Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
LiloBzH

[FLASH] (MàJ) Problème d'accès sur les serveurs mail Free

Recommended Posts

Guest besac71

L'accès au compte mail semble revenu mais mauvaise surprise : tous les messages reçus et envoyés ont disparu. J'avoue que cela est un peu embettant, y a t il une solution pour les retrouver ? à l'avenir que nous conseillez vous ?

Guest Invité

Je viens d'essayer d'accéder à ma boîte mail une enième fois pour voir si ça marche, et là je me dis super ça fonctionne!, mais tous mes mails stockés ont été effacés!

Merci free!

Dimanche 10 janvier 2010 à 11h52 :

Première fois que je parviens à me connecter sur Zimbra depuis le 7 janvier...

Je travaille dans l'informatique dans une (très) grosse boite et il nous arrive d'avoir des problèmes de messagerie pouvant durer plusieurs jours (3 jours max. pour l'instant). Je peux donc comprendre que les moyens techniques mis en uvre pour solutionner ce genre de problème peuvent être "long" et fastidieux.

Cependant, en parallèle de la résolution, nous nous efforçons de communiquer sur le problème (avec si possible une date de retour à la normal) auprès de nos utilisateurs qui sont également nos clients (service interne oblige).

Comme toujours (à ma connaissance), Free ne communique pas ou très mal. Les newsgroup ne sont pas le bon canal de comm, à mon avis. Un bandeau sur le site de Free serait bien plus approprié.

De part mon métier je sais qu'une simple communication de la part du support calme beaucoup les esprits...

PS : Je n'ai plus qu'un seul mail dans ma boite de réception que j'ai reçu à 11h22. Tous mes autres dossiers sont vides... Je ne sais pas si Free a des sauvegardes et/ou a prévu de restaurer les mails datant d'avant la panne ?!

...C'est pourquoi il est bon de conserver les deux versions: Imp ET Zimbra > Personnellement, j'ai remarqué que certains courriels affichés sur Zimbra ne s'affichent que bien plus tard (parfois jusqu'à un jour) sur Imp... Par contre, chacun a ses avantages et ses inconvénients, d'où la raison pour laquelle... (retour au début de ma réponse)... ad.gif

Attention, Zimbra est une architecture de gestion de courrier, alors qu'IMP est juste une interface Webmail.

Les comptes email non migré sous Zimbra ne sont pas "sur IMP", ils sont sur l'architecture de courrier historique de Free (qui à ma connaissance n'a pas spécialement de nom).

Personnellement, sur des comptes sous Zimbra, j'ai remarqué que certains courriers n'apparaissaient en IMAP que plusieurs heures voir presque une journée après leur réception, ce qui n'est pas acceptable selon moi. Donc je me garde bien de migrer mes autres comptes email Free.

...D'accord, mais dans ce cas, comment expliques-tu ceci:

copiedecranserveurimap2e.jpg w1280.png

cs.gif

Guest -marie-

eh bien eureka l'accès est à nouveau possible avec bien des difficultés .. mais plus aucun mail en réception depuis la panne (mercredi soir dernier)

étant néophyte en la matière , suis preneuse de la procédure pour récupérer les mails perdus dans la nature (genre billet électronique par exemple..suis dans la merde !!) certes les mails free sont gratuits mais quand on a dit ça , on fait comment ... pour l'avenir je sais , MAIS pour l'instant présent ?

merci :)

L'accès au compte mail semble revenu mais mauvaise surprise : tous les messages reçus et envoyés ont disparu. J'avoue que cela est un peu embettant, y a t il une solution pour les retrouver ? à l'avenir que nous conseillez vous ?

...Vous manifester sur le newsgroup messagerie. bc.gif

Dimanche 10 janvier 2010 à 11h52 :

...Comme toujours (à ma connaissance), Free ne communique pas ou très mal. Les newsgroup ne sont pas le bon canal de comm, à mon avis. Un bandeau sur le site de Free serait bien plus approprié.

