Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
asrenzo

MLE35 : Des infos ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il des infos sur le degroupage de MLE35 ?

Merci,

Laurent

Oui! :lol:

NRA MLE35 - 35173MLE

Melesse

situé à Melesse (35173)

Couverture : Chevaigne*, Melesse*, Montreuil le Gast, Saint Medard sur Ille*, Vignoc*

Marque de(s) DSLAM FT : ALCATEL

Free DSLAM activé le 16/02/2010

NRA MLE35 - 35173MLE

Melesse

situé à Melesse (35173)

Couverture : Chevaigne*, Melesse*, Montreuil le Gast, Saint Medard sur Ille*, Vignoc*

Marque de(s) DSLAM FT : ALCATEL

Free DSLAM activé le 16/02/2010

Oui mais toujours rien, pas de dégroupage ! Quelqu'un a des infos a me communiquer ??? Il est activé mais sans utilisateur (dixit serge31) mais je ne sais pas ce que ca veut dire ! ;)

Oui mais toujours rien, pas de dégroupage ! Quelqu'un a des infos a me communiquer ??? Il est activé mais sans utilisateur (dixit serge31) mais je ne sais pas ce que ca veut dire ! ;)

Pour info j'ai lancé mon inscription Samedi dernier sur une offre dégroupé FREE sur le DSLAM MLE35, après vérif avec un CORP il s'agit bien d'une inscription d'une offre dégroupé sur ce DSLAM.

J'en suis a l'étape 3 : inscription validé par FT

Pour info j'ai lancé mon inscription Samedi dernier sur une offre dégroupé FREE sur le DSLAM MLE35, après vérif avec un CORP il s'agit bien d'une inscription d'une offre dégroupé sur ce DSLAM.

J'en suis a l'étape 3 : inscription validé par FT

Bonjour,

Pour info, ce DSLAM est effectivement en cours d'activation depuis le 10/09/2010 : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MLE35

Je suis en Freebox Only (pas d'abonnement téléphonique FT) sur le DSLAM MLE35 et depuis hier je n'ai plus le téléphone, mais Internet fonctionne toujours !

J'ai consulté mon compte sur le site de Free et curieusement, je suis en procédure de dégroupage total, étape 5 en cours ! Mais je n'y comprends rien :

# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 14 septembre 2010.

# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 14 septembre 2010.

# Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.

Colis envoyé le 10/03/2008 par Colissimo n°XXXX

Vous avez bien lu : colis envoyé en 2008 ! Je précise que je suis actuellement en Freebox V3 ou 4, sans décodeur TV, mais pas en V5 HD ça c'est sûr.

Pourtant, je n'ai rien demandé à Free !

Est-ce l'offre Freebox Only qui prévoit un dégroupage total "forcé" lorsqu'il est disponible ? Si oui, la moindre des choses serait de prévenir le client par mail avant de démarrer ce dégroupage total.

Vais-je recevoir un modem V5 HD ?

Hier soir, j'ai envoyé une demande comparable par mail à la hotline. J'attends une réponse... mais si un CORP peut confirmer mon analyse, merci à lui.

A+

Edited by flt

Bonjour,

Je suis en Freebox Only (pas d'abonnement téléphonique FT) sur le DSLAM MLE35 et depuis hier je n'ai plus le téléphone, mais Internet fonctionne toujours !

Ça devrait revenir dans quelques jours. Au besoin, rebooter.

J'ai consulté mon compte sur le site de Free et curieusement, je suis en procédure de dégroupage total, étape 5 en cours ! Mais je n'y comprends rien

# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 14 septembre 2010.

# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 14 septembre 2010.

# Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.

Colis envoyé le 10/03/2008 par Colissimo n°XXXX

Vous avez bien lu : colis envoyé en 2008 !

Oui, et alors?

Free ne t'as rien envoyé en 2008?

Pourtant, je n'ai rien demandé à Free !

Si, tu as demandé quand tu t'es abonné en ADSL.

Est-ce l'offre Freebox Only qui prévoit un dégroupage total "forcé" lorsqu'il est disponible ?

Bien sûr.

Si oui, la moindre des choses serait de prévenir le client par mail avant de démarrer ce dégroupage total.

Certes.

Ça devrait revenir dans quelques jours. Au besoin, rebooter.

Oui merci, le reboot : je n'y manquerai pas.

Si effectivement, en mars 2008, Free m'a expédié un nouveau transfo d'alimentation, le précédent ayant grillé... Donc rien à voir !?! Ceci étant mon dernier Colissimo reçu de Free, peut-être est-ce un bug dans leur page "Suivi de commande" qui reprend bêtement le dernier colissimo envoyé quand aucun nouvel envoi n'a ou ne va avoir lieu pour cette "commande" ?!?

