Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
ludoc

ADSL Max 2

Recommended Posts

Bonjour,

Le 7 Mai 2007, je me suis abonné chez Free.

Le 9 Janvier 2010 je suis passé en adsl Max (Freebox Only)

J'ai la possibilité de passer en adsl max2

Est ce que la migration me coutera quelques choses ?

Théoriquement rien avec mes mois d'anciennetés non ?

Est ce que la qualité ne sera t-elle pas dégradé ?

Que me conseillez vous ?

Merci

freec.png

ariase : NRA ON141 : ALCATEL lien

Bonsoir,

Ça remet l'ancienneté à zéro dans tous les cas.

Tu étais en Freebox Only avant de migrer en ADSL Max?

Normalement, ça devrait te couter 96 € - 3 € / mois d'ancienneté.

Néanmoins, il semblerait que ça ait changé et que ce soit maintenant 90 € - 30 € / année d'ancienneté.

Le mieux à faire serait de se renseigner auprès de l'assistance, par chat ou par mail pour connaitre les frais réels.

Merci de ta réponse,

Avant, j'étais en Freebox Only, 2432 et le 9 Janvier 2010, j'ai migré vers ADSL Max

Assistance virtuelle Eva :

Le programme de fidélisation mis en place par Free permet aux abonnés Free Haut Débit de bénéficier automatiquement d'avantages en fonction du temps écoulé depuis la dernière opération sollicitée sur leur accès (ligne ou équipement Free).

Cette durée est recalculée à chaque nouveau câblage de votre ligne, exception faite des migrations de débit, autres que migrations en IPADSL Max 2, en zone non dégroupée et du dégroupage de votre zone géographique, ainsi qu'à chaque renouvellement dit "de confort" du matériel Free.

Donc normalement, quand j'ai migrer de Freebox Only, 2432 vers Freebox Only Max, je n'ai pas perdu mon ancienneté.

J'ai 34 Factures dans mon espace Free, donc normalement, 34 mois d'ancienneté.

Pour demander la migration, il sufft de vous rendre sur l'interface de gestion de votre compte Free Haut Débit à la rubrique "Migrer vers Freebox Only Max 2 (augmentation de débit)" ou "Migrer vers IPADSL débit Max 2", selon que vous êtes abonné à une offre IPADSL ou Freebox Only.

Contrairement aux migrations de débit classiques, cette migration est facturée 90 moins 3 par mois révolus depuis la dernière opération sollicitée sur votre accès dans le cadre du programme de fidélisation Free.

Notez que pour pouvoir bénéficier de cette migration, vous devez déjà être abonné à une offre IPADSL Max ou Freebox Only Max.

Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais d'accès à perception différée (96 moins 3 par mois écoulé depuis la dernière opération sollicitée par l'abonné) sera alors basé sur le délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.

Normalement, si j'ai bien calculé, la migration me coûterai 30 mois d'ancienneté.

En ayant 34, la migration me coûterai 0 non ?

L'ancieneté est alors remise à 0, et je perd alors mes 4 mois restant. (34 mois d'ancienneté)

Les frais d'activation constituent la somme des frais d'accès et de mise en service facturés par France Telecom à Free pour créer un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé. Free ajoute à ce montant la TVA au taux en vigueur.

Ces frais administratifs et techniques de mise en service de l'accès s'élèvent à 96 TTC. En outre, une réduction de 3 TTC sera appliquée à ce montant pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant la mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation.

Une opération de modification d'abonnement (renouvellement de modem, migration, etc.) entraîne une réinitialisation de vos avantages fidélité. Votre nouvelle date de référence ne correspondra donc plus à celle de la souscription initiale.

Si je voulais résilier mon abonnement sans frais après cette migration, il faudrait alors que j'attende, 32 mois.

C'est un peu contraignant.

Je n'ai pas dis de bêtise jusque ici ?

Je vais voir pour contacter l'assistance par tchat.

L'assistance est gratuite ? (tchat)

Merci.

Sign in to follow this  

• Create New...