Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
elma.vu

impossible de retirer les e-mails

Recommended Posts

bonjour à tous,

J'ai un ami qui à déménager en Belgique il y a 4 ans, en conservant son mail @free.fr et depuis plusieurs jours (2 semaines environ) il ne peut plus retirer ses mails que ce soit avec son logiciel habituel (Mail d'Apple) ou en allant sur le imp.free.fr. Par ailleurs, il peut toujours en envoyé. J'ai entrepris de téléphoner à la hotline pour lui (parce que de Belgique c'est un peu cher) et là on me répond que, vu qu'il n'est pas abonné chez Free, ils ne peuvent rien faire Quelqu'un a-t-il rencontrer ce problème? Où puis-je m'adresser? toutes les idées sont les bienvenues !

Merci

bonjour à tous,

J'ai un ami qui à déménager en Belgique il y a 4 ans, en conservant son mail …@free.fr et depuis plusieurs jours (2 semaines environ) il ne peut plus retirer ses mails que ce soit avec son logiciel habituel (Mail d'Apple) ou en allant sur le imp.free.fr. Par ailleurs, il peut toujours en envoyé. J'ai entrepris de téléphoner à la hotline pour lui (parce que de Belgique c'est un peu cher) et là on me répond que, vu qu'il n'est pas abonné chez Free, ils ne peuvent rien faire… Quelqu'un a-t-il rencontrer ce problème? Où puis-je m'adresser? toutes les idées sont les bienvenues !

Merci

Quelle est l'adresse IP de la connexion utilisée ? (ou la plage ou le FAI ?)

Quel est le login ?

Quel est le client email utilisé ?

Je te conseille de poser ta question en envoyant un message sur les newsgroups proxad poser ta question sur le groupe proxad.free.messagerie en communiquant ces éléments.

http://www.free.fr/assistance/626.html

Edited by Marc

Quelle est l'adresse IP de la connexion utilisée ? (ou la plage ou le FAI ?)

Quel est le login ?

Quel est le client email utilisé ?

Je te conseille de poser ta question en envoyant un message sur les newsgroups proxad poser ta question sur le groupe proxad.free.messagerie en communiquant ces éléments.

http://www.free.fr/assistance/626.html

tout d'abord, merci pour votre réponse. Ensuite pour ce qui est de l'adresse IP utilisé, je ne sais pas comment la trouver, pouvez-vous m'en dire d'avantage, svp? Est-ce que cela peut géner la connexion sur imp.free.fr? Je voudrais aussi préciser que mon ami à essayer de se connecter sur l' imp.free.fr de chez lui, de chez des amis, sur des ordinateurs différents et que rien n'y a fait (peut-être que cette information peut vous être utile)

Le client email, si je ne me trompe pas, c'est bien le logiciel de courrier utilisé? (auquel cas il s'agit du logiciel Mail d'Apple)

Son login est : jimprofit

Voilà, dès que vous m'aurez indiquer où trouver l'adresse IP je communiquerez ma requête sur l'adresse que vous m'avait donné.

encore merci

Retenter d'ici quelques heures (2h), cela devrait fonctionner je pense.

Tu sais quel message d'erreur il avait ?

Edited by Marc

Retenter d'ici quelques heures (2h), cela devrait fonctionner je pense.

Tu sais quel message d'erreur il avait ?

Je viens de réessayer sur imp.free.fr mais rien de nouveau, ça ne marche pas, il me dit que "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."

J'ajoute que la hotline que j'ai eu la semaine dernière m'a dit qu'il renvoyait le login et le mot de passe à la dernière adresse connue (donc la dernière adresse française que mon ami a eu) J'y suis passée tous les jours, ayant encore un accès à la boite aux lettres (postale) mais je n'ai jamais eu le courrier. Est-il possible que quand free renvoie le login et mot de passse par courrier il ré-initialise ce dernier? Ce qui serait catastrophique car n'ayant pas reçu ce courrier nous n'aurions aucun moyen de nous connecter sur le serveur à nouveau.

Quand au message d'erreur qu'il avait sur son logiciel de client e-mail je le demanderai à mon ami ce soir, je ne peux pas le joindre pour le moment. Je reviendrai vers vous à ce moment là.

Merci en tout cas de tenter de nous aider

Je viens de réessayer sur imp.free.fr mais rien de nouveau, ça ne marche pas, il me dit que "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."

J'ajoute que la hotline que j'ai eu la semaine dernière m'a dit qu'il renvoyait le login et le mot de passe à la dernière adresse connue (donc la dernière adresse française que mon ami a eu) J'y suis passée tous les jours, ayant encore un accès à la boite aux lettres (postale) mais je n'ai jamais eu le courrier. Est-il possible que quand free renvoie le login et mot de passse par courrier il ré-initialise ce dernier? Ce qui serait catastrophique car n'ayant pas reçu ce courrier nous n'aurions aucun moyen de nous connecter sur le serveur à nouveau.

