Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
LiloBzH

[NATIONAL] Freebox HD - Enregistrements à distance et guide depuis votre compte

Recommended Posts

23_dscn3103_mini.jpgNouveau service mis en place aujourd'hui par Free, l'enregistrement à distance.

Il permet, comme sa description l'indique, de programmer des enregistrements sans être à coté de sa Freebox HD depuis n'importe quelle connexion. Pour se faire, il suffit juste d'aller sur le site de Free, de vous connecter de votre compte et d'accéder a la section Télévision !

Très simple, bien pensé et fonctionnel tout simplement.

• Les enregistrements

Identique à la l'interface sur la Télévision quand on programme avec sa télécommande, on peut lancer des programmes d'enregistrements voire enregistrer immédiatement en quelques clics sur l'interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/)

(Vous aurez d'ailleurs noté la coquille de l'info bulle. Vive les copier coller ! :-) )

49_programme-enreg1.jpg

36_programme-enreg2.jpg

Une fois sur la page dédiée, toutes les options sont présentes : liste des chaînes (avec les différents flux, TNT, normal, HD, Bas débit) , date, heure etc .. Il est également précisé, pour les chaînes qui ne le permettent pas (comme TF1), qu'il n est pas toujours possible d enregistrer sur un disque dur externe (pour des questions de droits. Les TF1, M6 et autres pénibles mais c'est un autre débat).

• Guide des programmes

La nouvelle section sur le compte utilisateur voit apparaitre également le guide des programmes. Une liste par défaut est présente mais il est possible d'ajouter des chaînes supplémentaires.

55_programme-guide1.jpg

59_programme-guide2.jpg

Voila un service qui va servir aux abonnés Free ! :-)

Retrouvez le CP sur le site d'Iliad

Lien vers la news

Edited by Admin

franchement simple et efficace en plus d'être très utile ! J'ai programmé un enregistrement ce soir pour voir ce que ça donne, on verra ;)

ça pourrait être la grande nouvelle?

=)

C'est bien plus utile que les jeux en tout cas. :)

J'ai programmé un enregistrement ce soir pour voir ce que ça donne, on verra ;)

Il vient juste de démarrer, j'ai entendu le disque dur, FreeBox éteinte :-p

A priori, comme la Freebox n est jamais eteinte, ca ne devait pas poser de probleme. Ce n et pas vraiment une veille sur la Freebox HD ^^

Guest Invité

Bonsoir !!

Quelqu'un est-il arrivé à

réaliser deux enregistrements simultanés sur un seul boîtier TV de la Freebox HD.
?

Ca n'a jamais été possible sur la box et ça n'a pas l'air de plus le vouloir maintenant :(

Excellente nouvelle et explications claires, merci. :Nsmile:

C'est bien plus utile que les jeux en tout cas. :)

+1 sur toute la ligne... ad.gif

Guest Danyaile
franchement simple et efficace en plus d'être très utile ! J'ai programmé un enregistrement ce soir pour voir ce que ça donne, on verra ;)

Ce qui n'est pas dit dans ce guide, c'est que l'on peut même programmer l'enregistrement depuis le guide des programmes. Il suffit de cliquer sur l'émission choisie; alors dans le descriptif de l'émission, en haut à droite, il y a un bouton "enregistrer".

En cliquant dessus, on se retrouve sur l'interface de programmation avec les paramètres de l'émission déjà définis. On peut alors les modifier (par exemple allonger la durée pour se prémunir des retards) et désigner le disque d'enregistrement (j'ai ajouté un DD externe).

Nous voilà débarrassé-e-s de la programmation depuis la zapette, et notamment de l'entrée (super-pénible) du titre de l'émission depuis le clavier style-'téléphone'.

Bonjour,

Je viens de faire un essai et j'ai voulu modifier un enregistrement. Lorsque je clique sur le bouton "Modifier" il m'est dit que je ne suis pas connecté à l'interface. Je me reconnecte en m'identifiant de nouveau, mais en faisant la même manip, j'ai le même résultat sans arrêt.

Avez-vous ce petit problème ?

Merci

Guest Audinette

Juste un soucis: pour le moment, on ne peut pas enregistrer paris première qui n'apparait pas dans la liste proposée. De plus, quand on veut ajouter paris première au programme télé, cette chaine n'apparait pas....peut être un petit bug qui sera résolu rapidement

Dans la liste des chaines, on a ... la mosaïque :D

Mais quand on l'enregistre, on a un fichier de 0 Ko :D

Par contre, vous arrivez vous a modifier un enregistrement programmé sur la console ?

Nous voilà débarrassé-e-s de la programmation depuis la zapette, et notamment de l'entrée (super-pénible) du titre de l'émission depuis le clavier style-'téléphone'.