Une question reste :

Vais-je recevoir une Freebox V5 HD avec décodeur TV automatiquement ? Ou dois-je le demander, mon ancienneté couvrant quasiment tous les frais (mais ferait une remise à zéro en terme de fidélité donc frais de résiliation redémarrant à 96 euros) ?

Edited by flt

Oui, et alors?

Si, tu as demandé quand tu t'es abonné en ADSL.

corrector tu es de mauvaise foi :D Tu as bien compris ce que voulais dire flt :D

flt tu es exactement dans la même situation que moi (même affaiblissement, ...) et donc je me pose à peu près les mêmes questions ...

Je suis pratiquement certain que free n'enverra pas de nouvelle freebox automatiquement, il faudra a demander... Quant à prévenir le client, ils le feront quand tout sera fait... ce n'est qu'une amélioration de service (moi je n'ai pas de coupure tel pour le moment).

Mais bon, je te le dis dès maintenant, avec l'éloignement que tu as le dégroupage total ne changera pas grand chose par rapport à freebox only (si tu regarde les courbes de débit adsl / adsl2+, on se trouve pile a l'endroit où les courbes se rejoignent!). Par contre avoir la V5 changera 2/3 trucs et notamment le fait qu'on pourra profiter du freebox communautaire (accès depuis n'importe quelle freebox v5 en wifi), des FREEPLUGS :) :) :) et de la plupart des nouveaux trucs qu'ils ont sortis "disponibles qu'aux possesseurs de V5".

Moi je ne suis qu'en étape 3 :P J'ai hâte de voir comment ca va se passer cette histoire ... si jamais on a la TV bas débit (haut débit c'est mort :( )

Reste à attendre ...

@+

Depuis hier, je suis passé d'étape 3 à 6 et donc c'est déjà terminé !!!

L'étape 5 étant complètement fictive (pour le moment) : je n'ai pas reçu de nouveau modem !

Après avoir rebooté, j'ai de nouveau le téléphone et Internet fonctionne toujours.

Pour le modem V5 HD, ce qui m'intéresse c'est aussi l'enregistreur numérique TNT HD...

Je sais très bien qu'à cette distance du DSLAM, il est peu probable d'avoir un service TV correct par l'ADSL.

Mais bon...

Le plus fort : j'ai reçu un mail à 19h40 de Free intitulé "[iNSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 029966xxxx", me disant que ma souscription au dégroupage total était actif depuis le 14/09 (avec portabilité de mon numéro géographique), de bien installer ma freebox, etc...

Les CGV que j'ai acceptées datent du 01/02/2007. Pas de traces de Freebox Only dedans, mais dans le cas d'une zone non-dégroupée, il est écrit :

L’Usager sera informé par courrier électronique en cours d’abonnement du dégroupage de sa Ligne. Il disposera d’un délai de deux mois pour choisir entre le dégroupage total et le dégroupage partiel. A défaut de réponse, il bénéficiera du dégroupage partiel. Il est possible d’obtenir, sous réserve de disponibilité / faisabilité technique, gratuitement une Adresse IP fixe en faisant la demande sur le Site. Ce choix est définitif, sous réserve d’évolutions techniques.

Le sujet sur le dégroupage forcé pour moi est clos (ça ne me dérange pas), mais bon tout de même c'est un peu abuser quand même...

Quelqu'un pense-t'il (un naïf ou optimiste) que je vais recevoir un modem V5 HD ??? Un CORP est-il au courant de cette procédure et se solde-t'elle par l'envoi d'un nouveau modem ?

Merci.

PS : relire mon précédent post, j'ai modifié ma réponse à la question "Free ne t'as rien envoyé en 2008?"

Edited by flt

salut flt

non, tu ne vas pas recevoir de freebox v5, sauf si tu en as fait la demande sur le site de free

d'après ton ancienneté ( > 3 ans ), ça sera gratuit

sinon, fait comme moi, attends la v6 ;)

sinon, fait comme moi, attends la v6 ;)

Ah oui, tu as raison Snakas. La Freebox V6 devrait arriver d'ici la fin 2010... Cependant, ça m'étonnerait que Free nous la propose en remplacement : ils vont préférer écouler la V5 à des abonnés en dégroupage total, mais trop loin du DSLAM, comme nous quoi !

