Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
davdav

délai déménagement

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réalisé le déménagement de mon abonnement le 11 février. Quand je me connecte sur mon compte, "raccordé actuellement en dégroupé total" est marqué au dessous de mon numéro, et pourtant je ne peux pas me connecter (le chenillard tourne au ralenti).

Aujourd'hui 1er mars (début de mois, donc à priori résiliation de mon abonnement dans mon ancien logement et départ de mon nouveau contrat..), toujours rien.

J'ai bien reçu les 2ers mails de free ("réception de votre dossier d'inscription free haut débit" et "déménagement de votre accès free haut débit") mais je n'ai toujours pas reçu le 3ème mail ("ouverture de votre accès free haut débit"). Est-ce qu'il faut attendre ce dernier message pour pouvoir se connecter et quel est le délai généralement observé?

Comme ça fait presque 20 jours que j'ai démarré la procédure de déménagement, je commence à m'inquiéter... (lors de mon dernier déménagement, le délai était d'1 semaine).

merci d'avance pour votre aide ou de faire partager vos dernières expériences de déménagement...

Bon je viens d'aller sur mon compte dans "suivi de commande", et l'étape 4 (votre ligne est en cours de construction par france télécom) est en rouge, donc peut-être que je suis un peu trop impatient???

Edited by davdav

Bonsoir,

En effet, tant que l'étape 4 n'est pas terminée, pas la peine de s'inquiéter.

Bonsoir,

En effet, tant que l'étape 4 n'est pas terminée, pas la peine de s'inquiéter.

Bonjour,

Il peut même arriver que la console anticipe un peu (voir beaucoup) sur les évènements, soit "opérationnelle" (avec accès aux rubriques télé, téléphone etc.) puis revienne aux "étapes" quand elle s'aperçoit que la réalité n'est pas aussi avancée. ;)

Bonsoir,

toujours pas de connexion mais une petite avancée ces derniers jours...

La freebox affiche Er80??? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer (les différents forums sur cette erreur disent beaucoup de choses très différentes...)

cela veut-il dire que ma connexion va arriver d'ici peu?

(je suis toujours à l'étape 4 sur ma console)

merci

Edited by davdav

Bonjour,

Erreur 80 = Freebox reliée au réseau Free mais authentification impossible car adresse MAC de la Freebox non reconnue par le DSLAM.

Cela peut avoir 2 causes :

- adresse MAC pas encore injectée dans le DSLAM

- mauvais câblage (ligne câblée sur le port d'une autre ligne)

Le passage en étape 6 ne devrait pas tarder et permettra d'éliminer ou non la 2ème cause.

bonjour,

au fait, j'avais bien eu ma connexion il y'a un peu plus d'un mois, merci pour les réponses et l'aide apportée.

Sign in to follow this  

• Create New...