Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
asrenzo

MLE35 : Des infos ?

Recommended Posts

Cependant, si la Freebox V5 HD embarque toujours un décodeur TNT HD (ce qui ne paraît plus si sûr en lisant quelques forums depuis la dernière mouture de V5 sortie depuis peu),
Qu'est-ce que tu veux dire?

A lire ici : http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-40640/

Mais bon, est-ce encore une légende ?

Edited by flt

Oui, ça craint !!! J'avais lu ça hier mais je n'osais y croire : on ne va pas payer 90 euros pour une Freebox "neuve"...
Non

Bon corrector, faut être un peu plus clair dans tes nombreuses réponses en rafale !

Qu'est-ce que tu veux dire ici par "non" ?

"Non, ça ne craint pas et tant pis pour nous pauvres payeurs."

Ou

"Non, on ne va pas se faire plumer de 90 euros."

???

Edited by flt

Autre info : "Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+", mais l'ADSL2+ est seulement supporté par la Freebox V5

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire?

Désolé, c'est une méprise : malheureusement, faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net ! Et là, j'me suis fait avoir.

La Freebox V4 est compatible ADSL2+

Qu'est-ce qu'il faut lire?

Bon, corrector, soit tu es vraiment de mauvaise foi, soit c'est trop dur de lire un article de 10 lignes, soit tu ne te rappelles plus quelle est la question initiale ??? :evil:

Un peu de correction, corrector ! :laughhail:

Il fallait lire :

"Rappelons que la Freebox HD a déjà évolué plusieurs fois, avec notamment le tuner TNT qui a été supprimé de certaines versions"

Autre source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Bo.C3.AEtier_HD, où l'on peut lire dans la ligne concernant la Freebox HD v2.2 :

# Suppression du décodeur TNT (sauf sur le modèle F-HD01A-0-CR et F-HD01A-1-LR)

# Chez certains nouveaux abonnés en 2010, des boitiers de cette série sont fournis avec une clé USB TNT externe en remplacement du décodeur TNT interne manquant

Mais bon, c'est fini depuis la Freebox HD v3 (le décodeur TNT a été réintégré).

Edited by flt

Bon, corrector, soit tu es vraiment de mauvaise foi, soit c'est trop dur de lire un article de 10 lignes, soit tu ne te rappelles plus quelle est la question initiale ??? :evil:

Un peu de correction, corrector ! :laughhail:

Qui ne se rappelle plus de la question?

Cependant, si la Freebox V5 HD embarque toujours un décodeur TNT HD (ce qui ne paraît plus si sûr en lisant quelques forums depuis la dernière mouture de V5 sortie depuis peu),

Il fallait lire :

"Rappelons que la Freebox HD a déjà évolué plusieurs fois, avec notamment le tuner TNT qui a été supprimé de certaines versions"

Autre source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Bo.C3.AEtier_HD, où l'on peut lire dans la ligne concernant la Freebox HD v2.2 :

# Suppression du décodeur TNT

Oui, et bien? où est-il question de TNT HD?

C'est vieux cette histoire, ça doit bien faire dans les 2 ans, non?

En plus à cette époque, TF1 via FreeTV ne proposait pas de VO ni même de 16/9, because usage du flux TF1 de CanalSAT! J'avais eu l'occasion à l'époque de dire tout le mal que j'en pensais (pas ici, sur UF - les rédacteurs de UF trouvaient ça tout à fait normal, qui a besoin de la TNT après tout).

Bref, il ne s'agit ni de la dernière mouture, ni d'une version sortie récemment, ni du "décodeur TNT HD".

Bon corrector, faut être un peu plus clair dans tes nombreuses réponses en rafale !

Qu'est-ce que tu veux dire ici par "non" ?

Négatif, faux, n'importe quoi.

Il n'y a rien a payer puisque tu as l'ancienneté.

Négatif, faux, n'importe quoi.

Il n'y a rien a payer puisque tu as l'ancienneté.

Ben non, le dégroupage total est une cause de remise à zéro de l'ancienneté. Donc faudrait payer...

Qui ne se rappelle plus de la question?

Oui, et bien? où est-il question de TNT HD?

C'est vieux cette histoire, ça doit bien faire dans les 2 ans, non?

