Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
ludoc

SIP, Usage ? Tarif ? Inconvéniant ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu dans la console de gestion de Free, le service SIP, et je me pose quelques questions.

1-) Le prix. Aucun Frais ?

2-) Est ce que le service fonctionne pour les non-dégroupés ?(Freebox v4)

3-) Il semblerai qu'il faut disposer d'une ip fixe pour activer le service sip. Vrai ?

4-) Il y a t-il des inconvénient

Remarques éventuels ?

Je suis en adsl max

Merci

Bonsoir,

1-) Aucun, les tarifs sont les mêmes que pour le téléphone branché sur la Freebox.

2-) Oui, il fonctionne même sans Freebox, avec un modem ADSL normal étant donné que ce n'est pas la Freebox qui assure le service mais un serveur centralisé sur le réseau de Free.

3-) En effet, depuis que la modification des paramètres du SIP n'est possible que depuis la ligne de l'abonné, il est nécessaire d'avoir une IP fixe en non dégroupé pour changer ces paramètres.

4-) Les appels vers l'étranger sont interdits sur le SIP.

Remarques éventuels ?

Je suis en adsl max

J'ajoute :

• Le SIP permet de téléphoner de n'importe où du moment qu'on a accès à Internet.
  • Bien faire attention aux identifiants car ils permettent de téléphoner aux frais du titulaire (vers les mobiles, vers les n° surtaxés).
  • Le SIP permet d'utiliser (de façon limitée à la France) sa ligne Free en cas de panne de la Freebox, avec un modem de secours, ou en cas de panne de la ligne ADSL, avec une connexion de secours (voisin, Wifi ouvert). Il peut être une sécurité en cas de panne, pour ne pas être coupé du monde, surtout pour recevoir ses appels.
Mais attention, il faut prévoir avant : l'activation du SIP ne peut se faire que depuis sa ligne (c'est une sécurité), mais certains paramétrages aussi : le choix de recevoir les appels sur le SIP ou sur la Freebox est "sécurisé" aussi, ce qui enlève une bonne partie de l'intérêt du SIP en cas de panne, puisqu'il faudrait avoir prévu avant la panne de basculer les appels vers le SIP.

Mais attention, il faut prévoir avant : l'activation du SIP ne peut se faire que depuis sa ligne (c'est une sécurité), mais certains paramétrages aussi : le choix de recevoir les appels sur le SIP ou sur la Freebox est "sécurisé" aussi, ce qui enlève une bonne partie de l'intérêt du SIP en cas de panne, puisqu'il faudrait avoir prévu avant la panne de basculer les appels vers le SIP.

La redirection des appels vers le SIP peut être laissée activée tout le temps étant donné que quand aucun client SIP n'est connecté sur le compte associé à la ligne, les appels sont dirigés vers la Freebox.

Bonjour,

Comme mes soucis de dysfonctionnement persistent depuis que je possède la Fbx révolution, je n'ai plus de téléphone fixe ( depuis 4 jours) à domicile. J'ai donc installé X lite.

Pourquoi je ne peux pas appeler un mobile, puis que c'est compris dans mon abonnement . j'ai un message vocal m'indiquant " vs ne pouvez pas utiliser ce N°...

Merci,

Bonne journée.

"Pour éviter les abus."

(sic)

et pourtant les 5.99 je les paye en plus...

Oui mais avec le SIP tu pourrais être tenté de donner accès à tous tes copains pour qu'eux aussi ils téléphonent "sans compter" jusqu'à 6 h par mois!

Bonsoir,

1-)

4-) Les appels vers l'étranger sont interdits sur le SIP.

Val,

et depuis l'étranger , on peut pas appeler en utilisant notre ligne via X-lite 4?

Val,

et depuis l'étranger , on peut pas appeler en utilisant notre ligne via X-lite 4?

si

• Create New...