Quand au message d'erreur qu'il avait sur son logiciel de client e-mail je le demanderai à mon ami ce soir, je ne peux pas le joindre pour le moment. Je reviendrai vers vous à ce moment là.

Merci en tout cas de tenter de nous aider

Non Free ne réinitialise pas le mot de passe.

Le courrier peut mettre un peu de temps à arriver.

Quel longueur fait le mot de passe que tu saisis ?

Non Free ne réinitialise pas le mot de passe.

Le courrier peut mettre un peu de temps à arriver.

Quel longueur fait le mot de passe que tu saisis ?

Le mot de passe fait 6 caractères

pour le courrier le dernier coup de fil à la hotline date de samedi dernier, on m'a dit qu'il renvoyé à nouveau une lettre, je guette le courrier avec patience (encore)

les messages d'erreur depuis le logiciel client Mail :

"Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte « free.fr » ou réessayez."

"Le serveur a renvoyé lerreur Le serveur « pop.free.fr » a refusé une connexion sur le port 143."

voilà, en espérant que cela puisse aider.

et aussi les FAI, alors mon ami se connecte en Belgique avec tele 2 et il vient de passer chez Scarlet.

Son adresse IP : 192.168.2.2.

Ceci est l'adresse IP Privé, il faudrait plutôt l'adresse IP publique.

indiquée ici quand il consulte cette page depuis sa connexion : http://www.whatismyip.com/

Demande lui de faire depuis son ordinateur la procédure suivante :

"Démarrer" -> "Executer" -> saisir cmd puis cliquer ok

là saisir telnet imap.free.fr 143 et appuyer sur la touche entrer

qu'affiche la fenêtre à ce moment là ?

Il peut fermer la fenêtre ensuite.

Sinon comme je l'ai dit, la meilleur solution est certainement d'aller signaler le problème sur les ,newsgroups proxad en fournissant toutes les informations que je t'ai demandé ici.

Edited by Marc

pour trouver l'adresse IP public d'accord, mon ami le fera dès qu'il sera de nouveau chez lui, par contre, pour le reste de la procédure je ne comprends pas de quoi il s'agit, est-ce à faire depuis le terminal? ou est-ce que c'est une commande Windows? auquel cas vu que nous sommes sur Mac, je ne crois pas que cela soit possible

Quand à l'adresse que tu m'as indiqué pour relater du problème, je suis aller sur :

proxad.free.services.messagerie

et là la connexion ne se fait pas, le lien indique :

news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie

et le message d'erreur de Safari donne :

Safari ne parvient pas à ouvrir « news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie » car Mac OS X ne reconnaît pas les adresses Internet commençant par « news: ».

j'ai donc enlevé le "news" remplacer par "http" ce qui donne :

http://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie

mais rien n'y fait la connexion ne marche pas, Safari "mouline" mais n'affiche rien je vais finir par croire que c'est de la sorcellerie!!!

après quelque temps de "moulinage" Safari a fini par afficher :

200 news-3.free.fr (18-1) NNRP Service Ready - newsmaster@proxad.net (posting ok)

500 What?

500 What?

500 What?

500 What?

500 What?

500 What?

500 What?

500 What?

400 news-3.free.fr: Idle timeout.

:huh:

Bonjour,

Tu peux utiliser Thunderbird pour les newsgroups.

Et Mac OS X dispose d'un terminal dans Applications > Utilitaires, ce qui permet d'exécuter la commande demandée par Marc.

alors la commande dans le terminal ça donne :

stephane-arcass-macbook-3:~ stephanearcas$ telnet imap.free.fr 143

Trying 212.27.48.2...

Connected to imap.free.fr.

Escape character is '^]'.

* OK [CAPABILITY IMAP4REV1 X-NETSCAPE LOGIN-REFERRALS AUTH=LOGIN] IMAP4rev1 Free

et l'adresse IP public c'est :

213.49.246.25

quand à Thunderbird, je verrai ça se soir, merci pour vos précisions.

les messages d'erreur depuis le logiciel client Mail :

"Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte « free.fr » ou réessayez."

"Le serveur a renvoyé l’erreur Le serveur « pop.free.fr » a refusé une connexion sur le port 143."

voilà, en espérant que cela puisse aider.

En relisant, je viens juste de me rendre compte que ton ami a fait une erreur de paramétrage !

S'il utilise l'IMAP (port 143), il faut utiliser l'adresse imap.free.fr (protocole IMAP port 143 et l'adresse est imap.free.fr) et non pop.free.fr (protocole POP3 port 110 et l'adresse est pop.free.fr) ! Déjà en renseignant la bonne adresse cela devrait mieux fonctionner. Si cela ne fonctionne pas, vu les dernières informations que tu as transmises, le mieux est d'aller sur les newsgroups en mettant le login et les tests effectués.

Edited by Marc

Sign in to follow this  

• Create New...