De part mon métier je sais qu'une simple communication de la part du support calme beaucoup les esprits...

...Sur ce point, nous sommes bien d'accord ! ad.gif

Attendre.

Et ne pas utiliser IMAP pour le moment, seulement POP.

...D'accord, mais dans ce cas, comment expliques-tu ceci:

copiedecranserveurimap2e.jpg w1280.png

cs.gif

Précisément, il faut expliquer quoi donc?

Guest SAS

Tous mes mails ont été perdus sur les 3 boites migrées sur l'architecture Zimbra...

Il ne s'agit pas que d'un problème de WebMail, mais bien d'un problème de perte d'informations.

Précisément, il faut expliquer quoi donc?

...La case cochée en face du libellé "Utiliser les abonnements aux dossiers IMAP"... ab.gif

Guest Invité

... et free veut jouer dans la cour des grands avec 4ème licence de téléphonie,

faut il d'abords commencer à apprendre à communiquer avec les clients quant-il y a des soucis avec leurs boites mails !

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

ça fessait trois jour que je ne pouvait pas avoir accès a mes mail

depuis aujourd'hui il était a peut prêt 14h30

sa set remis en route

mais j'ai perdue tous les mail qui non était envoyer depuis ses trois jour

Guest -Thony33-

Idem tous mes mails (acoulier@free.fr) sont perdu pour l'ainstant ..... OU EST MON BILLET ELECTRONIC POUR PARTIR AU MALDIVES .....

URGENCE FREE ................... SVP

Guest -Pierre-
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

ça fessait trois jour que je ne pouvait pas avoir accès a mes mail

depuis aujourd'hui il était a peut prêt 14h30

sa set remis en route

mais j'ai perdue tous les mail qui non était envoyer depuis ses trois jour

Quand je lis certains messages je suis édifié par les fautes de Français ; c'est parfois tellement criblé de fautes que ça en devient illisible. Soyez un peu plus vigilant, ne serait ce qu'en respect de vos lecteurs. Je ne m'attends pas à du Proust mais au moins un niveau CM1.

Donc je me suis permis de corriger les erreurs :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Ça faisait trois jours que je ne pouvais pas avoir accès à mes mails.

Aujourd'hui, vers 14h30 environ, ça s'est remis en route mais j'ai perdu tous les mails qui m'ont été envoyés ces trois derniers jours.

Quand je lis certains messages je suis édifié par les fautes de Français ; c'est parfois tellement criblé de fautes que ça en devient illisible. Soyez un peu plus vigilant, ne serait ce qu'en respect de vos lecteurs. Je ne m'attends pas à du Proust mais au moins un niveau CM1.

Donc je me suis permis de corriger les erreurs :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Ça faisait trois jours que je ne pouvais pas avoir accès à mes mails.

Aujourd'hui, vers 14h30 environ, ça s'est remis en route mais j'ai perdu tous les mails qui m'ont été envoyés ces trois derniers jours.

...Je suis également irrité par les faute de français: ma signature en atteste (piquée à Lilo). ad.gif

Mais je sais également faire la différence entre de l'"écrivaillure" SMS et lorsqu'il y a de fortes chances que le posteur soit étranger et ait quelques difficultés avec la langue de Molière: Eh, oui ! Ça arrive ! Il existe même des étudiants étrangers qui arrivent tout juste à Paris et qui ont choisi FREE afin de pouvoir utiliser Internet: c'est bien cool, quand même, non ? Alors, de grâce, un peu de discernement. S'il s'agit d'un troll persévérant, tout un chacun s'en apercevra assez vite. en.gif

Guest freehangry

Apres 48 heures d'inaccès a mes mail, j' viens d'y avoir accès enfin à 21 h00 par thunderbird et zimbra (bonne nouvelle).

Par contre je n'ai reçu que les 5 mails de la journée et les 2 ans et plus de mails stockés, envolés (mauvaise nouvelle)

Frais aurait du communiquer sur la question, mais rien.

