Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Snaaaake

Problème appels entrant/reboot freebox

Recommended Posts

Salut !

Je sais que beaucoup de topic ont déjà été crées mais c'est plus facile de créer le sien pour y voir plus clair bref voilà mon problème :

Je suis dégroupé depuis février et depuis quelque temps j'ai des soucis avec les appels entrants.

En effet les gens qui essayent de m'appeler tombe sur ma messagerie , c'est aléatoire et pour régler le souci comme ça je suis obliger de rebooter ma freebox.

Le problème est extremement gênant , savez vous d'où cela peut provenir et si une solution existe? car mon père a besoin de recevoir des appels et si les gens tombent sur la messagerie sans laisser de messages c'est pas top :s

Je peux passer des appels sans problèmes à part la dernière fois l'appel a coupé au bout de 20 minutes , internet fonctionne très bien.

J'ai remarqué aussi depuis quelques temps que la Freebox rebooté plusieurs fois dans la journée , là encore d'où cela peut provenir?

j'ai une freebox V4

Voilà si vous pouvez m'aider , car comme d'hab avec le service technique la réponse est : on fait remonter l'info mais j'y crois pas.

Merci ;)

Bonjour ouvreur-de-topic,

J'ai remarqué aussi depuis quelques temps que la Freebox rebooté plusieurs fois dans la journée , là encore d'où cela peut provenir?

Comment tu vois que la Freebox reboute?

Salut,

Possible de tester avec un autre bloc d'alim ?

Salut,

J'ai un pb similaire avec une box V4. je loupe 10% environ (variable selon les jours) des appels entrant : personne quand je décroche et l'appelant est redirigé sur la boite vocale.

Parfois la box indique APPL mais le téléphone ne sonne pas.

C'est vraiment CH...T!

Nous avons une excellente connexion dégroupée (haut débit), depuis toujours.

Nous avons eu une alimentation neuve, puis une box neuve complète pour tenter de trouver une solution, mais rien n'y fait, et cela dure depuis plusieurs années...

Free nous propose finalement le passage d'un technicien, mais c'est très difficile à obtenir concrètement (service injoignable).

A+ sur ce thème mystérieux

Oui autre alim clairement a teste :)

Oui autre alim clairement a teste :)

Le test d'alim n'est pas concluant, j'espère avoir été clair la dessus...

Nous ne trouvons pas de défaut chez nous.

On me parle d'un éventuel mauvais paramétrage de certains serveurs (dslam?) dont quelques paramètres resteraient en "ni oui ni non" et bugueraient donc un peu aléatoirement.

A+

Steph

• Create New...