Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
CJM35

Ouverture de ligne - Quelle solution...

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets un premier message de détresse, juste arrivé et même pas Freenaute.

Depuis le 9 mars, soit 7 semaines, j'attends l'ouverture de la ligne téléphonique par Free dans notre nouvelle construction. J'emménage le 1er mai et je me retrouve doublement désespéré :

- En déménagement, je comptais bien quitter SFR pour rejoindre la Free Community : C'est drôlement compromis

- Je vais me retrouver sans Internet à la maison alors que je l'utilise à des fins professionnelles...

Tous les voyants étaient au vert, j'ai contacté plus de 10 fois Free, principalement le support technique. Ils m'ont toujours dit qu'il suffisait d'attendre. Cette fois, sentant le ton monté, ce même service me dit de faire une demande d'ouverture à France Telecom ou d'attendre...

Avez-vous connu cette situation ? Existe-t-il des solutions, des contacts ou des moyens de pression pour que le dossier soit pris au sérieux ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Jean-Marc

pour que le dossier soit pris au sérieux ?

Salut !!

Tous les dossiers sont pris au sérieux ... tu penses le contraire?

Pour ton problème tu peux toujours joindre FT avec les infos dont tu disposes sur la ligne qu'ils doivent ouvrir pour voir comment ça se présente chez eux ...

Mais à mon avis c'est en rapport avec une saturation des effectifs et/ou des DSLAM chez Free : http://www.freenews.fr/spip.php?article8166

Salut !!

Tous les dossiers sont pris au sérieux ... tu penses le contraire?

Pour ton problème tu peux toujours joindre FT avec les infos dont tu disposes sur la ligne qu'ils doivent ouvrir pour voir comment ça se présente chez eux ...

Mais à mon avis c'est en rapport avec une saturation des effectifs et/ou des DSLAM chez Free : http://www.freenews.fr/spip.php?article8166

Salut Gruntosaure,

Merci pour ta réponse. Ce que je pense, c'est qu'être chez Free c'est sympa. J'aime le côté communauté, l'aspect geek, j'adore leurs pubs...

Mais ce que je constate, c'est que dans mon dossier n'a pas été traité sérieusement. C'est un fait. Ma demande a été validée le 7 mars. J'ai appelé au minimum une fois par semaine pour tenter d'avoir la date de passage du technicien pour l'ouverture de la ligne. Au départ, le délai max annoncé était de 6 semaines. Aujourd'hui, j'ai haussé le ton jusqu'à ce qu'on me réponde de m'adresser à FT pour l'ouverture de la ligne... C'est n'importe quoi.

Dépité, j'ai contacté mon fournisseur actuel, SFR (j'étais TELE 2). En 5 minutes, SFR m'a garanti le passage de FT le 5 mai entre 10 et 12h et l'activation dans les 48h.

Je comprends parfaitement les difficultés que peut rencontrer FREE en cette période de déploiement et d'intégration. Mais laisser le futur client dans un tel flou est à mon sens un manque flagrant de sérieux.

Dommage !

Pour info, par rapport au lien que tu m'as indiqué :

votre date dinscription : 9 mars 2010

central téléphonique : ST AUBIN DAUBIGNE

longueur de ligne : 4980 mètres

affaiblissement théorique : 52.516 dB

Ligne non ouverte mais elligible dégroupement total

Jean-Marc :bzh_gwanhadu:

Bonjour

Tout a fait "normal". Il ne faut pas faire ouvrir une ligne en degroupage Total par un FAI. FT traîne des pieds et la plupart du temps çà met plus de 2 mois...

Il faut ouvrir une ligne auprès d'orange, puis la dégrouper ensuite. Ou si on a déjà une ligne cablée la faire réactiver (NDI).

Si SFR peuvent te donner une date c'est parce qu'ils sont pas dégrouper sur SAA35 et que là Orange ne traîne pas des pieds pour cabler un abonné sur ses équipements...

Donc soit tu vas chez SFR en ip adsl, soit Free en degroupé mais ouvre ta ligne avant chez orange. Et là en moins d'une semaine ta ligne est opérationnelle.

Bonjour CJM35,

... Mais ce que je constate, c'est que dans mon dossier n'a pas été traité sérieusement. C'est un fait. Ma demande a été validée le 7 mars.
c'est un non-respect du délai de 30 jours du contrat, même réponse qu'à Ptodt, harbaingan et autres.

J'ai appelé au minimum une fois par semaine pour tenter d'avoir la date de passage du technicien pour l'ouverture de la ligne.
Attention, Free pourrait vous facturer des prestations d'assistance indues pour ces appels, voir Article L121-19 (C. Conso).

Il vaudrait mieux aller rapidement à votre banque pour demander la révocation du mandat de prélèvement...

Aujourd'hui, j'ai haussé le ton jusqu'à ce qu'on me réponde de m'adresser à FT pour l'ouverture de la ligne...
eh non, Free n'a pas à vous renvoyer vers FT, voir Article L121-20-3 (C. Conso).

;)

Bonjour

Tout a fait "normal". Il ne faut pas faire ouvrir une ligne en degroupage Total par un FAI. FT traîne des pieds et la plupart du temps çà met plus de 2 mois...

Il faut ouvrir une ligne auprès d'orange, puis la dégrouper ensuite. Ou si on a déjà une ligne cablée la faire réactiver (NDI).

Si SFR peuvent te donner une date c'est parce qu'ils sont pas dégrouper sur SAA35 et que là Orange ne traîne pas des pieds pour cabler un abonné sur ses équipements...

Donc soit tu vas chez SFR en ip adsl, soit Free en degroupé mais ouvre ta ligne avant chez orange. Et là en moins d'une semaine ta ligne est opérationnelle.

Selon degroupnews c'est dégroupé

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/...e/35251SAA.html

(pas selon stats degroupage : http://www.stats-degroupage.fr/35251SAA )

CJM35 > pense à inscrire ton numéro d'identification obtenu lors de l'inscription dans ton profil sur le forum afin que quelqu'un puisse regarder ton dossier mais comme l'on dit les précédents intervenants, la procédure NDI est longue et Free le dit bien sur son site Internet lors de l'inscription :

Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Edited by Marc

Merci pour toutes ces informations.

Si j'avais su plus tôt que le service ouverture de ligne de FREE et la communication avec le client potentiel étaient si déficient, Si je m'étais tourné plus tôt vers ce forum, je serais sans doute Freenaute.

Mais vu ce cahotique démarrage, je n'ai plus aucune confiance et vais pour l'instant poursuivre avec SFR. On paie plus cher, le bouquet de services est plus restreint mais le client a droit à un minimum de considération.

Sic, @+,

JMarc

Mais vu ce cahotique démarrage, je n'ai plus aucune confiance et vais pour l'instant poursuivre avec SFR. On paie plus cher, le bouquet de services est plus restreint mais le client a droit à un minimum de considération.
La hotline SFR n'est pas forcément meilleure, et on peut aussi tomber sur des individus sensés dépanner les clients mais parlant à peine français, hélas !

Par contre, les corp sur les forums (JustNeuf et autres) sont très efficaces et règlent les litiges honnêtement; c'est déjà une bonne chose. ;)

Edited by Phz

C'est ridiculement abusif d'utiliser ce terme 'honnêtement' : les Corps Free sont tout aussi honnêtes que ceux des autres FAI, mais ils ont des instructions de leur hiérarchie qui ne valorisent pas les intérêts des clients, plein de procès le prouvent chaque semaine !

Edited by Argus

• Create New...