Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
LiloBzH

[FLASH] (MàJ) Problème d'accès sur les serveurs mail Free

Recommended Posts

mini_40_mozilla-thunderbird.jpgDepuis un petit peu plus de 24 heures, certains abonnés Free ont des soucis pour consulter leurs mails. Comme le soucis semble persister, nous publions un petit peu d'information.

Selon les constations, cela touche un certain nombre d'adresse mail. La reception des mails que ce soit en pop, imap ne fonctionne pas. Il en est de même pour la lecture via l IMP ou même zimbra. L'envoi de mail est par ailleurs fonctionnel (mais pas forcement étonnant puisque le serveur SMTP ne semble pas être impacté).

Selon yohan sur les newsgroups, une retour à la normale pourrait intervenir demain matin quand a savoir si des mails vont être perdus , l'avenir le dira.

Mise a jour :

Un petit point sur la panne mail.

Certains pouvaient le craindre, ca été confirmé par Yohan, un certain de mails vont être définitivement perdu. Ceci dit, le nombre devrait etre infime. Un concours de circonstance aura permis cette perte irréversible.

Par ailleurs, le retour a la normal se précise. Les mails qui étaient stockés avant la panne seront "re injectés" dans la BaL.

Lien vers la news

Edited by Admin

Bonjour, ce qui est navrant dans cette affaire ce n'est pas le problème technique en soit , mais la communicatio faite par Free c'est a dire aucune ...

Il faut aller s'inscrire sur des forum , des news group etc ... pour avoir quelques infos . Un bandeau expliquant qu'il y a un problème et une date prévisionnelle de reprise sur la page du webmail aurait évité au freenaute de pêter les plombs .

Guest -saxe20032003-

A bon, ça ne fait que 24h00?

Je trouve que depuis le 01 janvier il y a eu de sérieuses difficultés pour récupérer les messages.

Encore une fois, je comprends la difficulté technique, mais pas le manque d'information.

Espérons que la 4 eme licence donnera une meilleure image que la diffusion des messages en pop, sinon: ....

Guest Invité

Y'a des gens qui utilisent encore le webmail de leur FAI ? :o

Gmail FTW :)))))))

Y'a des gens qui utilisent encore le webmail de leur FAI ? :o

Gmail FTW :)))))))

...Ben, Oui !!!!!!! ae.gif

Bonjour, ce qui est navrant dans cette affaire ce n'est pas le problème technique en soit , mais la communicatio faite par Free c'est a dire aucune ...

Il faut aller s'inscrire sur des forum , des news group etc ... pour avoir quelques infos . Un bandeau expliquant qu'il y a un problème et une date prévisionnelle de reprise sur la page du webmail aurait évité au freenaute de pêter les plombs .

Je suis d'accord, Yohan à bien communiqué sur l'évolution du problème dans les newsgroups mais les freenautes ne sont pas tous forcement geek au point de lire les fils de discussion tous les jours :Ntongue: .

Et non la communication ne passe pas que par de la campagne publicitaire... :dwarf:

J'en profite au passage pour remercier le JdF pour ses flux rss bien pratique:

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/ind...p?showtopic=379

http://www.journaldufreenaute.fr/outils/nspy-rss.xml

Lexis

J'en profite au passage pour remercier le JdF pour ses flux rss bien pratique:

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/ind...p?showtopic=379

http://www.journaldufreenaute.fr/outils/nspy-rss.xml

Lexis

...Super intéressant: merci pour ces liens > à conseiller à tous !!! ay.gif

Guest -marie-

free doit avoir une notion du temps différente des freenautes

moi ça fait 72h00 déjà que je ne peux accéder à mes mails...combien de temps encore

Guest ppq

Pour ma part ça fait plus de 72h que mon compte n'est plus accessible. La gratuité du service ne justifie pas de tel délais. D'une part je paye 30 par moi et d'autre part je subis la publicité sur le webmail Free. Je suis un grand fidèle de Free depuis leur existence et ai encouragé tout mon entourage d'y aller. Mais un tel manque de réactivité me laisse perplexe et présage d'autres problèmes dans le futur. Je sais qu'un incident technique peut toujours arriver à n'importe quel FAI, ce que je déplore c'est leur incapacité (ou volonté) d'y remédier. Je ne parle pas de la communication qui est digne de la sncf!

Pour ma part je m'efforcerai d'en faire une publicité la plus large possible et irai voir ailleurs, après tout c'est au client de faire marcher la concurrence.

Guest sneaks

idem communication ko, ce n'est pas ça de la communication

d'autant plus quand on lit que les mails ne serait peut être remis que par demande...

démarré le 7 vers 12h pour moi

au moins chez orange, y'a des soucis depuis longtemps, mais les mails sont tous remis et les pertes ne restent que temporaire... enfin bref, on va bien voir...

Pour ma part ça fait plus de 72h que mon compte n'est plus accessible. La gratuité du service ne justifie pas de tel délais. D'une part je paye 30 par moi et d'autre part je subis la publicité sur le webmail Free...