En plus à cette époque, TF1 via FreeTV ne proposait pas de VO ni même de 16/9, because usage du flux TF1 de CanalSAT! J'avais eu l'occasion à l'époque de dire tout le mal que j'en pensais (pas ici, sur UF - les rédacteurs de UF trouvaient ça tout à fait normal, qui a besoin de la TNT après tout).

Bref, il ne s'agit ni de la dernière mouture, ni d'une version sortie récemment, ni du "décodeur TNT HD".

Oui, bon, tu chipotes un peu.

Ceci dit j'avais écrit ça de mémoire avant de devoir retrouver mes sources (que j'ai d'ailleurs eu du mal à retrouver)...

Mea Culpa, la prochaine fois je fermerai ma g....e ! :rolleyes:

Mais bon...

Ben non, le dégroupage total est une cause de remise à zéro de l'ancienneté. Donc faudrait payer...

Bien sûr que non.

Bien sûr que non.

Eh bien, relis le passage en gras dans le message #17 de abcdez : ici

Et c'est extrait de "OFFFRE DE RENOUVELLEMENT DU MODEM FREEBOX" dispo dans "Mon Compte" à la section "Mon Abonnement" / "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5".

Edited by flt

Eh bien, relis le passage en gras dans le message #17 de abcdez : ici

Pas la peine, il vaut mieux réfléchir que lire. ;)

Pas la peine, il vaut mieux réfléchir que lire. ;)

Ah bon !?!

Pourtant il me semble que la réflexion, ça ne fait pas des contrats ou des CGV !

Ce sont les écrits qui les font !!!

Edited by flt

Ah bon !?!

Pourtant il me semble que la réflexion, ça ne fait pas des contrats ou des CGV !

Ce sont les écrits qui les font !!!

Soit un abonné en Freebox Only, qui a 3 ans l'ancienneté, et donc peut résilier sans rien payer. Penses-tu que Free peut décider de remettre cette ancienneté à 0, donc de lui imposer 3 ans supplémentaires de fidélité pour résilier sans frais, juste en le dégroupant sans lui demander son avis?

Ben dis donc ... c'est l'ambiance sur ce forum !

Arrêtez de vous envoyer ch*** ... Have fun ! On a l'ADSL2+ et même avec la V4 !

Par contre flt je te soutiens pour la citation des CGV (en même temps c'est moi qui y ai fait mention en premier :P )... Si free ne l'applique pas c cool (et normal!) mais bon...

Par contre flt je te soutiens pour la citation des CGV (en même temps c'est moi qui y ai fait mention en premier :P )... Si free ne l'applique pas c cool (et normal!) mais bon...

Tu te goures.

Réponds à ma question sur l'ancienneté.

Tu te goures.

Réponds à ma question sur l'ancienneté.

Je suis d'accord que ca serait carrément abuser de remettre à 0 l'ancienneté sans avoir demandé l'avis à l'utilisateur avant le dégroupage.

Tout ce que j'ai dit c'est que, vu les CGV, si free voulait le faire ils pourraient techniquement vu que j'ai accepté ces CGV :P

C'est cool si on se trompe un point c'est tout ... c'est hallucinant que le ton puisse monter sur un forum pour des raisons pareilles !!! :diablo:

Je suis d'accord que ca serait carrément abuser de remettre à 0 l'ancienneté sans avoir demandé l'avis à l'utilisateur avant le dégroupage.

Il n'a pas à le lui demander puisque le consommateur ne fait qu'y gagner (à part qu'il perd son ancienne IP, et que parfois le DNS personnalisé a du mal à suivre). Il devrait à mon avis le prévenir avant, parce qu'il peut y avoir une coupure de téléphone plus ou moins longue, et parce que l'abonné peut avoir des mesures à prendre concernant futur le changement d'IP (baisser un TTL).

Tout ce que j'ai dit c'est que, vu les CGV, si free voulait le faire ils pourraient techniquement vu que j'ai accepté ces CGV :P

Non, comme j'ai expliqué c'est une conclusion absurde.

Un fournisseur ne peut pas décider d'imposer une nouvelle période de 3 ans pendant laquelle la résiliation sans frais est impossible sans que cela corresponde à une demande du client. Un tel contrat n'est manifestement pas équitable.

C'est cool si on se trompe un point c'est tout ... c'est hallucinant que le ton puisse monter sur un forum pour des raisons pareilles !!! :diablo:

Je trouve aussi.

• Create New...