Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
e2laurent

mail free bizarre "accès suspendu"

Recommended Posts

Je viens de recevoir un mail ce matin de service@free <hotelfarah.mail@message-business.com>:

Il semblerait que ce soit un virus bloqué par avast heureusement. Suis-je la seule à avoir reçu ce mail ? dois-je le signaler ?

merci d'avance de vos infos

NB : mon accès n'est pas suspendu

Acces Suspendu !

Chers Clients ADSL Freebox,

En raison du nombre de mauvaise tentatives de connexion , votre compte Free.fr a ete verrouille pour votre securite. Cela a ete fait pour garantir vos comptes et proteger vos renseignements personnels en cas de connexion .

Free.fr , nous nous soucions de votre compte pour la securite,votre protection, nous sommes de maniere pro-actif ,vous avisant de cette activite.

Si vous n'avez pas declencher ce Deconnecter, suivre ce lien pour vous connecter dans votre compte Free.fr en ligne :

Cliquez ici pour deverouiller votre compte !

Merci pour votre propre attention aux activites suivants de votre compte .

Nous nous excusons pour tout inconvenient.

Merci de votre confiance et de l'utilisation du compte Free.fr!

S'il vous plait ne pas repondre a cet e-mail.Tout email envoyer a cette adresse ne sera pas traite.[/i][/i]

Bonjour,

C'est du phishing, pas un virus mais plutôt un genre de spam renvoyant vers une imitation de site ayant pour but de te soutirer ton mot de passe Free et tes coordonnées bancaires.

Si tu utilises Firefox, va dans le menu d'aide (?) et choisis "Signaler un site contrefait..." quand tu seras connecté sur le site en question.

Pour IE, c'est dans le menu Sécurité > Filtre SmartScreen > Signaler un site Web d'hameçonnage.

• Create New...