De plus c'est la 2 e fois que cela m'arrive, j'avais perdu une dizaine d'années de mails apres la migration sous zimbra.

Free ca commence à ne plus le faire :(:(

Apres 48 heures d'inaccès a mes mail, j' viens d'y avoir accès enfin à 21 h00 par thunderbird et zimbra (bonne nouvelle).

Par contre je n'ai reçu que les 5 mails de la journée et les 2 ans et plus de mails stockés, envolés (mauvaise nouvelle)

Frais aurait du communiquer sur la question, mais rien.

De plus c'est la 2 e fois que cela m'arrive, j'avais perdu une dizaine d'années de mails apres la migration sous zimbra.

Free ca commence à ne plus le faire :(:(

...Voir post #31...

Guest Rémi

J'ai tout perdu pour ma part ..

Je ne comprend pas que Free ne gère pas de sauvegarde et n'est pas pu détecté la saturation du serveur avant la boulette ..

Bref, je suis vraiment déçu et d'autant plus qu'on ne peut pas se retourner.

Guest Invité Alex

Idem, j'ai predu tous mes mails, stockés depuis 5 ans... Sais-t-on si Free va pouvroi les récupérer ?

En tout cas dès que c'est fait => migration définitive sous Gmail

J'ai tout perdu pour ma part ..

Je ne comprend pas que Free ne gère pas de sauvegarde et

Ce n'est pas parce que les mails ne sont pas là qu'ils ne vont pas être restaurés. En principe, il le seront sur demande, les détails ne sont pas encore connus.

Au moins vous avez accès à votre compte email, ce qui je suppose n'était pas le cas avant.

n'est pas pu détecté la saturation du serveur avant la boulette ..

Qui parle de saturation?

Encore une fois, si vous avez été impacté par la panne, et que avez configuré votre mailer en IMAP, et que vous conservez des emails dans votre boite email, et que vous avez une copie locale de vos mails sur votre mailer synchronisée par IMAP :

N'UTILISEZ PAS IMAP POUR LA MOMENT.

Si vous vous connectez en IMAP, vous risquez de perdre votre copie locale de vos emails.

Déconnectez votre PC avant de lancer votre mailer. Faites une sauvegarde de la copie locale de vos email dans un fichier normal (non synchronisé par IMAP).

Edited by corrector

...Je suis également irrité par les faute de français: ma signature en atteste (piquée à Lilo). ad.gif

Mais je sais également faire la différence entre de l'"écrivaillure" SMS et lorsqu'il y a de fortes chances que le posteur soit étranger et ait quelques difficultés avec la langue de Molière: Eh, oui ! Ça arrive ! Il existe même des étudiants étrangers qui arrivent tout juste à Paris et qui ont choisi FREE afin de pouvoir utiliser Internet: c'est bien cool, quand même, non ? Alors, de grâce, un peu de discernement. S'il s'agit d'un troll persévérant, tout un chacun s'en apercevra assez vite. en.gif

[HS]

bansms2.gif

:D

[/HS]

Guest Les Mordus du Galet
Ce n'est pas parce que les mails ne sont pas là qu'ils ne vont pas être restaurés. En principe, il le seront sur demande, les détails ne sont pas encore connus.

Bonsoir,

je suis secrétaire d'une association et nous avons utilisé un mail free. Ce soir après plusieurs jours d'indisponibilité, je constate que plus d'un an de mail ont disparu (envoi et réception)

En vous lisant, je retrouve un peu d'espoir, espérant pouvoir revoir ces mails.

J'espère que Free communiquera vite une solution

Merci pour votre communication en tout cas.

Cordialement,

Cédric

Bonsoir à tous,

Yohan a annoncé sur les newsgroups une indisponibilité du service zimbra à partir de 2h30 cette nuit pour une mise à jour donc il y aura surement du nouveau demain.

Wait & see

• Create New...