Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
JFA

Fibrage vertical et bailleurs : récapitulatif à compléter

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai créé un tableau synthétique avec les communes d'Ile de France concernées par le déploiement de la FTTH de Free (en colonnes) et la liste des bailleurs sociaux (en lignes). Et j'ai mis le nombre de logements pour chaque bailleur et chaque ville (source : http://www.aorif.org , données 2009 de l'Ile de France, désolé pour la province :o )

Le tableau est au format Google Documents et se trouve ici :

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Ag...uthkey=CLeI6qMJ

Je vous propose donc de mettre la bonne couleur sur chaque cellule, pour un bailleur et une ville donnée, pour indiquer la situation :

- refus du bailleur de fibrer (si c'est possible...)

- négociations en cours avec le bailleur pour cette ville

- accord signé avec Free

- accord signé avec SFR

- accord signé avec Orange

Si vous avez des observations ou voyez des améliorations à faire, n'hésitez pas !

Si chaque personne qui lit ce sujet pouvait remplir sa partie, on arriverait à mieux voir les bailleurs coopératifs et ceux qui le sont moins d'un seul coup d'oeil !

Je fais confiance aux forumeurs, donc le tableau est en mode écriture pour tout le monde :rolleyes:

J'ai cherché des liens Internet vers des contacts pour chaque bailleur si vous voulez savoir si des négociations sont en cours...

Excellente idée !! :teehee:

Deux mois plus tard toujours rien en vue. Sauf qu'entre temps :

- Bouygues a lancé son offre fibre

- SFR a annoncé ne pas être pressé pour lancer la sienne

- Orange a relancé son déploiement horizontal.

Dans quelques semaines il sera trop tard pour communiquer vers les AG de co-propriétaires sur une très improbable mutualisation : le lancement massif de la FTTH serait donc reporté en 2012 ! Ce qui au passage fait aussi les affaires de Free.

Edited by Argus

Ce sous-forum fibre optique est le château de la belle au bois dormant ! J'espère ne réveiller personne en sursaut, mais depuis un an les choses ont changé : désormais ce sont des structures mixtes opérateurs / collectivités locales qui signent avec les co-propriétaires, ce qui est tout de même plus sérieux et moins dangereux.

• Create New...