important, c'est que c'est compatible aussi avec ma Freebox V5 !

LOL, c'est quoi l'interet de se réengager 24 mois pour avoir la boite chez soit ? Le belle oiseau !!

J'arrête là et fil dormir désormais lol.

Je me doutai bien, j'espérai juste qu'on me corrige avec les détails.

Je m'auto corrige, grâce à ton information fort croustillante.

Dans le Figaro, c'est écrit:

"La licence doit ensuite être signée par le gouvernement. Free assure que, s'il est choisi, il ouvrira son service de téléphonie mobile dix-huit mois après avoir eu la licence. Free pourrait donc se lancer dès l'été 2011."

Source: http://www.lefigaro.fr/societes/2009/10/28...-questions-.php

Edited by zaibaker

C'est corrigé désormais ;).

...Excellente idée: si tu étais plus précis, en indiquant ta localité ou le nom de ton NRA, tu recevrais peut-être des MPs !? ad.gif

...Je m'interroge pour savoir comment ca va se passer en pratique, car si une telle puce est de mise, il va falloir remplacer le parc existant non?

Edit:

Je viens de me renseigner à ce sujet, et finalement je les vois bien débarquer avec une extension (gratuite...?... suicide commercial...? pas très esthétique...?) de ce genre pour les box inférieur à la version 5:

http://www.clubic.com/actualite-240464-sfr...3g-neufbox.html

EDIT 2!

Je viens de voir avec Google actualités, une news toute fraîche que voici:

http://www.pcinpact.com/actu/news/54193-sf...e-home.htm?vc=1

SFR vient juste d'appliquer ce que je disais plus tôt.

Parcontre, AIE 199 euros, c'est fou!

JAMAIS je paierai un prix pareil, je suppose que Free a largement prévu le coup et sera bien plus malin et agressif.

Je serai bien curieux de savoir la marge qu'ils se font sur cette extension.

Je doute que le prix réel (prix d'usine + quelques frais annexes) soit si élevé... sinon ca risque d'être tendu pour Free et cette corde à son arc à exploiter...

...199 €uros peut-être !? ap.gif

Ton lien vers Clubic date tout de même du Mardi 18 Novembre 2008 Confus_83.gif : personnellement, je ne connaissais que l'article de Tom's Hardware/Présence PC selon lequel ce boîtier externe serait proposé au prix de 189 €. FREE n'ayant jamais fait payer pour ses nouvelles versions de Box d'une part, et, d'autre part, ayant trop besoin de développer son réseau 3G à vitesse grand V s'il obtient sa licence, je pense plutôt qu'il adopterait cette autre tactique de SFR (d'ailleurs copiée sur FREE dont c'est l'habitude - voir deux lignes ci-dessus). 1%20(21).gif

Edited by Marco POLO

FREE n'ayant jamais fait payer pour ses nouvelles versions de Box d'une part, et, d'autre part, ayant trop besoin de développer son réseau 3G à vitesse grand V s'il obtient sa licence, je pense plutôt qu'il adopterait cette autre tactique de SFR (d'ailleurs copiée sur FREE dont c'est l'habitude - voir deux lignes ci-dessus). 1%20(21).gif

C'est vrai ce que tu dis au début?

Je me souviens que les gens payaient vraiment l'obtention des nouvelles box (pour les anciens abonnés), selon leur ancienneté (qui disparaît d'ailleurs avec un tel basculement).

Je me demande si Free a la volonté de remplacer tout le parc existant par la nouvelle box. Franchement, j'y crois pas une seconde de leur part, au vu de l'ancienne politique à ce sujet.

Après, ca se trouve depuis elle a évolué, j'aimerai me tromper d'ailleurs (je serai le premier ravi).

Mais le cas échéant, ma vision de la boîte d'extension me semble largement plausible.

Du genre, le prix de la plateforme d'accès (FemToCell) à la 3G est inclus pour le nouveau client FreeMobile, soit dans son abonnement, soit via une offre gratuite de l'extension pour ceux qui ont version de box inférieur à 6.