Suffisait déjà de programmer l'enregistrement depuis le guide des programmes Freebox (appui long sur Info) et... oh, plus de titre à taper, c'est déjà rempli :)

En fait, la "grande nouvelle" regroupe à la fois, les jeux, la plateforme elixir et l'enregistrement à distance.

En fait, la "grande nouvelle" regroupe à la fois, les jeux, la plateforme elixir et l'enregistrement à distance.

...Et ?... Et ?... el.gif

Edited by Marco POLO

Juste un soucis: pour le moment, on ne peut pas enregistrer paris première qui n'apparait pas dans la liste proposée. De plus, quand on veut ajouter paris première au programme télé, cette chaine n'apparait pas....peut être un petit bug qui sera résolu rapidement

On ne peut ni ajouter ni suprimer aucune chaîne du programme, ce n'est pas un petit mais un gros bug apparemment.

Guest -argus-

En quoi ces "nouveautés" sont-elles des innovations utiles au grand public ? Peut-être qu'elles vont freiner le départ des anciens clients vers la concurrence, mais sûrement pas gagner de nouveaux freenautes. Sans "grosse annonce" véritablement innovante, Free tourne en rond.

En quoi ces "nouveautés" sont-elles des innovations utiles au grand public ? Peut-être qu'elles vont freiner le départ des anciens clients vers la concurrence, mais sûrement pas gagner de nouveaux freenautes. Sans "grosse annonce" véritablement innovante, Free tourne en rond.

Pour les jeux, ca reste assez ciblé c'est vrai.

Pour la plateforme elixir, tout dépendra des possibilités et des applications proposées. A partir de là, il faudra que ce soit mis correctement en avant pour en faire un point fort et éventuellement un argument commercial.

La fonction d'enregistrement à distance, c'est vraiment la fonction tout public utile à tous, faut pas exagérer.

Je pense que la prochaine innovation majeure concernera la prochaine version de la freebox.

Et on sait pertinemment que celle-ci sera lancée à un moment opportun pour couper l'herbe sous le pied de la concurrence. En tout cas vu ce qu'Orange prépare pour sa livebox, Free a intérêt à envoyer du lourd.

Infos sur ce que Orange prépare : http://www.zone-numerique.com/news_5972_No...t_et_BluRay.htm

Edited by Woulouf

Passons pudiquement sur les jeux... Elixir est un truc de geeks, Free est absolument incapable de vulgariser ses gadgets dont il le restera. L'enregistrement à distance n'intéresse qu'une toute petite minorité : soit les Rodolphes acnéiques qui ont du mal à manier leur télécommande, soit les rares clients qui auront vraiment besoin de programmer à distance. Que ce soit facile et fonctionnel n'a pas d'importance : ce n'est pas avec cela que Free va convaincre. En revanche la V6, comme tu as raison de le dire, devra être la vitrine de Free : la FTTH va piano même si une annonce est attendue, la 3G sera accessible en 2012, ces deux offres démarreront massivement en même temps, mais pas en 2010.

Or la concurrence de 2010 n'est pas celle de 2002, le client non plus. D'abord l'offre Free est plus chère que les tout-en-un, pour encore deux ans. Ensuite elle est régulièrement condamnée par la justice pour des abus d'autant plus crétins qu'ils seraient faciles à corriger avec un minimum de bonne foi de la part du FAI. Dans ce contexte, si la V6 se met à la hauteur de ses concurrentes, il faudra faire davantage pour gagner de nouveaux clients et surtout conserver les actuels (surtout que rien ne dit que la V6 sera gratuite !).

Edited by Argus

Et ..... je ne vois pas :Nunsure:

...FREE n'a-t'il pas été, jusqu'à maintenant un MAÎTRE prestidigitateur ? ad.gif

...Alors toi, tu es vraiment devenu une âme damnée... 1%20(121).gif

...Pour la plateforme elixir, tout dépendra des possibilités et des applications proposées. A partir de là, il faudra que ce soit mis correctement en avant pour en faire un point fort et éventuellement un argument commercial.

...Wait and see... 1%20(132).gif

La fonction d'enregistrement à distance, c'est vraiment la fonction tout public utile à tous, faut pas exagérer.

...Entièrement d'accord !!! ay.gif

Je pense que la prochaine innovation majeure concernera la prochaine version de la freebox.

...Toujours d'accord ! ce.gif

Et on sait pertinemment que celle-ci sera lancée à un moment opportun pour couper l'herbe sous le pied de la concurrence. En tout cas vu ce qu'Orange prépare pour sa livebox, Free a intérêt à envoyer du lourd.

Infos sur ce que Orange prépare : http://www.zone-numerique.com/news_5972_No...t_et_BluRay.htm

...Encore faut-il voir quel sera le prix de chacune de ces options... cs.gif

Edited by Marco POLO

• Create New...