Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
robertb

coupure generale de 23 heures !

Recommended Posts

bonjour à tous,

du 18/2 vers 16h10 au 19 vers 15h00,plus aucun service sur ma fbox qui presentait un rectangle fixe.Ce signal ne mettant pas en cause mon installation,je ne me suis pas affolé,d'autant que j'avais été avisé par le journal des freenautes d'une mise à jour de la V5.

J'ai pu savoir que je n'etais pas le seul à attendre le retour à la normale.

Ce matin appel à la HLine qui m'a confirmé de devoir attendre.....23 h ça fait un peu long quand même!

Je suis toujours etonné que free aprés cette situation n'eprouve pas le besoin de s'excuser auprés de ses clients.Mais à presque 75 ans,je suis toujours un peu innocent....

Question :Dans cette situation, peut-on se dépanner provisoirement avec un modem adsl autre que la fbox ?

J'ai un D-Link DSL-320T,j'ai essayé et pas réussi;mais il me manquait des indications que je ne trouve pas dans l'espace personnel sauf l'IP

Merci de vos precieux conseils.

rb

Bonjour,

du 18/2 vers 16h10 au 19 vers 15h00,plus aucun service sur ma fbox qui presentait un rectangle fixe.Ce signal ne mettant pas en cause mon installation,je ne me suis pas affolé,d'autant que j'avais été avisé par le journal des freenautes d'une mise à jour de la V5.

Aucun rapport avec la mise à jour, il y a eu une rupture de fibre optique dans le Var qui a isolé un certain nombre de centraux téléphoniques entre hier 16h et aujourd'hui 15h.

23 h ça fait un peu long quand même!

Selon l'endroit où s'est produite la rupture de fibre, il peut être nécessaire de faire des interventions lourdes (ce qui a dû être le cas ici vu le temps que ça a pris).

Je suis toujours etonné que free aprés cette situation n'eprouve pas le besoin de s'excuser auprés de ses clients.Mais à presque 75 ans,je suis toujours un peu innocent....

Ils pourraient oui. Ce qui serait mieux à mon avis, c'est qu'ils remettent une page permettant de connaître l'état du réseau.

À défaut, Frimousse, un site amateur, permet de savoir où il y a des problèmes.

Ils ne se sont pas excusés à la hotline sinon?

Question :Dans cette situation, peut-on se dépanner provisoirement avec un modem adsl autre que la fbox ?

Dans le cas de cette coupure, non vu que ce n'est pas la box ni la liaison ADSL qui pose problème.

De plus, Free n'a peut être pas été le seul opérateur concerné.

J'ai un D-Link DSL-320T,j'ai essayé et pas réussi;mais il me manquait des indications que je ne trouve pas dans l'espace personnel sauf l'IP

Les paramètres sont disponibles sur le site de l'assistance :

http://www.free.fr/assistance/2253-freebox...modem-adsl.html

merci pour la rapidité et la precision de la réponse.

L'interlocutrice de la hotline n'etait apparemment pas au courant de l'incident et m'a confirmé dans mon impression sur la mise à jour.

Pas d'excuses.

Encore merci. rb

Sign in to follow this  

• Create New...