...Pas la peine de ronchonner: chez FREE, on paye tous le même prix, et l'intérêt de notre FAI, c'est tout de même que tout marche pour le mieux pour ses abonnés; alors un peu de patience... au.gif

...D'autre part, pour éviter toutes pubs sur n'importe quel site, il existe une solution, du moins, sur Firefox... ad.gif

Guest Invité

Bravo au journal du Freenaute de nous tenir un minimum informés car Free est aux abonnés absents comme d'hab et ne respecte pas sa clientèle.

C'est un problème récurrent chez Free et ça fait beaucoup trop!

C'est vrai que la fiabilité du mail Free laisse à désirer ces temps-ci, surtout quand on l'utilise pour une activité "sérieuse".

Guest Invité

C'est sans arrêt que le mail déconne chez FREE (particulièrement en IMAP pour les comptes migrés sous Zimbra).

Enfin ce sont des constatations personnelles....

C'est sans arrêt que le mail déconne chez FREE (particulièrement en IMAP pour les comptes migrés sous Zimbra).

Enfin ce sont des constatations personnelles....

...C'est pourquoi il est bon de conserver les deux versions: Imp ET Zimbra > Personnellement, j'ai remarqué que certains courriels affichés sur Zimbra ne s'affichent que bien plus tard (parfois jusqu'à un jour) sur Imp... Par contre, chacun a ses avantages et ses inconvénients, d'où la raison pour laquelle... (retour au début de ma réponse)... ad.gif

...C'est pourquoi il est bon de conserver les deux versions: Imp ET Zimbra > Personnellement, j'ai remarqué que certains courriels affichés sur Zimbra ne s'affichent que bien plus tard (parfois jusqu'à un jour) sur Imp... Par contre, chacun a ses avantages et ses inconvénients, d'où la raison pour laquelle... (retour au début de ma réponse)... ad.gif

Attention, Zimbra est une architecture de gestion de courrier, alors qu'IMP est juste une interface Webmail.

Les comptes email non migré sous Zimbra ne sont pas "sur IMP", ils sont sur l'architecture de courrier historique de Free (qui à ma connaissance n'a pas spécialement de nom).

Personnellement, sur des comptes sous Zimbra, j'ai remarqué que certains courriers n'apparaissaient en IMAP que plusieurs heures voir presque une journée après leur réception, ce qui n'est pas acceptable selon moi. Donc je me garde bien de migrer mes autres comptes email Free.

Guest -marie-

eh bien 10 h 00 ce dimanche , bientot 100 heures que je ne peux lire mes mails .. qui dit mieux ?

free vient de perdre une abonnée , c'est clair..

Guest Olivier2entremont

Depuis plusieurs semaines, fonctionnement « erratique », OUTLOOK demandant plusieurs fois par heure de rentrer le mot de passe réseau : en fait, ce devait être le début de cette panne.

7 janvier 2010 vers 16h00

Plus de messagerie, « des » serveurs en panne me dit-on : jai réussi à joindre le « tchat » assistance !

problème identifié, en cours de résolution patientez !

Aucune amélioration vers 20h00

Rien au cours de la nuit .

8 janvier, vers 8H40 : on me dit que « ça va repartir »

Toute la matinée, rien, aucune information de la part de Free

13h15 toujours rien

15h15 toujours rien

17h00 toujours rien

20h20 idem

9 janvier 2010 :

Tentative de connexion au « tchat » de lassistance impossible ! trop de connexions !

02h45 toujours rien

08h00 toujours pas de mail

10h45 R.A.S.

12h40 toujours rien

16h45 R.A.S.

21h00 R.A.S.

10 janvier 2010 :

05h40 : un seul message est arrivé, puis ça sest replanté et on naccède pas à Zimbra

10h00 : toujours rien

Que faire ? quiter le mail de free ?

Comment "faire monter" tout ce qui apparait dans cette discussion auprès des "gros actionnaires" de FREE ?

eh bien 10 h 00 ce dimanche , bientot 100 heures que je ne peux lire mes mails .. qui dit mieux ?

free vient de perdre une abonnée , c'est clair..

En même temps, l'"abonnement" au mail Free est gratuit...

Guest PO

Bonjour,

d'accord sur le contenu, mais pas normal d'utiliser l'icône de Thunderbird pour illustrer une panne de Free.

à+

PO.

Bonjour,

d'accord sur le contenu, mais pas normal d'utiliser l'icône de Thunderbird pour illustrer une panne de Free.

Pourquoi pas? Quelle icône faudrait-il utiliser?

Guest morgan.j

ATTENTION les mails commencent à revenir aux expediteurs !!!!!!!!!!!

on est en train de perdre des mails..

Serveur HS depuis jeudi midi..

c'est la fete chez FREE !! :Nmellow:

ATTENTION les mails commencent à revenir aux expediteurs !!!!!!!!!!!

Pour problème temporaire, ou carrément pour refus?

Guest morgan.j
Pour problème temporaire, ou carrément pour refus?

pour refus !!!

sinon je peux me connecter actuellement mais je n'ai AUCUN mails pour l'instant !!!!!!!! :Nninja:

• Create New...