Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
robertb

question WIFI

Recommended Posts

Bonjour,

Afin d'essayer d'ameliorer la wifi adsl,je voudrais ajouter une antenne plus puissante.

Quelqu'un peut'il me dire au prealable,sur les V5 à 3 antennes,si l'une d'elles est dédiée à la wifi adsl et si oui laquelle ? Ou autrement,sur la fbox de où part la wifi adsl.

Merci, cordialement, rb

Bonjour,

Afin d'essayer d'ameliorer la wifi adsl,je voudrais ajouter une antenne plus puissante.

Quelqu'un peut'il me dire au prealable,sur les V5 à 3 antennes,si l'une d'elles est dédiée à la wifi adsl et si oui laquelle ? Ou autrement,sur la fbox de où part la wifi adsl.

Merci, cordialement, rb

Aucune antenne n'est dédié à un canal (TV/DSL...) en particulier.

C'est pour le MIMO qu'il y a plusieurs antennes : cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO_(informatique)

Edited by Marc

Aucune antenne n'est dédié à un canal (TV/DSL...) en particulier.

C'est pour le MIMO qu'il y a plusieurs antennes : cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO_(informatique)

Bien sûr. Mais si je visse une antenne au centre, la réception d'un PC (Wifi g) à plusieurs mètres est excellente (niveau de puissance max).

Si je visse cette même antenne à gauche, la box passe en n-ème position dans l'ordre de puissance de réception, et impossible de regarder la TV.

Bien sûr. Mais si je visse une antenne au centre, la réception d'un PC (Wifi g) à plusieurs mètres est excellente (niveau de puissance max).

Si je visse cette même antenne à gauche, la box passe en n-ème position dans l'ordre de puissance de réception, et impossible de regarder la TV.

Quelle version de la box ADSL ? Une livrées avec des freeplugs ?

me semble que si marc. Y en a pour la TV (2 je crois) et 1 pour le wifi. Le simple test se fait en devissant une a une (a verifie mais quasiement sur pourtant hum)

me semble que si marc. Y en a pour la TV (2 je crois) et 1 pour le wifi. Le simple test se fait en devissant une a une (a verifie mais quasiement sur pourtant hum)

Au niveau SSID oui il y a différents canaux (niveau logique). Au niveau "physique", très peu probable que cela soit répartis sur des antennes différentes. Steven, tu confirmes ?

Après, il est possible qu'une des antennes aient un rôle particulier par rapport à une autre (notamment vis à vis de la communication en G).

Edited by Marc

Au niveau SSID oui il y a différents canaux (niveau logique). Au niveau "physique", très peu probable que cela soit répartis sur des antennes différentes. Steven, tu confirmes ?

Après, il est possible qu'une des antennes aient un rôle particulier par rapport à une autre (notamment vis à vis de la communication en G).

Au niveau physique on va effectivement retrouver des fréquences différentes sur chaque antenne. La raison à ça est simple : 802.11n (ou juste ce qui concerne le MIMO). Sans aller la regarder en détail, contractuellement, on peut dire que tout les SSID sont sur les 3 antennes, pour la simple raison que c'est un argument de vente pour Free qui vent des clés wifi MIMO pour en bénéficier. Ce serait un discours vendeur illégal que de vendre du MIMO qui ne sert en fait qu'à la tv et pas au pc, surtout en bernant l'abonné par des clés USB MIMO...

Les SSID ne sont qu'une couche logique au dessus. Il n'y a pas non plus une antenne dédiée au G, dans la norme, le client G et le manager N sont compatibles du fait que le client en G va juste se connecter sur une seule fréquence, servie par une seule antenne, sans bénéficier des deux autres, mais rien à voir avec les SSID encore une fois.

PAR CONTRE : ne jamais faire tourner une fbx avec antennes démontées !!! il peut y avoir ce qui s'appelle une reflexion de signal et le chip wifi pourrait se prendre le retour et ne pas aimer du tout.

PAR CONTRE : ne jamais faire tourner une fbx avec antennes démontées !!! il peut y avoir ce qui s'appelle une reflexion de signal et le chip wifi pourrait se prendre le retour et ne pas aimer du tout.

Mille mercis pour tes explications, surtout ce qui précède : pourquoi Iliad n'a jamais posé d'alerte sur ce point malgré un nombre significatif de problèmes est affligeant !

