Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
LiloBzH

[FLASH] Free sur vente-privee.com ?

Recommended Posts

mini_53_vente-privee.jpgVous connaissez probablement le site vente-privee.com. Et bien, le site annonce une vente exceptionnelle du jeudi 3 au vendredi 4 juin 2010 puisque il s'agit de Free.

Vente plutôt insolite mais qui permettra de faire un "mini" buzz (à commencer par cet article !), difficile de savoir quel sera le contenu de cette vente. Peut-être des produits moins chers que sur le site Free ou des abonnements un peu moins cher ?

Réponse dans quelques jours. En attendant, seul un CP est disponible.

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest Invité
difficile de savoir quel sera le contenu de cette vente

vraiment ??

cf. CP:

exceptionnellement des abonnements

au forfait Freebox à un prix encore jamais vu les

3 et 4 juin 2010, une première dans

je ne vois pas comment ils pourraient vendre un abonnement,??? le prix serait inférieur a 29.99???

je ne vois pas comment ils pourraient vendre un abonnement,??? le prix serait inférieur a 29.99???

Egalement, encore vendre des accessoires, j'arrive encore à imaginer mais des abonnements, je ne vois pas.

Il y a bien quelque chose qui m'interesserait chez Free, mais je ne sais pas si elle sera proposée a la vente. (même en privé).

alice_adsl.jpg

Il y a bien quelque chose qui m'interesserait chez Free, mais je ne sais pas si elle sera proposée a la vente. (même en privé).

alice_adsl.jpg

Pour info, Vanessa Hessler ne représente plus la marque Alice :Ntongue:

ps : au JdF, Noël c'est fini ^^

Salut à tous.

La question qui se pose est est-ce qu'un Freenaute souhaitant souscrire à l'offre à une seconde adresse pourra-t'il bénéficier de ces conditions particulières:

Tous les membres non abonnés au forfait Freebox pourront souscrire à cette offre exceptionnelle*.
cs.gif

Salut à tous.

La question qui se pose est est-ce qu'un Freenaute souhaitant souscrire à l'offre à une seconde adresse pourra-t'il bénéficier de ces conditions particulières:

cs.gif

Tu peux ouvrir autant d'abonnements Free que de lignes téléphoniques dont tu es propriétaire.

Edited by Woulouf

Salut à tous.

Tous les membres non abonnés au forfait Freebox pourront souscrire à cette offre exceptionnelle*.
cs.gif

Tu peux ouvrir autant d'abonnements Free que de lignes téléphoniques dont tu es propriétaire.

Salut Woulouf,

Je ne suis pas sûr que tu m'aies bien compris: Etant DÉJÀ Freenaute, est-il possible de bénéficier de CETTE OFFRE A TAUX REDUIT POUR UNE AUTRE ADRESSE (autre ville) ? Confus_77.gif

cs.gif

Salut Woulouf,

Je ne suis pas sûr que tu m'aies bien compris: Etant DÉJÀ Freenaute, est-il possible de bénéficier de CETTE OFFRE A TAUX REDUIT POUR UNE AUTRE ADRESSE (autre ville) ? Confus_77.gif

Il y a fort peu de chances que Free perde du temps à vérifier les patronymes ! Cette opération à perte coûte moins cher qu'une nouvelle campagne de pub mais est un cautère sur une jambe de bois : les quelques centaines d'heureux bénéficiaires ne changeront rien à la tendance. Le principal intérêt pour Free sera d'avoir un point de repère quant au tarif offert vis-à-vis des clients chez les autres FAI. Il est clair que si le tarif bradé entraîne un gain comparable à celui d'Idéo, Free aura confirmation d'une des causes probables de son recul. Mais il y a une autre hypothèse bien perverse : compter les aliciens qui en profiteront...!

Edited by Argus

cs.gif

Salut Woulouf,

Si si et je t'ai bien répondu.

Qui dit autre adresse dit autre ligne téléphonique non ?

Alors quoi, si tu es propriétaire de deux logements, tu ne pourrais pas avoir un abonnement free pour chacun de ces logements ?

Nouvelle ligne = nouvel abonnement, peu importe que ce soit le même nom pour toutes ces lignes.

Donc si tu es déjà freenaute pour une certaine adresse (donc une certaine ligne), tu peux être aussi freenaute pour une autre adresse (donc une autre ligne téléphonique).

Il n y a aucune raison qu'il perde un client sous prétexte qu'il soit abonné à une autre adresse.

Il y a fort peu de chances que Free perde du temps à vérifier les patronymes !

