Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
corrector

Espace de liberté

Recommended Posts

Le forum du JdF se caractérise par la liberté de ton accordée à tous les forumeurs.

Ce n'est pas le cas partout : inscrit depuis moins de 48 h, après 3 "avertissements" envoyés en rafale (je n'avais pas encore vu le 1er que le recevais déjà le 2ème), j'ai été "banni" du forum de l'ADUF; avant même d'être "banni", j'avais renoncé à y participer vu le comportement non-modéré (pour ne pas dire caractériel) des "modérateurs".

Sur le forum de l'ADUF, si on critique les modérateurs, on est exclus. Pourtant, rien dans la charte ne l'interdit.

Qui peut avoir envie de faire parti d'un truc pareil?

Et maintenant, ils ont banni mon adresse IP!

Quelle élégance!

Et maintenant, ils ont banni mon adresse IP!

Filtrage qu'il est très facile de contourner, d'ailleurs.

Rien de nouveau sous le soleil :(

effectivement ...

Free va mal et ses mirebalais pathétiques deviennent agressifs et stupides. La charte de l'ADUF prévoit cependant des sanctions en cas de critique publique de la modération, ce qui n'est pas avéré à lire les messages (sans doute caviardés) de Corrector. Et de toutes façons il existait autrefois un recours : le même individu qui a provoqué les remarques légitimes de Corrector avait d'ailleurs été réintégré après son bannissement ! L'ADUF, c'est Iliad, hélas.

Edited by Argus

La charte de l'ADUF prévoit cependant des sanctions en cas de critique publique de la modération

Ce sont peut-être tes réflexes d'ancien modo de l'Aduf qui te font dire ça mais c'est faux :)

Ils feraient mieux de résumer la charte par "on fait ce qu'on veut" ça serait plus rapide :D

C'est en effet l'impression donnée par ces gesticulations déplaisantes et puériles. Mais je maintiens qu'il existait autrefois un réel dialogue au sein de la modération, qui très souvent infirmait les décisions prises un peu trop vite.

Je confirme aussi que le modo en chef de l'ADUF est tout disposé à réintégrer Corrector (voir mon MP).

Je confirme aussi que le modo en chef de l'ADUF est tout disposé à réintégrer Corrector (voir mon MP).

Pour l'instant je ne peux même pas consulter http://www.aduf.org/ :

Critical Error!

message_die() was called multiple times.

Error #1

You_been_banned

Error #2

Error getting user list for group

Line : 278

File : /var/www/www.aduf.org/includes/functions.php

Please, contact the webmaster. Thank you.

Je me demande s'ils avaient peur que je me réinscrive pour les embêter?

Pourtant j'avais manifesté mon intention de ne plus poster avant d'être banni. M'interdire de lire j'ai trouvé ça assez fort.

Le blocage d'une IP, je peux comprendre quand un type créé de multiples comptes et spamme à partir d'une IP. Quand quelqu'un a un seul compte et dit qu'il ne souhaite plus poster, même sous l'hypothèse qu'il a transgressé la charte d'un forum je trouve ça débile.

Corrector je ne comprends pas : as-tu lu tes MP car je n'ai aucune réponse de ta part ? ;)

Free va mal et ses mirebalais pathétiques deviennent agressifs et stupides. La charte de l'ADUF prévoit cependant des sanctions en cas de critique publique de la modération, ce qui n'est pas avéré à lire les messages (sans doute caviardés) de Corrector.

Je n'ai pas trouvé où c'était spécifié (non pas que cela me préoccupe énormément).

Tout ça est parti du fait que j'ai soutenu que le fibrage "gratuit" fait par Free, si ce n'est pas la copropriété qui le paye sur le moment, c'est l'abonné FTTH qui le finance après; et que la copropriété est composés de copropriétaires dont certains deviendront abonnés.et donc financeront le fibrage a posteriori (non que je critique cela), et que le concept de gratuité n'était qu'une vue de l'esprit.

Dans ce topic on m'a reproché d'enfoncer des portes ouvertes, ce qui est vrai en soi, sauf que certains prétendaient qu'elles étaient fermées, et de troller en enfonçant ces portes ouvertes. Ce qui est cocasse, c'est que personne dans le topic n'a observé que la situation que je décrivais était le pose d'une unique mini-sous-boucle locale (PRI-BAB) dégroupable, alors que Free propose maintenant un "bouquet" de mini-sous-boucles, chacune affectée à un opérateur FTTH d'infrastructure de rue, ce qui modifie complètement les flux financiers entre opérateurs de rue (mais pas le fait que les abonnés financeront au final le fibrage).

Corrector je ne comprends pas : as-tu lu tes MP car je n'ai aucune réponse de ta part ? ;)

La réponse est : pourquoi suis-je "banned"? Je ne peux même pas accéder au site pour lire une discussion, et je ne parle pas de me loguer.

Est-ce que les bannissements d'IP sont une pratique habituelle?

Dans ce topic on m'a reproché d'enfoncer des portes ouvertes, ce qui est vrai en soi, sauf que certains prétendaient qu'elles étaient fermées, et de troller en enfonçant ces portes ouvertes. Ce qui est cocasse, c'est que personne dans le topic n'a observé que la situation que je décrivais était le pose d'une unique mini-sous-boucle locale (PRI-BAB) dégroupable, alors que Free propose maintenant un "bouquet" de mini-sous-boucles, chacune affectée à un opérateur FTTH d'infrastructure de rue, ce qui modifie complètement les flux financiers entre opérateurs de rue (mais pas le fait que les abonnés financeront au final le fibrage).

Intéressant ;) Le topic est toujours en ligne ? Peux tu donner un lien ? Merci

Le topic a été caviardé suivant une déplorable habitude : de cette manière personne ne peut juger sur pièce qui a tort ou raison. Le chef modo de l'ADUF qui était en congés attend un courrier de Corrector.

Le topic a été caviardé suivant une déplorable habitude : de cette manière personne ne peut juger sur pièce qui a tort ou raison. Le chef modo de l'ADUF qui était en congés attend un courrier de Corrector.

La réponse est : pourquoi suis-je "banned"? Je ne peux même pas accéder au site pour lire une discussion, et je ne parle pas de me loguer.

Est-ce que les bannissements d'IP sont une pratique habituelle?

Je t'ai adressé un MP qui répond à tes questions mais si tu n'y réponds pas de quoi te plains-tu ? :(

bonsoir

moi aussi j ai été banni de l aduf avec blocage ip que je contourne facilement.il faut surtout pas dire la vérité ou critiqué les modo les corps ainsi que le mot révocation de l autorisation bancaire.en plus il vous vire sans avertissement.cordialement

• Create New...