Si ce dernier cas est payant, ca serai moche... et pas dans la logique de Free, qui préfèrera "masquer" le coût dans l'offre mobile.

Sachant que ce "pépin" ne concernera pas les nouveaux abonnés à la sortie de la version 6, afin d'attirer le consommateur Freenaute plus aisément à l'offre FreeMobile.

Sinon, pour en revenir au FemToCell, ca sera une solution de "secours" pour les "campagnards" qui n'ont pas un bon ou vrai réseau 3G à porté (du fait que la couverture ne les aient pas encore atteint; et que 80% des communications que l'on passe avec son mobile sont à son domicile).

Mais nullement, comme tu le dis, une solution de développement de son réseau 3G, qui devra de toute manière être précédé / couplé par une vrai couverture via des antennes relais "classique"; et non une consolidation au travers de cette plateforme technique.

De plus, "aucune" chance de voir une offre FreeMobile de si tôt, au vu de l'interview de X.N au figaro:

«Vous abonneriez-vous à un opérateur mobile qui ne marche pas partout ? Non. Donc notre intention est bien de couvrir la totalité du territoire. À la différence de l'oligopole, nous n'allons pas attendre vingt ans de profits pour nous poser la question des zones blanches», répondait Xavier Niel au Figaro en début d'année.

Source: http://www.lefigaro.fr/societes/2009/10/28...-questions-.php

Ca se passera sûrement comme pour la "discrimination" dégroupé / non dégroupé, vu qu'il faudra pour ces derniers un accord commercial pour l'utilisation du matoss concurrent / partagé.

Encore faut-il avoir des consommateurs dégroupés dégage bien plus d'argent que ceux qui utilise un autre réseau que celui de FreeMobile (les "non dégroupés" donc).

Va falloir être patient. Mais il n'y a pas de raison (quoique la concurrence et la politique seront le nerf de guerre) qu'il ne réussisse pas, vu leur expérience et la recette qu'ils ont appliqué sur le domaine internet.

Sauf si bien sûr l'oligopole décide de tuer Free avec des offres encore moins cher ou à prix égale pour service égale et ceci avant le grand déploiement de FreeMobile.

Qui vivra verra, mais ca fera une joli guéguerre qui ne pourra qu'être profitable au consommateur.

C'est vrai ce que tu dis au début?

Je me souviens que les gens payaient vraiment l'obtention des nouvelles box (pour les anciens abonnés), selon leur ancienneté (qui disparaît d'ailleurs avec un tel basculement).

...Tu me donnes l'impression de m'être mal exprimé (ce qui est d'ailleurs très possible): Bien sûr que les abonnés, jusqu'à maintenant, ont toujours dû participer au coût des nouvelles box en fonction de leur ancienneté, mais... el.gif

Je me demande si Free a la volonté de remplacer tout le parc existant par la nouvelle box. Franchement, j'y crois pas une seconde de leur part, au vu de l'ancienne politique à ce sujet.

Après, ca se trouve depuis elle a évolué, j'aimerai me tromper d'ailleurs (je serai le premier ravi).

...Je crois que nous nous égarons > le but est maintenant totalement différent: en.gif

FREE (supposons) obtient la 4ème licence 3G le 17 Décembre prochain (voir ci-dessus th_yeahthat.gif ) et se trouve dans l'obligation de couvrir 25% de la population dans un délai de deux ans s'il veut pouvoir profiter des infrastructures de ses concurrents (si je ne me trompe) afin d'accélérer sa couverture à travers le pays; dans ce cas tout les moyens sont bons: selon les sources, la puce Femtocell est supposée couvrir un espace circulaire entre 10 et 50 mètres > ce n'est pas le Pérou MAIS, combiné avec le FreeWifi, cela semble ouvrir des perspectives honorables concernant les objectifs de couverture (dans les grandes villes, bien sûr, et surtout dans la perspective des 50 mètres)... Et n'oublions surtout pas les futures nouvelles boxes optiques (Ôphélie ou autre)... Confus_80.gif