...Les patronymes, peut-être pas, les comptes bancaires, sûrement... De toutes façons, je ne suis malheureusement pas concerné: je ne paye jamais par carte bancaire sur internet ! ad.gif

Cette opération à perte coûte moins cher qu'une nouvelle campagne de pub mais est un cautère sur une jambe de bois : les quelques centaines d'heureux bénéficiaires ne changeront rien à la tendance. Le principal intérêt pour Free sera d'avoir un point de repère quant au tarif offert vis-à-vis des clients chez les autres FAI. Il est clair que si le tarif bradé entraîne un gain comparable à celui d'Idéo, Free aura confirmation d'une des causes probables de son recul. Mais il y a une autre hypothèse bien perverse : compter les aliciens qui en profiteront...!

...Que les Aliciens en profitent, ce n'est qu'un juste retour des choses... Et en quoi FREE pourrait-il se battre à armes égales avec un opérateur qui utilise sa base de données abonnements téléphonie mobile alors que c'est un service qui ne figure pas encore dans sa panoplie ? Concurrence déloyale ? ae.gif

Si si et je t'ai bien répondu.

Qui dit autre adresse dit autre ligne téléphonique non ?

Alors quoi, si tu es propriétaire de deux logements, tu ne pourrais pas avoir un abonnement free pour chacun de ces logements ?

Nouvelle ligne = nouvel abonnement, peu importe que ce soit le même nom pour toutes ces lignes.

Donc si tu es déjà freenaute pour une certaine adresse (donc une certaine ligne), tu peux être aussi freenaute pour une autre adresse (donc une autre ligne téléphonique).

Il n y a aucune raison qu'il perde un client sous prétexte qu'il soit abonné à une autre adresse.

Je reprendrai donc ma citation du ComPress indiqué par Lilo:

be.gif

...Et je reprendrai également ma précédente réponse faite à Argus:

De toutes façons, je ne suis malheureusement pas concerné: je ne paye jamais par carte bancaire sur internet ! ad.gif

En aucun cas. Pour ton information il n'y a vraiment aucune difficulté pour se procurer une base de données efficace. Donc deux explications seulement :

1 - Free n'a pas choisi de prospecter de cette façon, par stratégie ou par incompétence

2 - Free dispose de cet outil et l'utilise, mais les clients répugnent à choisir ce FAI.

Edited by Argus

En aucun cas. Pour ton information il n'y a vraiment aucune difficulté pour se procurer une base de données efficace. Donc deux explications seulement :

1 - Free n'a pas choisi de prospecter de cette façon, par stratégie ou par incompétence

...Et vive le Spam !!! aq.gif

2 - Free dispose de cet outil et l'utilise, mais les clients répugnent à choisir ce FAI.

...Je vois mal FREE utiliser ce genre de gangrène... Quoique j'aie déjà reçu à plusieurs reprises l'équivalent de FT "l'Agrume" (mais pas encore de SFR, il me semble)... ed.gif

Edited by Marco POLO

Un poisson d'avril avec 2 mois de retard ????

Un petit Coucou à Woulouf, j'espère que tu vas bien depuis le temps ;)

Ma80

Je vient de quitter le 56 k pour free il y a 15 jours, dommage pour moi.

Comme je compte prendre une deuxième ligne adsl chez moi je ne vais pas la prendre chez le même FAI car en cas de pépin avec l'un j'ai le deuxième de secours. ;)

Guest -Alexandre-

Bonjour à tous,

un abonnement à 10 Euros par mois sur 12 mois, puis retour à 29.99 Euros par mois.... Pas Mal

Alex

Sympa le prix, Je fait changer mon frère qui est chez Darty.

A mon avis ils vont faire un carton. ;)

Très peu probable, car les clients potentiels sont rares.

Je ne voie pas ou ils sont rare, tous les client des autres FAI sont susceptible d'aller chez Free non ?

Et les débauchages?

...Mais si, mais si: + 2 de mon côté > j'explique:

...Cette formulation est erronée: en fait, il s'agit de LIGNES non déjà abonnées; d'autre part, le site vente-privée.com ne sert que d'intermédiaire > rien à payer sur le site, mais à FREE comme pour tout abonnement: il ne reste plus qu'à s'inscrire ! ad.gif

Et les débauchages?

Et les déménagements également.

Les passages de zone non-dégroupées à des zones dégroupées provoquent souvent un changement de FAI (L'inverse est vrai également)

Et les déménagements également.

Les passages de zone non-dégroupées à des zones dégroupées provoquent souvent un changement de FAI (L'inverse est vrai également)

Si tu déménages en zone dégroupée, tu quittes Free? :o

• Create New...