Edited by Argus

Merci à tous de votre cooperation.On decouvre des choses.

Cordialement, rb

Au niveau physique on va effectivement retrouver des fréquences différentes sur chaque antenne.

Quelles sont les fréquences?

J'ai fait comme ça pendant longtemps, sans conséquence apparente.

Il y a 3 antennes pour 4 réseaux, on ne pourrait de toutes façons pas en affecter une à chaque réseau! ;)

Quelle version de la box ADSL ? Une livrées avec des freeplugs ?

Je ne comprends pas la question : une avec 3 prises d'antennes et donc pas le Wifi n (donc pas de FreePlugs).

Plus précisément c'est la version 2, mais je ne sais pas ce que ça change

Mille mercis pour tes explications, surtout ce qui précède : pourquoi Iliad n'a jamais posé d'alerte sur ce point malgré un nombre significatif de problèmes est affligeant !

Parce que ce n'est pas spécifique à la fbx. Tout équipement radio y est sensible.

Parce que ce n'est pas spécifique à la fbx. Tout équipement radio y est sensible.

Free ne distribue pas tout équipement radio, Free distribue dépose-chez-l'abonné-sans-qu'il-y-ait-distribution-des-Freebox.

Je n'imagine pas les freenautes qui n'en ont pas l'usage visser les antennes pour ne pas abimer le fragile matériel.

De toute facon, la question ne se pose pas. Les gens mettent les antennes sans se poser la question parce que de 1), elles sont dans le carton , de 2), c est ecris dans la notice

(et de 3), de toute facon, il n y a plus d antenne en exterieur sur les Freebox ! )

De toute facon, la question ne se pose pas. Les gens mettent les antennes sans se poser la question parce que de 1), elles sont dans le carton , de 2), c est ecris dans la notice

(et de 3), de toute facon, il n y a plus d antenne en exterieur sur les Freebox ! )

De toutes façons, les gens ne mettent pas les antennes, parce que :

- à courte distance le Wifi marche très bien sans

- c'est moche

- ça prend de la place, ça ne rentre pas dans le meuble

- les ondes électromagnétiques donnent le cancer et c'est prouvé

De toutes façons, les gens ne mettent pas les antennes, parce que :

- à courte distance le Wifi marche très bien sans

- c'est moche

- ça prend de la place, ça ne rentre pas dans le meuble

- les ondes électromagnétiques donnent le cancer et c'est prouvé

oui biensur.

je suis sur que tu connais plein de gens qui mettent pas les antennes ... faut sortir un peu de ta caverne quand même.. je sais bien que le sens de la contradiction est respectable (et c'est d ailleurs pour ca que je prend plaisir a lire des posts tout au long de l année parce que c'est un sens que tu maitrises a la perfection je dois dire, je suis un rigolo a coté ^^ ) mais faut quand même garder de l'objectivité ;)

- à courte distance le Wifi marche très bien sans => le mec moyen ne le sait pas, wifi = antennes. c'est idiot mais c est comme ca !

- c'est moche => question de pt de vue ca

- ça prend de la place, ça ne rentre pas dans le meuble => les gens les mettent a plat

- les ondes électromagnétiques donnent le cancer et c'est prouvé => c'est clair !!!!! et tous ces gens la, n'ont pas de portable, pas de micro onde, pas de téléphone sans fil et vive au fin fond de la campagne au milieu des vaches ... ceci dit, pas sur qu il ai l ADSL ! non mais allo :-)

Et meme si tes 4 arguments sont totalement respectables et vrais de surcroit,

si tu as la chance de connaitre un tech FT ou Free ou je ne sais quel tech affilié, il va te regarder dans les yeux pour te dire que la quasi totalité des gens se foutent de tes 4 arguments ci dessus.

- les ondes électromagnétiques donnent le cancer et c'est prouvé => c'est clair !!!!! et tous ces gens la, n'ont pas de portable, pas de micro onde, pas de téléphone sans fil et vive au fin fond de la campagne au milieu des vaches ... ceci dit, pas sur qu il ai l ADSL ! non mais allo :-)

Et meme si tes 4 arguments sont totalement respectables et vrais de surcroit,

Comment dire? le 4ème est un peu ... tiré par les cheveux?

La prochaine fois, je balise le 2ème degré.

Sign in to follow this  

• Create New...