Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
endaxi

Freebox V4 à domicile et Hotspotfree à l'extérieur.

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai, à la maison une freebox V4 sans carte Wifi et je voudrais, quand je me déplace, bénéficier sur mon pc portable des hotspots Free. Est-ce possible?

Bonjour,

J'ai, à la maison une freebox V4 sans carte Wifi et je voudrais, quand je me déplace, bénéficier sur mon pc portable des hotspots Free. Est-ce possible?

Bonsoir,

Tous les dégroupés qui n'ont pas désactivé FreeWifi sur leur interface de gestion peuvent y accéder.

Il ne faut pas oublier que le FreeWifi est un Wifi ouvert permettant d'accéder au net, ce qui implique :

• que n'importe qui (à portée de Wifi évidemment) peut écouter vos accès au net si vous l'utilisez (voir l'affaire des Google Cars qui ont enregistrées par erreur les bribes de trafic Wifi)
  • que vous n'avez aucune façon de vérifier que le Point d'Accès auquel vous vous connectez est un vrai FreeWifi et pas un rogue AP
  • donc que le trafic que vous recevez peut très facilement être altéré par un tiers malhonnête (p.ex. insertion d'attaques dans n'importe quel flux non protégé; ex. JavaScript malicieux dans un flux HTTP/HTML)
  • que vous ne contrôlez pas "votre" connexion FreeWifi au net (et donc que FreeWifi n'est évidemment pas compatible avec l'HADOPI)
En résumé : le FreeWifi n'est ni sécurisé, ni sécurisable : même en utilisant un VPN, vous ne pouvez pas empêcher quelqu'un de mal intentionné d'utiliser "votre" accès au net.

Celui qui ne veut pas devenir un hotspotfree peut-il surfer masqué et empêcher l'accès à son wifi ?

Celui qui ne veut pas devenir un hotspotfree peut-il surfer masqué et empêcher l'accès à son wifi ?

Masqué? Je ne comprends pas la question, désolé.

Par exemple quelqu'un qui ne voudrait pas que l'icone de son réseau freewifi apparaisse sur les écrans de ses voisins.

Par exemple quelqu'un qui ne voudrait pas que l'icone de son réseau freewifi apparaisse sur les écrans de ses voisins.

S'il veut désactiver FreeWifi, il le désactive : s'il ne veut pas partager, il partage pas! Je ne vois pas où est le problème.

Mais pourquoi ne voudrait-il pas "que l'icone de son réseau freewifi apparaisse sur les écrans de ses voisins"?

Pour la petite histoire, je vois en ce moment 6 FreeWifi (y compris le miens), de -56 à -100.

Mon voisin est connecté en wifi, avec son portable, chez lui sur sa box DC... je ne peux pas capter son réseau free chez moi: donc il désactive son freewifi.Quand il est en vacances il se connecte au réseau freewifi, donc il active son freewifi. Donc il a peur des pirates chez lui mais n'en a pas peur chez les autres. Ce que je dis est-il correct?

Désolé, je ne comprends pas :

Mon voisin est connecté en wifi, avec son portable, chez lui sur sa box DC...

Sa box quoi?

Je suppose que les 6 ou 7 lettres qui suivent freebox "....... " sont les références de sa freebox qui apparaissent sur son écran en bas à droite comme réseau wifi auquel il est connecté. Il voit d'ailleurs sur son écran d'autres réseaux wifi disponibles. Je pense plutôt finalement , comme il est à 50m environ de chez moi, du même côté de la rue et séparé par 3 maisons, que les ondes n'arrivent pas jusqu'à chez moi.

Sign in to follow this  

• Create New...