Dans ce cas, qu'est-ce qui est le plus important ? Couvrir une partie des frais de renouvellement de box en faisant appel à la poche des abonnés, ou remplacer gratuitement les boxes des dégroupés (partiels et totaux = grandes agglomérations + autres) dans un premier temps afin d'assurer la couverture 3G et ne pas voir disparaître les fonds investis pour cause d'objectifs non atteints ? Si je m'appelais XN (ce qui n'est malheureusement pas le cas triste_11.gif ), je n'hésiterais pas une seconde; d'ailleurs, qui te dit que ce manque à gagner n'est pas déjà provisionné dans le milliard d'uros provisionné dans cette opération ? Cela n'empêchera pas FREE d'avoir recours aux antennes, mais plus il pourra profiter des sites de la concurrence, et moins il risquera de se retrouver en conflit avec les voisins de ces antennes... 1%20(294).gif

Mais le cas échéant, ma vision de la boîte d'extension me semble largement plausible.

Du genre, le prix de la plateforme d'accès (FemToCell) à la 3G est inclus pour le nouveau client FreeMobile, soit dans son abonnement, soit via une offre gratuite de l'extension pour ceux qui ont version de box inférieur à 6.

Si ce dernier cas est payant, ca serai moche... et pas dans la logique de Free, qui préfèrera "masquer" le coût dans l'offre mobile.

Sachant que ce "pépin" ne concernera pas les nouveaux abonnés à la sortie de la version 6, afin d'attirer le consommateur Freenaute plus aisément à l'offre FreeMobile.

...Comme tu le dis si bien, ce n'est "pas dans la logique de Free". D'autre part, je vois difficilement une "boîte d'extension" dans le style SFR: je crois beaucoup plus en des boxes avec puce Femtocell intégrée, ne serait-ce que pour question d'esthétique (mais chacun peut se tromper)... Confus_83.gif

Sinon, pour en revenir au FemToCell, ca sera une solution de "secours" pour les "campagnards" qui n'ont pas un bon ou vrai réseau 3G à porté (du fait que la couverture ne les aient pas encore atteint; et que 80% des communications que l'on passe avec son mobile sont à son domicile).

Mais nullement, comme tu le dis, une solution de développement de son réseau 3G, qui devra de toute manière être précédé / couplé par une vrai couverture via des antennes relais "classique"; et non une consolidation au travers de cette plateforme technique.

...Voir ci-dessus... th_yeahthat.gif

...Ca se passera sûrement comme pour la "discrimination" dégroupé / non dégroupé, vu qu'il faudra pour ces derniers un accord commercial pour l'utilisation du matoss concurrent / partagé.

Encore faut-il avoir des consommateurs dégroupés dégage bien plus d'argent que ceux qui utilise un autre réseau que celui de FreeMobile (les "non dégroupés" donc).

...Val s'est assez escrimé à nous l'expliquer: IL N'Y A PAS DE DISCRIMINATION DÉGROUPÉ/NON DÉGROUPÉ: les non-dégroupés sont les abonnés qui coûtent le plus cher à FREE (coût= ???/mois + coût par Mo sur la bande passante), suivis par les dégroupés totaux (près de 15 uros/mois) et, enfin, les dégroupés partiels (un peu plus de 8 uros/mois à ce jour)/ voir le Forum du JdF sur ce sujet à partir de ce message. th_goodposting.gif ...L'avis d'un Initié nous serait bien utile sur ces tarifs ! ad.gif

Va falloir être patient. Mais il n'y a pas de raison (quoique la concurrence et la politique seront le nerf de guerre) qu'il ne réussisse pas, vu leur expérience et la recette qu'ils ont appliqué sur le domaine internet.

Sauf si bien sûr l'oligopole décide de tuer Free avec des offres encore moins cher ou à prix égale pour service égale et ceci avant le grand déploiement de FreeMobile.

...L'"oligopole" ne pourra plus "tuer Free": il est déjà bien trop tard... fy.gif

Qui vivra verra, mais ca fera une joli guéguerre qui ne pourra qu'être profitable au consommateur.

...Là, on est bien d'accord ! ay.gif

• Create New...