A+

Attends la V6 ;)

Dans tous les cas, il faudra que tu la demande (V5 ou V6) et ton ancienneté repassera à zero... donc autant attendre la V6 qui ne devrait pas trop tarder, que de commander une V5 et de rester coincé qq années avec ;)

Pour le modem V5 HD, ce qui m'intéresse c'est aussi l'enregistreur numérique TNT HD...

Je sais très bien qu'à cette distance du DSLAM, il est peu probable d'avoir un service TV correct par l'ADSL.

Ca y est moi c'est OK je suis un joyeux dégroupé total :P

Par contre le TV c'est KO : "Votre connexion ne vous permet pas de visualiser la chaine" : même en bas débit :)

Donc l'enregistreur HD ca sert a rien ...

Par contre le TV c'est KO : "Votre connexion ne vous permet pas de visualiser la chaine" : même en bas débit :)

Donc l'enregistreur HD ca sert a rien ...

Merci abcdez (et les autres) !

"Joyeux", je ne vois pas bien pourquoi : ça ne nous apporte absolument rien ! A part d'avoir à mettre à jour son profil sur ce forum (eh, oui tu ne l'as pas encore fait :doh:) !

Pour ton 2ème smiley, j'aurais plutôt choisi : :(

Cependant, si la Freebox V5 HD embarque toujours un décodeur TNT HD (ce qui ne paraît plus si sûr en lisant quelques forums depuis la dernière mouture de V5 sortie depuis peu), ça reste intéressant : simplement comme magnétoscope numérique hors ADSL.

Mais comme tout le monde me le conseille, autant clairement attendre la sortie de la Freebox V6 pour demander un renouvellement de box.

A+ et vive la :bzh_gwanhadu:

Edited by flt

Petite clause trouvée sur le site free (et qui me fait peur) :

Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

(Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).

Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.

Pour le "joyeux" c'était un peu ironique :P Même si ca ne nous apporte pas rien : Moi ca m'augmente mon débit de 500 Kb environ : je passe de 250 Ko/sec a 310 Ko/s c'est déjà ca... on ne va pas se plaindre, on habite MLG :)

Attendons la V6 et voyons cette histoire de magneto TNT hors ADSL !

@+

Edited by abcdez

Oui, ça craint !!! J'avais lu ça hier mais je n'osais y croire : on ne va pas payer 90 euros pour une Freebox "neuve"... Laissons faire le temps, ils nous reprendront bien un jour gratuitement notre Freebox V4 pour nous vendre de nouveaux services... :Nhuh:

Autre info : "Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+", mais l'ADSL2+ est seulement supporté par la Freebox V5 :diablo:

Edited by flt

Attention, le magnétoscope numérique est bugué et surtout la fonction TNT. On fait difficilement moins fiable.

Comme souvent, avec Free, il y a plein de fonctions mais peu sont fiables.

Les CGV que j'ai acceptées datent du 01/02/2007. Pas de traces de Freebox Only dedans, mais dans le cas d'une zone non-dégroupée, il est écrit :

Le sujet sur le dégroupage forcé pour moi est clos (ça ne me dérange pas), mais bon tout de même c'est un peu abuser quand même...

Je suis d'accord que Free devrait prévenir avant, mais il faut bien comprendre que chez n'importe quel FAI ADSL le dégroupage sera automatique aussi.

Et Free est rarement capable de communiquer clairement.

Cependant, si la Freebox V5 HD embarque toujours un décodeur TNT HD (ce qui ne paraît plus si sûr en lisant quelques forums depuis la dernière mouture de V5 sortie depuis peu),

Qu'est-ce que tu veux dire?

Et bien cesse de t'inquiéter ou prends des cachets.

Pour le "joyeux" c'était un peu ironique :P Même si ca ne nous apporte pas rien : Moi ca m'augmente mon débit de 500 Kb environ : je passe de 250 Ko/sec a 310 Ko/s c'est déjà ca... on ne va pas se plaindre, on habite MLG :)

Ça suffit largement pour les chaines bas débit.

Oui, ça craint !!! J'avais lu ça hier mais je n'osais y croire : on ne va pas payer 90 euros pour une Freebox "neuve"...

Non

Est-ce que tu as bien nettoyé la ligne?

Quelles valeurs sont indiquées par la Freebox ADSL?

Attends la V6 ;)

Dans tous les cas, il faudra que tu la demande (V5 ou V6) et ton ancienneté repassera à zero... donc autant attendre la V6 qui ne devrait pas trop tarder, que de commander une V5 et de rester coincé qq années avec ;)

Attendre jusqu'à quand?

Que peut-on espérer de la V6?

Autre info : "Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+", mais l'ADSL2+ est seulement supporté par la Freebox V5 :diablo:

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire?

• Create New...