Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
r?mi.a

peripherique reseau + sous sitres

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acquerir un disque dur reseau (gros disque d'1 terra) branché en ethernet directement sur la freebox. Sous la freeboxTV, j'accede à ses données à l'aide de l'icone "magneto" puis "Periphériques réseau".

Tout marche bien sauf une chose : lorsque je lis une video (.avi) qui est stoquée sur ce disque dur reseau avec la freeboxTV, les sous titres (.srt) n'apparaissement pas. Je precise que le même couple fichier .avi + .srt fonctionne tres bien (les sous titres apparaissent merveilleusement bien) lorsque que ceux-ci sont stoqués sur le disque dur interne de la freeboxTV. Cela semble bizzare non ?

Y a t'il un moyen de resoudre le pb sans passer par la case fastidieuse de "integrer le .srt dans l'.avi" car perso j'ai d'autres choses à faire :)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Rémi

Edited by rémi.a

Au pif : quel FS?

Question stupide!

Edited by corrector

Au pif : quel FS?

Je suppose que tu parles du File System du disque ethernet ? Hé ben... Je sais pas trop en fait. Voilà ce que je peux lire sur les specs du produit :

Iomega StorCenter ix2-200 Network Storage - NAS - 2 To - Serial ATA-300 - DD 1 To x 2 - RAID 1, JBOD - Gigabit Ethernet - iSCSI

Je sais pas si ça peut aider...

Je suppose que tu parles du File System du disque ethernet ?

Eh non désolé. J'avais lu ton message, été aller faire autre chose, étais revenu à ton message, m'étais imaginé (sans relire ton message) que tu parlais d'un disque USB et avais répondu le premier et seul truc qui me venait à l'esprit. Pourtant ton message est clair.

Je suppose que tu parles du File System du disque ethernet ?

Dans le contexte c'est une question idiote parce que la Freebox n'y a pas accès : il faudrait que le disque et la Freebox supporte les network device (comme iSCSI) pour cela, ce qui n'est évidemment pas le cas. Je mérite un prix de la réponse HS pour le coup.

L'UPnP AV c'est pas non plus un système de fichiers, c'est un machin multimédia, donc ça marche pas pareil.

Ayant enfin compris l'énoncé du problème, je dirais que c'est au disque de faire ce qu'il faut . Est-ce que le serveur UPnP est parmétrable?

Ok, si j'ai bien compris c'est le NAS qui s'occupe de fournir le service multimédia à la freeboxTV. Et c'est donc peut être le service multimedia du NAS qui est en cause. SI je rentre chez moi ce sior je vais trafiquer un peu sa config (si celà s'avère être possible)

As-tu essayé le freeplayer?

Le freeplayer, c'est un truc qui s'execute à partir d'un pc c bien ça ? Si c le cas c'est un peu génant, j'aimerais pouvoir regarder mes films sans devoir allumer mon pc, ou pire le racorder en ethernet si le wifi s'avère être trop lent ( du pc, j'accede au NAS en wifi, et la freeboxTV accede au pc par le wifi aussi, ça risque de fair bcp pour le flux video...). Mais je vais tester le truc malgré tout.

merci

Ok, si j'ai bien compris c'est le NAS qui s'occupe de fournir le service multimédia à la freeboxTV.

C'est un serveur de flux, pas de fichiers.

Le freeplayer, c'est un truc qui s'execute à partir d'un pc c bien ça ?

Comme le DLNA, c'est un serveur de flux. Mais c'est un système spécifique à Free, basé sur le "Freebox HTML" comme toute l'interface de la Freebox.

Est-ce que tu peux exécuter des programmes sur ton StorCenter?

C'est un serveur de flux, pas de fichiers.

Comme le DLNA, c'est un serveur de flux. Mais c'est un système spécifique à Free, basé sur le "Freebox HTML" comme toute l'interface de la Freebox.

Est-ce que tu peux exécuter des programmes sur ton StorCenter?

Hé non... C'était quoi l'idée ?

Hé non... C'était quoi l'idée ?

Lancer le freeplayer directement sur le StorCenter.

C'est un ordinateur après tout!

• Create New...