Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
val1984

[FLASH] Iliad : +36 000 abonnés au T4 et près de 2 milliards � de chiffre d'affaires 2009

Recommended Posts

mini_21_iliad.gifLe quatrième trimestre 2009 ne rompt pas la tendance initiée depuis le rachat d'Alice en 2008, à savoir des recrutements positifs plus ou moins bons pour Free et des pertes d'abonnés plus ou moins importantes pour Alice. AInsi, Free a gagné 89 000 abonnés ce trimestre alors qu'Alice en a perdu 53 000.

Sur l'année 2009, Free est ainsi passé de 3 389 000 à 3 778 000 abonnés, ce qui représente une progression de 389 000 abonnés soit quasiment 100 000 de moins que sur l'année 2008.

Côté Alice par contre, 158 000 abonnés ont été perdus sur l'année soit près de 19 % de la base d'abonnés au 31 décembre 2008, ce qui est inquiétant.

Malgré la crise, le chiffre d'affaires est en hausse de près de 25% à 1954,5 M€ dont plus de 80 % sont générés par Free.

Le chiffre d'affaires des services à valeur ajoutée (tout ce qui n'est pas inclus dans l'abonnement de base) croit de 26 % à 474,7 M€ pour l'année 2009. Le revenu moyen par abonné s'établit à 36,5 € pour l'ensemble du groupe Iliad.

Pour le groupe, le taux de dégroupage s'établit à 85,4 %, soit plus que l'objectif de 82 % fixé en début d'année.

Rendez-vous en mars pour la présentation des résultats, qui nous permettra d'en savoir plus sur la rentabilité d'Iliad en 2009.

Lien vers la news

Edited by Admin

1954,5 milliards d'euros, ça fait pas ubn peu beaucoup ? :P

En effet, merci du signalement :)

"le chiffre d'affaires est en hausse de près de 25%" : le jour ou il vont rentré en bourse les gens vont se battre pour acheter les actions.

Je te raconte même pas ce que ça va donner le jour où ils vont lancer une offre ADSL, ça va cartonner !! :)

(Iliad est en bourse depuis 2004 :) )

Je te raconte même pas ce que ça va donner le jour où ils vont lancer une offre ADSL, ça va cartonner !! :)

(Iliad est en bourse depuis 2004 :) )

ep.gifep.gifep.gif

Guest Invité

en plus on a le cours de l'action en page d'accueil lol

c'est la chute libre ces derniers temps.. :(

Désoler je pensais que free était encore détenue par Xavier et son entourage. ( quelle honte j'ai) :P

Désoler je pensais que free était encore détenue par Xavier et son entourage. ( quelle honte j'ai) :P

...en bonne partie.

Disons qu'il est actionnaire majoritaire.

• Create New...