Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
corrector

Connexion sans Freebox?

Recommended Posts

Est-ce qu'un freebré a essayé de se passer de la Freebox, en se branchant directement sur le port Ethernet d'un PC ou d'un switch?

Les PC ou switchs équipés de ports 1000BASE-BX10, ça court pas les rues...

Edited by Tartiflou

Les PC ou switchs équipés de ports 1000BASE-BX10, ça court pas les rues...

Tu feras quoi le jour où ta Freebox te laissera tomber? ;)

1) On trouve plus de ports 1000BASE-BX10 dans les rues que d'Ophélies chez Surcouf.

2) Je pensais intuitivement qu'il y avait une compatibilité descendante automatique (et gratuite) de 1000BASE-BX10 vers 100BASE-LX10, comme 100BASE-TX est compatible avec 10BASE-T. Et 100BASE-LX10, ça doit être un peu moins cher que 1000BASE-BX10, non?

Mais c'est surement vrai que le mono-fibre est caractéristique des offres FTTH actuelles (sauf Pau je crois), alors que pour le reste (l'industrie) c'est plutôt du bi-fibre, et que la non-compatibilité entre les deux est évidente.

Chez surcouf on trouve pas de produits 1000BASE-BX10 il me semble. Tu peux toujours poser la question, mais à mon avis parmi les 10000 abonnés fibres, ceux ayant un équipement 1000BASE-BX doivent se compter sur les doigts de Philippe Croizon ;)

100BASE-LX10 c'est également monodirectionnel, ça peut pas être compatible avec du bidi

Edited by Tartiflou

Il y a un produit chez surcouf qui fait du 1000BASE-BX10 ?

Il pourrait. ;)

Remarque perso : Free devrait fournir des Freebox d'avance à ceux qui veulent (contre un dépôt de garantie).

100BASE-LX10 c'est également monodirectionnel, ça peut pas être compatible avec du bidi

Alors je m'est trompé.

Je voulais parler de ce qu'utilisent les autres en FTTH, et qui est du 100 Mbps bidi (pour autant que je saches); mais à la réflexion, "les autres" se limite à SFR et seulement à certains endroits (lol).

Ce qui se rapproche le plus de 1000BASE-BX en 100 Mbit/s, c'est... 100BASE-BX :)

En p2p, est-ce du matériel 100 Mbit/s chez SFR (hors pau où c'est du bifibre de toute façon) ?

Edited by Tartiflou

Ce qui se rapproche le plus de 1000BASE-BX en 100 Mbit/s, c'est... 100BASE-BX :)

Je crois que je manque de sommeil.

• Create New...